LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elections présidentielles américaines

Aller en bas 
+9
fridie
Stelo
vanessa
rsen
Dimigoal
krysced
Guy-landry
Laetissia
tchouPinho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Qui sera le futur président des Etats Unis?!
John McCain, le déjà déclaré candidat républicain..
Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_lcap0%Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hilary Clinton, et son mari Bill qui ont trouvé un moyen astucieux de revenir à la maison blanche parcequ'ils trouvent leur nouvelle maison trop étroite...
Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_lcap0%Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Barack Obama, ce black d'origine kenyanne qui veut gâcher le plan des Clinton
Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_lcap78%Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Obi-Wan Kenobi, qui n'a pas encore réglé ses problèmes avec les States et Star Wars
Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_lcap22%Elections présidentielles américaines - Page 6 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:24

justement c la ou vous vous trompez. ni tchoup ni GL n'ont percu le sens de ce que je voulais dire
c kan meme bizzar k'a deux vous aillez pu passer si pres de la plaque Razz Razz Razz

il ne s'agit pas de soutenir un noir parceke nous appartenons a la meme race (GL metis ne veut rien dire aux states soit on est noir d'origine africaine parceke meme noir americain ya pas, soit on blanc,latino,indien d'amerik, asiatiatik et consort).
il s'agit de soutenir un noir ki a un discour coherent et ki peut faire de bonne chose pour son pays, et servir d'exemple aux membres de sa communeaute, de prouver aux yeux du monde qu'on peut etre noir et diriger de maniere efficace les USA, de montrer aux blancs qu'etre noir n'est ni un handicap, ni une malediction.
c a ce niveau que se situent les enjeux.

vive obama,
la frite n'a ka bien se tenir sinon elle risque de cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:21

Tu as toujours raison arsène! comme d'hab! tu veux toujours avoir raison...mais je ne vais pas dire que tu es à côté de la plaque...mais juste signaler que tu parles de la réalité americaine comme si tu y vivais depuis petit comme si tu avais une maitrise de ce qu'on appelait noir, blanc ou latino là-bas. Fais juste attention à ne pas relater ce que tu as lu ou vu à la télé. Désolé de le dire, mais je ne crois pas une seule seconde à la tendance générale de tes propos qui consiste à parler des moeurs d'une region que tu ne connais qu'à travers des prismes televisuels ou autres! Je m'en tiens aussi à ça! Je ne connais pas les U.S.A, pas les moeurs, comme toi j'ai lu pas mal dessus, mais de là à dire qu'obama n'est pas métisse parce qu'aux etats-unis on s'en fou..là je te dis chapeau!! respect! Tu es définitivement le meilleur Laughing Laughing Laughing
P.S: soutenir un noir pour "prouver au monde qu'on peut être noir et diriger un pays comme les U.S.A", j'avoue d'un point de vue strictement personnel que ton propos me fait peur et là je suis sincère. Ainsi pour toi c'est si important la question de race? tu penses vraiment qu'on a quelque chose à demontrer en tant que race qu'on n'a pas choisi? C'est un point de vue, je le respecte, mais ça me fait peur! Faudra montrer que les bamilékés ou homosexuels peuvent diriger un pays comme l'inde ou l'allemagne bientôt? Waouhh! Là c'est fort! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:16

Wow wow les gars là par contre je pense que vous tirez un peu trop vite sur Arsène.

Dire qu'une victoire d'Obama aurait un côté "vengeance" ou "revanche sur l'histoire" pour la communauté noire aux Etats-unis (pas en France ou ailleurs, aux USA) n'est pas faux et encore moins condamnable. Obama a prouvé qu'il a des compétences et un certain charisme; par ailleurs on ne peut pas nier le côté "racial" de cette bataille, qui peut conduire pr la première fois un noir/métisse/noir américain/afro-américain/tt ce que vous voulez à la tête des USA, à peine 40 ans après l'assasinat de ML King !
Certes il faut raisonner de façon globale et ne pas donner trop d'importances aux différences culturelles, raciales...mais il ne faut pas non plus oublier l'histoire et ne pas se voiler la face.

Et puis GL prkoi es-tu ossi sûr que la connaissance qu'Rsen a des States lui vient des livres et des média lol! lol! lol! ? keski te dit kil napa justement grandi aux EU ou kil ny a pas vécu à un moment donné de sa vie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:37

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:48

C'est vrai stelo Laughing Laughing je me suis haté de tirer trop vite des conclusions sur le passé américain d'Arsène. Et puis, c'est un point de vue que je respecte hein? voir tout sous le prisme de la race, de la religion, et autre ça ne me dérange pas du tout, c'est juste pas ma façon d'appréhender la vie. Donc y a pas débat c'est juste mon petit point de vue qui consiste à dire qu'il ne faut pas regarder les elections americaines comme les journalistes le veulent bien et une "revanche de la communauté noire americaine" en cas de victoire c'est pas condamnable arsène et toi avez bien raison, ça n'etait pas mon propos..je voulais juste signifier que pour moi Obama est un humain qui cherche à jouer président des U.S.A pendant 4 ans au moins. Et stelo tu sais bien que je respecte uniquement la partie de l'oeuvre de Martin Luther king qui a défendu les droits de l'Homme qu'importe sa race à être libre. Pas celle de l'Homme qui cherchait une "revanche du peuple noir". Il faudrait encore savoir contre quoi se venger. L'esclavage? vous y etiez? Bref, je suis sans doute trop naïf pour comprendre, mais je ne vois pas de côté racial à cette élection qui m'importe aussi peu que l'élection du nouveau maire de Papouasie. Erreur vu que les U.S.A dirigent le monde me direz-vous...vous aurez encore raison. Encore une fois ce n'etait que mon très très petit point de vue et donc discutable et négligeable.
P.S: je n'ai pas cliqué sur ton lien stelo..j'essaye de me faire mon propre avis et je sais très bien que pour vendre un journal il vaut mieux jouer sur des choses comme " le premier noir président des U.S.A" ou le "nouveau Kennedy". Très peu pour moi, j'essaye de me batir ma petite voie en dehors de ces gros agrégateurs d'opinion. N'oubliez pas qu'il y a deux ans Sarkozy etait " l'immigré qui voulait devenir président" pour tous les journaux. je me rappelle même d'un post d'arsène qui disait que sarko ne pouvait pas gagner parce que la France allait se souvenir qu'il etait etranger. Bref à chacun de se faire son petit avis. Je suis le premier à dire que je n'ai pas raison. Enfin..sauf quand je dis..VIVE LA FRITE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:11

Gl j'admire franchement ta démarche et js8 d'ac avk toi pr dire que les média sont forcément très "colorés" politiquement, culturellement, etc. Mais pas besoin des média pour penser que l'élection d'Obama à la tête des USA serait une première et dénoterait d'un certain changement positif dans la société américaine dont, je te le concède, je n'ai connaissance qu'à travers les média. Et c'est de ça que moi je parle et non pas de voir toute la vie sous le prisme de la race, de la religion...
Il ya qd mm une part de vérité dans ce que disent les média GL : même si ça a une forte odeur de "politiquement correct", dire que les noirs ont longtemps été victimes de ségrégation aux USA n'est pas complètement faux, si ?
Et puis comme tu le dis si bien, au delà de la question raciale qui pour moi est bien réelle, Obama joue à PR-USA 2008-20012 (made by Konami lol! ). Et rien ne nous garantit qu'il fera un bon Président (heureusement mm qu'il ne commet pas l'erreur de jouer sur la fibre de la minorité black longtemps opprimée).
Des exemples récents nous montrent que ce n'est pas forcément parce qu'on est brillant, éloquent, petit, mabongo, jet-setteur...qu'on fait un bon PR...suivez mon regard...

PS : GL derrière mon lien ce n'était pas un article, mais un chat où des gens émettent eux aussi leur "punto de vista"...

Au fait que devient ta frite pdt tt ce temps ? elle n'est pas encore pourrie t sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:51

La frite attend au chaud dans l'huile Laughing Laughing
pour ton post je l'ai dit, TU AS RAISON! Mais c'est juste que j'ai un point de vue different. Qu'il y ait du vrai ou non dans mes propos je ne sais pas. C'est quoi le vrai? le faux? Je n'oserai m'avancer là-dessus. Je dis juste ce qui me passe par la tête et ce en quoi je crois à un instant T. Ce qui est l'inverse de la rationalité, donc je ne peux même pas espérer arriver à un quelconque vrai ou faux, pour peu que l'on définisse ce que c'est déjà. Laughing Laughing Laughing vive la frite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:30

GL c toujours un plaisir de te lire tu dit des choses aussi simplement et reellement qu'elles te viennent.

en plus de ce ke dit stelo on n'a pas forcement besoin de vivre dans un pays pour connaitre comment ca fonctionne, le net dispose de ressources assez instructives, de plus les chaines documentaires comme planet et autre national geographik (pour ce qui est du camer) ont parfois des topics assez interressant sur la question raciale aux states.

je respecte ton point de vu, ton pessimisme sur sa capacite a diriger(c vrai kil est etranger comme sarko mais les memes causes ne produisent pas toujours les memes effets Razz Razz Razz ) accordons lui simplement le benefice du doute et jugeons le macon au pied du mur

pour revenir a un niveau plus local si un bamilike a les capacites requises pour diriger le pays et un bon programme politik pourkoi ne pas le soutenir
Question Question Question Question Question Question
qui a dit que c seulement une categorie de personnes ou une certaine region qui doit diriger Question Question
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:19

barack se rapproche de la nomination
continuer a prier pour hillary le miracle peut se produire
la surprise peut surprendre Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 13:15

oui, ça se profile de plus en plus clairement pour obama. Quand à Hilary, l'investiture démocrate devient de plus en plus chimérique, un mirage.

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai - 17:45

Et la frite va bientot présenter son bilan de santé au peuple américain! Enfin...à ses futurs sujets qu'il conduira à la guerre en Iran dès qu'il sera au pouvoir! N'oublions pas que la frite est un fier guerrier qui fut P.O.W durant la guerre au vietnam! Vive la frite qui va faire déguster du ketchup aux iraniens dans un an maxi Razz Razz Razz J'espère qu'ils aiment le hamburger, ça accompagne bien les frites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:08

Elections présidentielles américaines - Page 6 Votez_10

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:34

nin's toi ossi! t'exagèr ps un peu! scratch

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:37

nin's je vais voter pour toi, fais moi confiance
comme ca on se partage les marches
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:12

et tu oublies oçi l mago rsen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 9:13

il l'a fè! Barack dvrè êtr le candidat démocrate à l'élection présidentielle de novembre! il serait crédité de 2151 délégués, alors qu'il en faut 2118 pour décrocher l'investiture démocrate. Hilary Clinton ki étè pourtant donnée super favorite il y'a 17mois n'a toujours pas reconnu sa défaite... (une vrè femme koi!) Assia Hilary!Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:42

Mais j'ajoute qu'elle a été très fair play en demandant à ses partisans de saluer le travail abattu par Barack qui pour elle a toujours été "un bon ami" (je cite)... et ses partisans. Donc ton sarcasme sur les femmes, vraiment tu te le gardes Tchoupy. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 11:33

el a été fair play?! scratch n'importe koi! c'est de l'hypocrésie! Qd on è fair play, on reconnait sa défaite proprement... now el veut flatter barack, parceq'à défo de la présidence, el veut être n° 2 ou n° 3 du régime...ich! le gro keur! (des femmes!) cat Razz Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:02

tout a fait d'accord avec toi tchoup, le gros coeur.
elle guette la vice presidence. apres avoir sabote l'enfant du kenya partout elle vient maintenant faire comme ci elle l'admirait beaucoup.
fo qu'elle laisse le ptit modele la.
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 22:27

ki fair play? fo ns laisser les coups bas kel a fait st tellement nombreux d tte façon ça n'a pa suffit à ébranler le futur président des USA cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Juin - 18:43

Je ne peux pas laisser dire ça! Obama est americain et fier de l'être! Faut un peu laisser les commentaires du type "l'enfant du Kenya" aux journalistes qui veulent faire la une des journaux de mauvais goûts en plus...la voie lactée est un peu au dessus de tout ça non? Razz Razz Obama c'est un être humain qui a choisi son pays, qu'importe le pays de son père, de sa mère, de son cousin ou je ne sais pas quoi! Par interêt ou par amour, le gars chante l'hymne des states la main sur le coeur! Regardons sa nomination comme le succès d'un humain qui s'est donné les moyens d'atteindre ce qu'il pense être son "but". Razz Razz Même s'il va se faire bouffer par la vieille frite McCain Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:01

Guy-landry a écrit:
... le succès d'un humain

tout à fait d'acc, arrêtons de tjrs chercher des affinités qui prédisposeraient tel ou tel dirrigeant du Nord à être plus sensible à l'Afrique et donc à remplir plus promptement la main que nous allons tendre...

Le scoop à vendre à prix d'or au 4è pouvoir c'est qu'en fait OBAMA c'est un gars de Zouatoubsi, le village de ses arrières grands-parents est situé à moins de 2 km après Nkometou (c le 1er payage qu'on traverse en quittant Ydé pour l'Ouest du Cameroun), juste avant Obala...

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:07

hi hi hi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:42

La par contre je suis d'accord avec toi GL.

Car mm s'il est noir (et que l'élection d'un noir traduirait à mon humble avis un certain changement dans la société kainry), Obama est avant tout un américain qui défendra bec et ongle les intérêts des USA (il n'a mm pas le choix d'ailleurs, le Capitole est là pour s'en assurer).

Alors qu'il vienne de Malindi, de Zouatoubsi ou de Yemkout, OBAMA EST UN AMERICAIN !!!

Quant à McCain il peut commencer à rédiger son testament. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:11

Pourvu que ça ne dure pas sTelo! J'aime bien quand tu prends mon contre-pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles américaines - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles américaines
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser