LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 sarko...c'est un truc qui se mange?

Aller en bas 
+14
Joseph Calasanz Anderson
sebastien
Nin's
Guy-landry
fridie
krysced
Stelo
daniel
Dimigoal
rsen
judith
tchouPinho
Carole
Laetissia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:21

... qd bien mm on s'en relève... Arrow
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Dommage!   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:56

Ce qui devra arriver arrivera! De toutes les façons, on est désormais dans un pays de non droit et apparemment, toutes nos spéculations n'y changeront rien! lol!

Rassurez-vous, cè du réalism et non du fatalism. bom
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:34

tu peux dir c q tu veux, tt ce que moi je vois cè q'apparamen Rsene sè trouV un remplacant pr assurer son intérim vu q'il nè ps là dpuis... seb, t'inkièt qd Rsene reviendra je lui dirè q t'a été à la hauteur... cat
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:35

ékié laety ce nes pa 2 petits conseils entre amis ki von m faire^passer o rang d voyou g rapelè slmt à mon ami shanghaï kil pourrait un de ces jrs avoir un leger accident en passan par Akwa sil continue enc à m provoker d la sorte Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:32

et cè vrè laety on se relève kan mm et on avance kan on aura vécu ça o moins on n voudra plu jammè l vivre No
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:54

Dans la meêm logique toi Dimi, est ce que quelqu'un peut me citer une grande nation qui n'a pas verser du sang pour arriver là où elle est?
La démocratie ne s'est pas imposé toute seule, il a fallu verser du sang
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:58

Mais comme dit Sèb, ce qui doit arriver arrivera, ce ne sera qu'une suite logique des choses
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:01

Autre chose que je voudrai ajouté, on apprend par les erreurs, les fautes que l'on commet. On peut faire le choix de se contenter de la siruation actuelle, mais on avancera jamais. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 13:55

fridie, on le di peut êtr pas souvent, mais si tu demandes à tes parents, ils te diront q qd ils étaient petis, ils ont vécu une période très agitée avc ce qu'on appelè les "makisar", bcp de gens sont morts; je croi q cè pr ca q la génération actuelle (celle de nos parents) nè pas réellement prête à revivre ca... Demande leur, ils te diron! cè une partie de l'histoire du cameroun dt on ne parle ps vraiment ds les livres d'histoire... surement pour des raisons politiques... dc je ne suis vraiment ps d'acc avc votr discour!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:47

Fridie, pour l'histoire du sang versé pour que les choses avancent, je te propose de verser le tien si tu veux, mais pas le mien. Franchement je tiens à ma vie plus qu'à l'avancement des choses. J'ai encore beaucoup de choses à accomplir sur cette terre, et qui seront bénéfiques à ma progéniture que de mourrir bêtement pour l'avancement d'une cause que ma progéniture et moi ne verront même pas, puisque qu'ils ne verront jamais le jour à cause de ma mort. Donc vraiment je ne veux pas être un martyr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:57

Ce sujet commence sérieusement à m'interresser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:08

Tchoupinho, demande à tes parents combien d'années a duré le maquis et va un peu dans les livres d'histoires ou alors sur le net (puisqu'on y est) combien d'années ont durée les guerres dans les grandes nations et on discutera après.
Laety je n'ai jamais dit que j'avais l'intention de verser mon sang pour quoi que ce soit. J'arrive à satisfaire mes besoins fodamentaux ce qui n'est pas le cas de beaucoup de camerounais. Consciente de celà, je ne serait pas surprise de tout dérapage, puisque le gvt de pb ne fait que poser des actes de provocations dans un cadre qui est déjà très précaire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:24

Autre chose Tchoupy pour illustrer mes propos: regarde la France, même si elle est une grande nation, elle connaît toujours kelke violences internes, conséquence: c'est l'un des pays qui fait bcp d'efforts en matière sociale (même si ce n'est pas encore ça, elle avance quand même et c'est déjà ça) Neutral , contrairement à l'autre grande nation (les etats-unis)
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:24

justement, o kmer, on n'a pas versé otant de sang qu'à la guerre mondiale, mè on en a versé, et pr avr vu c q cè, je ne crois pas q nos paren soient prêts à en versé plus, et moi je les comprend parfaitemen... et je maintien ce que je dis à savoir, rien ne peut être plus dramatique pr un pays que la guerre... dans 20 ou 30 ans, les gens vivront heureux, mè ceux ki l'oron vécu là seron marké à jamais... surtout que la majorité n'ora probablemen ps souhaité ca... si vraiment les gens ki veulent versé du sang pr les armes pensent q cè la meilleur solution pr ce pays, alors moi je dis non!
à l'heure où ns sommes, et ds la situation de pauvreté ds lakell ns ns trouvons, la guerre, pour nous, comme pr ts les pays africains et du tiers monde en général est la pire des solutions, dans la mesure où o lieu d'avancer à très petit pas coe on le fait now, on va plutôt se mettre à reculer!
toi tu parles des pays ki on évolué grâce à une révolution violente.. n'oubli pas qu'il y'a ossi de très nombreux pays ki à cause de la guerre (qu'ils pensè prtant êtr la boe solution) n'on pas avancé jusko ojrd'hui... à titre d'exemple, je te cite le soudan ou l'éthiopie, pour le reste tu peux fair des recherches sur le net toi ossi!Arrow
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:33

juste pour te dire tchoupy que lorsque je parle de guerre dans les grandes nations, je ne me limite pas à la première et deuxième guerre mondiale! avant la guerre mondiale, les violences ont toujours existé dans les grandes démocratie. j'espère que sur ce point tu ne me démentira.
Une question: tu est heureux pense tu que tous les camerounais sont heureux? le monde ne se limite pas à nous et soyons réalistes

Je réécris et le réécris que je suis comme vous contre la ,guerre mais cher amis de la galaxie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:37

ah ca! cè ce que j'essaie de dire aussi, cè vrè que le monde ne se limite pas à ns, mè bon, cè valabl ossi pr ceux ki veulen la guerre... le monde ne se limite pas à eux! Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:39

L'ethiopie et le soudan font la guerre et n'avance pas soit, mais t'inkiète, il se fatiguerons un jour de faire cette guerre. Et sans le savoir il sont en train de construire leur démocratie.
Je réecris que je sui pour la paix, mais je regarde les faits avec le plus d'objectivité possible Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:42

Apparemment ce débat ne verra aucune issu. je respecte la vision de chacun. Big up à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:45

j'espère seulemen q ce sera une démocratie durable, mè à mon avi, cè tro de morts et de sacrifié pr une cause dt le succès nè ps garanti, ds la vie fo savr prendre des risq, mè bon qd mêeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeemeeeeeeeeeee...............
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:38

fridie g sui à 100% derrière toi ns n soes pa pr la guerre ms bon un jr ou un autre g vs jure ke ts ces affamés ki st ds le pays( et Dieu sait kils st nombreux) vont finir par prendre les armes g vs jure et ils auront bien raison. Rien nè fè pr les aider et franchement g vs assure ka partir dune certaine heure jè peur d marcher ds ma ville. Ya des coins a Akwa ou à partir de 18h pers n passe plu mm en voiture on y refléchis à 2 fois et c'est ça la démocratie? No jocolor No No
Rien que pr votre info slmt 20% de la population est active(travaille) à votre avis les 80% restant fon koi? pensez y les amis cyclops Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:59

C'est plus fort que moi, je reviens quand même sur le sujet Smile je pense qu'il faut que l'on ai conscience que notre bonheur passe par le bonheur des autres. Si les autres sont malheureux, celà va impacter sur notre vie et je pense que dimi tu vien tout juste de l'illustrer: pb de sécurité.

A force de vouloir fermer la bouche, et de jouer les hypocrites, c'est là que les choses arrivent et c'est à peine qu'on est capable de les gérer.
Pensez-vous qu'en RDC, côte d'ivoire, soudan ... beaucoup ne voulait-il pas eux aussi manger leur macabo en paix? A force de se taire, ils n'ont fait que renforcer le régime en place qui c'est dit: "ah tient ceux ci on peut leur faire "bouffer" n'importe quoi". je terminerai en disant que la source de notre malheur c'est nous même,c'est nous même qui renforçons le régime PB.
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:13

je suis d'accor en partie avc vous et j'ai djà compri q vs êtes contre la guerr... mais justement est ce que vs pensez que la solution pr q ns jouissons tous d'un minimum de bonheur dans ce pays est qu'on aille en guerr contre popol?! moi je dis non!
on è pas obligé de passé par une révolution violente pourque les choses aillen mieu ds ce pays... ns sommes (parè t'il) les élites de demain, alor o lieu de pensé guerre, essayons justement de trouvé des solutions intermédiaires. A titre d'exemple, je vous rappelle qu'en ukraine, il y'a u transition mè pas par la violence, pensons s'y les amis!
d'accor il y'a des povres et il y'a des gens ki on du mal à joindre les deux bouts chaq jour, mè ns le savons tous! qd l'état est en déclin, la société civile peut aider en attendant! il y'a des kmerounais, et parmi leskels certains de nos parents ki on suffisament d'argent pr en verser un peu ds les orphelinats ou les ong ki bossent à l'insertion des couches défavorisées mè ki ne le font ps... parce q justement ils attenden ts q ce soi popol et ses hoes ki s'en chargent... je suis désolé, mè avt de pensé à renversé popol et metr tt le pays à feu et à sang, commencon djà à fournir un effort à notre nivo, coe ca si un jour ca dégénèr, on poura tjs se dir q'on a fè un effor à notre nivo...
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:53

fridie a écrit:
C'est plus fort que moi, je reviens quand même sur le sujet Smile je pense qu'il faut que l'on ai conscience que notre bonheur passe par le bonheur des autres. Si les autres sont malheureux, celà va impacter sur notre vie et je pense que dimi tu vien tout juste de l'illustrer: pb de sécurité.

A force de vouloir fermer la bouche, et de jouer les hypocrites, c'est là que les choses arrivent et c'est à peine qu'on est capable de les gérer.
Pensez-vous qu'en RDC, côte d'ivoire, soudan ... beaucoup ne voulait-il pas eux aussi manger leur macabo en paix? A force de se taire, ils n'ont fait que renforcer le régime en place qui c'est dit: "ah tient ceux ci on peut leur faire "bouffer" n'importe quoi". je terminerai en disant que la source de notre malheur c'est nous même,c'est nous même qui renforçons le régime PB.

Vous surclassez le Candide de Voltaire!
Moi, je suis derrière TchouP.Ne vous en déplaise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:56

fridie a écrit:
C'est plus fort que moi, je reviens quand même sur le sujet Smile je pense qu'il faut que l'on ai conscience que notre bonheur passe par le bonheur des autres. Si les autres sont malheureux, celà va impacter sur notre vie et je pense que dimi tu vien tout juste de l'illustrer: pb de sécurité.

A force de vouloir fermer la bouche, et de jouer les hypocrites, c'est là que les choses arrivent et c'est à peine qu'on est capable de les gérer.
Pensez-vous qu'en RDC, côte d'ivoire, soudan ... beaucoup ne voulait-il pas eux aussi manger leur macabo en paix? A force de se taire, ils n'ont fait que renforcer le régime en place qui c'est dit: "ah tient ceux ci on peut leur faire "bouffer" n'importe quoi". je terminerai en disant que la source de notre malheur c'est nous même,c'est nous même qui renforçons le régime PB.

Vous surclassez le Candide de Voltaire!
Moi, je suis derrière TchouP.Ne vous en déplaise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan - 10:54

J'ai l'impression que jusque là on ne se comprend pas. je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis tchoupy. faudrai pas que les services d'espionnage croiyent que je suis complice d'un coup d'Etat quelqonque Very Happy Very Happy.
De tout façon, si moi je retient une chose, c'est que "c'est le peuple marginalisé qui fait l'histoire d'une nation", conclusion, nous ne serons que des spectateurs face aux évènements qui se déroulent et qui se dérouleront au Cameroun. Je croise donc les doigts pour continuer avec ma future progéniture de manger mon macabo en paix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: sarko...c'est un truc qui se mange?   sarko...c'est un truc qui se mange? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko...c'est un truc qui se mange?
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser