LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?

Aller en bas 
+15
KOLOS
joguy
fridie
krysced
Stelo
judith
sebastien
eric-tchio
rsen
Dimigoal
tchouPinho
Carole
Guy-landry
Laetissia
Franck William
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:45

a propos de transition democratik ke pensez vous de la declaration des forces vive du mfoundi Question et avec ca peut on veritablement pretendre ke nous somme une nation Question
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 5:04

rsen a écrit:
a propos de transition democratik ke pensez vous de la declaration des forces vive du mfoundi Question et avec ca peut on veritablement pretendre ke nous somme une nation Question

c'est franchement discutable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 5:07

rsen a écrit:
ok et selon toi ke va donner cette plainte dans la mesure ou le camer n'a pas ratifier cet accord
de plus c'est une perte de temps le plus important est chercher comment construire ce pays comment faire de cet espace geographik une veritable nation

tiens! Smile
tu as réédité ton message! lol.
Au moins, tu t'es aperçu de ta bourde.
Mais jusque là, t'as pas été plus fin, vu qu'il y a la marque sur ton message. lol
reflechis par deux fois avant de faire tourner les autres en bourrique! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:08

bien sur vu ke c une reedition c normal ke cette mark y figure, meme dans les book on specifie kan l'edition lorsk'il ya lieu.
voila ce ki s'appelle parfois a just titre recoonnaitre ses erreurs et contrairement a certains dans notre pays je reconnais au moins les miennes

contrairement a ce ke tu crois c pas la premiere ke je reedite un message donc je savais parfaitement ke cette precision allait apparaitre
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar - 11:23

rsen a écrit:
bien sur vu ke c une reedition c normal ke cette mark y figure, meme dans les book on specifie kan l'edition lorsk'il ya lieu.
voila ce ki s'appelle parfois a just titre recoonnaitre ses erreurs et contrairement a certains dans notre pays je reconnais au moins les miennes

contrairement a ce ke tu crois c pas la premiere ke je reedite un message donc je savais parfaitement ke cette precision allait apparaitre

Cela va d'un noble sentiment, c'est sur, mais modifier des dires déjà commentés relève un tantinet de la flagornerie intellectuelle, sans toute fois vouloir te vexer. Comme tu le souligne si bien, des livres sont réédités, mais ce n'est pas pour autant qu'on supprime l'édition précédente. Un post supplémentaire aurait suffi, à mon humble avis (of course!), à réparer...
Just think abt it!
Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:34

Bonjours chers amis,

A mon sens, notre réflexion devrait analyser le niveau auquel se trouve le Cameroun dans le processus démocratique et proposer des solutions pour atteindre cet objectif.

S'il faut rester dans la logique du "est-on prêt" et donc chercher à percevoir des indicateurs (qui du reste peuvent être très variables d'un observateur à l'autre...) j'ai bien peur qu'on ne le sera jamais.

Dans cette quête difficile certes! mais ô combien exaltante et noble, chacun de nous à sa pierre à apporter à la construction de ce bel édifice.

C'est un secret de polichinelle, que la liberté d'expression constitue l'un des pilliers de la démocratie.

Ce forum qui a déjà plus de deux ans d'existence (ah! que le temps passe vite) nous offre cette opportunité. Merci à vous tous qui maintenez la flamme allumée malgré même par temps de vents forts.

Alors vive la liberté d'expression qui est respectueuse de l'autre qui pense differemment de nous.

Bien à vous,

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Vamos   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar - 12:40

Ainsi soit-il Nina Exclamation Exclamation Le vent nous est, semble t-il, favorable. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:06

le capitaine seb a parlé... tiens, cè surement c q'avè ossi di le capitaine du titanic Razz Razz
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:15

Juste pour apporter un rectificatif

S'il faut supposer que notre forum a vu le jour à la date d'inscription de l'adm alors, on fêtera son 2e anniversaire le 27 de ce mois. J'ose espérer que pour l'okaz, notre cher adm nous gratifiera d'un nouveau design... cheers


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

A propos de ce dernier pirat j'ai trouvé un indice dans le décrytage de l'énigme; cherchons parmi les personnes qui se sont inscrites sur le forum le même jour que l'adm Idea

PS: Pour ne pas rompre avec le topic (démocartie, liberté d'expression, gestion participative, etc.) 2ans çà se fêt! Les débats st ouverts sur comment marquer d'un sceau indélibile cet évènement Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Bien à vous,
queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:23

Waouh DG j'adore ta réplik

Non pas que je te donne raison mais, elle est tt simplement bien envoyée.

Toutefois, la clèbre formule "ceteris paribus" ne pourra pas être used ici (contexte, topic, épok, hommes... ) totalement différents.

Donc, à nos méninges pour qu'une ère de démocratie voit le jour sur notre terre.

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:31

nin's tres bele intervention
mais pour moi le "est on pret" a toute sa place dans la mesure ou il faut bien pouvoir accrocher son sac ou on peut le decrocher.
les solutions doivent etre adapte a un pb precis si on n'est pas pret comment faire pour etre pret et combien de temps ca va nous prendre
si on est pret kelle demarche adopte dans un pays comme le notre pour qu'une transition democratik puisse se faire dans de bonne condition
ca sert a rien de courir
du moins ce n'est ke mon humble avis

kryscced essaie de bien revoir ton concept de flagonerie intellectuel ca sert a rien de gaspiller les riches concepts de ton vocabulaire Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:29

C'est clair! pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain! prenons le temps, faut pas se presser dis donc Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:34

RsN, je refuz d'épiloguer la dessus. Rolling Eyes
Je crois qu'il faudrait aussi s'accorder à prévoir non?
Vivre au jour le jour, ma foi... je trouve ça risqué
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:18

je sais pas ki a parle de vivre au jour le jour
GL s'agit pas remettre a demain ce kon peut faire aujourd'hui mais d'etre reellement sur du chemin kon veut emprunter ou k'on emprunte
peut etre ke vos medecins detecte leur maladie a vue d'oeil et prescrivent le traitement adequat
moi je sais kil fo d'abord proceder a un diagnostic et celui ci doit etre bien fait fait pour pouvoir rechercher les solutions adequates
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:46

de toutes les façons, ce sont les propos que sous tendaient tes dires...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:35

j'ai pas cette impression bizzarement
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:02

Hitler voulait sauver le monde allemand Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:42

Citation :
Hitler voulait sauver le monde allemand

H C et B O veulent sauver les Etats-Unis,

Qui sauvera le Cameroun?

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:19

je me demande quel sera le prochain tube de petit pays?! scratch
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:59

VOTEZ- MOI!!!

Longue longue est trop OQP à libérer l'Afrique
Moi, je sauverai les camerounais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:56

esperons seulement qu'apres avoir sauve les camerounais, il restera kelke chose du cameroun Razz : Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:02

rsen a écrit:
esperons seulement qu'apres avoir sauve les camerounais, il restera kelke chose du cameroun Razz : Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
excellente question.
C'est toi qui restera.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:42

Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 1:51

eh oui nous y voila
ce fameux proje de revision de la constitution est enfin arriver ou ca devait arriver
avec la trouvaille spectaculaire de sa majeste qui enleve le verrou de la limitation des mandats et protege le princes des crimes commis pendant son regne
apparament la transition democratik c pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:07

Je ne l'ai même jamais cru d'ailleurs. Et tant mieux pour moi. Au moins je ne suis pas surprise! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
Contenu sponsorisé





Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'evasion fiscale au Cameroun
» Qq tuyaux sur les offres d'emploi...
» Blaguons un peu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser