LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Politique et économie... Actu.

Aller en bas 
+13
Carole
sebastien
Benoît
mbomesimon
krysced
rsen
Nin's
daniel
Guy-landry
Stelo
fridie
Dimigoal
tchouPinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Fév - 18:59

Tchoupinho a écrit:
Dimigoal a écrit:
dis dc krysced tu vas règler tè pbs avec krol aprè doe ns d'abor kelkes élts pr la guérison d shanghaï lol!
Ah ca, je suis entièrement d'acc avc jojo! vs allez régler vos pb aprè... je ne vais ps indéfiniment attendr hein... Razz Razz
tu vas donc moisir... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Fév - 19:12

hum le Cameroun s'enfonce les amis Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 3:37

le cameroun ne s'enfonce pas
nous avons encore la chance que lopposition n'ai pas recupere ce mouvement donc je pense que la situation n'est pas encore pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:24

Comme tu le dis Rsen, les violences enregistrées à Yaoundé hier étaient le fait de personnes qui ont faim et qui se rapprochent de plus en plus du suicide, tant la vie devient chère. Ils ont profité de la situation pour exprimer leur ras-le-bol, mais une fois de plus la violence ne profite jamais à personne et au contraire c'est le peuple qui en est la première victime.
Moi je n'y ai pas vu la main d'un qconq parti d'opposition. C'était donc purement et simplement du vandalisme, auquel le PR a apporté une réponse ferme à juste titre. Ce qu'on peut ttfois lui reprocher c'est de ne pas avoir introduit un peu de démagogie dans son discours, histoire de faire même semblant de dire aux camerounais que l'Etat est soucieux de leur bien être et de leurs conditions de vie (un truc dans le genre, tout en gardant un ton ferme vis-à-vis des vandales).

En tt cas ce matin Ngola est calme. Il ya encore un peu de psychose mais je suis sûr que d'ici demain tout va rentrer dans l'ordre. Qq taxis commencent même à pointer leur nez.

Pour le reste, on s'en remet à DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:07

c'est bien pr vs Stelo ms a Dla croi moi rien na bougé g croi ke le discours du prési hier a fait augmenté la psychose chez plus d'un coe tu dis il aurait du introduire un peu d démagogie ds son discours c n fu pa le cas
A dla içi rien n bouge les magasins st tjs fermés les boutik égalmen l'inflation a djà pointé e son nez sur l mrché pr avoir une carte téléphonik fo now ajouter 100 sur lancien prix une carte de 3000 par exemple est now a 3100 le pain c 200 une pallette d'eau à 3000 la tomate n'en palon mm pa
vs voyez tt ça le prési n di pa ce kil cpte faire pr améliorer la situation des Camerounais tt ce kil a dit hier on le savait djà c vrè on ne construit rien en situation d crise ms bon vu ke ns soes ds la crise ke cpte il faire pr ns faire sortir de cette situation
ns on ve la paix ke cpte il faire pr préserver cette paix là? g crois ke c'est ce ke la plupart des Camerounais attendaient ds son discours d'hier et non kil se limite just a dénoncer et dire des choses ke tt le monde connait djà
on est a un tournant de notre histoir et si on l négocie mal ça peut trè mal finir pr notre pays Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad may god help us
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:37

vous vouliez entendre koi
le PR a dit lordre va regner vous devez donc comprendre la methode kil cpte utiliser pour ke le calme revienne

jespere juste ken parlant ainsi il ne va pas provoquer autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:25

espéron slmt Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 17:32

rsen a écrit:
vous vouliez entendre koi
le PR a dit lordre va regner vous devez donc comprendre la methode kil cpte utiliser pour ke le calme revienne

jespere juste ken parlant ainsi il ne va pas provoquer autre chose

Ici, au bureau c'est chaud! toutes les passions sont déchainées et le discours présidentiel suscite plus d'une interrogation certains s'aventurent à conjecturer sur l'avenir du PR. Se présentera-t-il ou pas? Une parodie vraiment pas patriotique traine sur le net ces derniers temps, notamment sur les sites à obdiences camerounaises:

"Notre Père qui est au Palais d'étoudi.
Que ton nom soit maudit.
Que ton règne prenne fin.
Que ta volonté ne soit plus faite,
Au Cameroun comme ailleurs même à Mvomeka’a.
Donne-nous aujourd'hui ta démission et la liberté que tu nous as volée.
Pardonne-nous nos vlérités
Comme nous aussi nous t'avons pardonné tes crimes jusqu'à présent.
Et ne nous soumets plus à la violence,
Mais délivre-nous du régionalisme et de la dictature.
Car c'est à toi qu'appartiennent le vol
L'adultère et les assassinats
Depuis bientôt un quart de siècle.
Ainsi soit-il le plus tôt possible.

AMEN!

NB: cette prière est une composition faite au public"...

Et puis qd qq1 vous dit que la paix sera par tous les moyens... cela suppose l'état d'urgence et donc, la violence. En ce qui me concerne, moi je ne suis pas d'accord avec les casses et l'appropriation de la grève des taximen: il ne sert à rien de casser et piller pour espérer après que tout ira pour le mieux comme par un coup de baguette magique!
La violence n'aura donc servi qu'à fournir un prétexte à l'Etat pour employer tous ses moyens et cela découle du plus strict droit étatique (rire)...


En passant, Kchou, as tu pu rentrr chez toi saine et sauve?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 14:16

les gars son forts Razz Razz Cachou a bipé, dc L vi nkor, mè L doi êtr un peu tromatizé.. ca lui apprendra à forcé le trvail qd y'a ps moyen... on di tjs q le travail ne fini ps et q cè l'hoe ki fini, mè les gars ne veulen ps comprendr... Razz En tt k,par rapor o discour présidentiel, je suis d'acc avc Rsene, je crois q le discour d popol étè on ne peut plus clèr.. à savoir q l'ordr va régner et surtt par ts les moyens et moi j'étè entièrement d'acc avc lui... now, s'il n'y 'avè ps u de pillages et de cass, maybe, il orè fè un peu de démagogie vu q'il norè ps u le choix, dc les gars ne peuvent s'en prendr q'à eux mm...
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:38

c'est bien vrai shanghaï ms il aurè pu now essayer d calmer ls gars un peu d démagogie n'aurait pas été d tro kan mm les gars st djà vex fo pa non plu verser enc tro d'huile sur l feu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Mar - 0:20

Dimigoal a écrit:
c'est bien vrai shanghaï ms il aurè pu now essayer d calmer ls gars un peu d démagogie n'aurait pas été d tro kan mm les gars st djà vex fo pa non plu verser enc tro d'huile sur l feu Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Non à la démagogie!
Les camerounais aiment trop quand on leur lustre le poil.
Quand ça va pas, on le dit, sec. les enjolivures là, c'est quand tu mérites qu'on te ménage
et puis, faut penser aussi au fait qu'une manip n'est pas hors motif!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar - 12:32

absolumen d'acc avc krysced, les kmerounè sont les premiers à se plaindr q pdt les campagnes o élections, y'a bcp d démagogie, now q'il y'en a ps, ils se plaignen nkor... prkoi voulé vs qil vs fass une promesse q'il ne tiendra ps... surtt q vs serez nkor les premiers à descendr ds la rue en demandant où est passé c q'il avè promi. Arrow
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:56

Twisted Evil
c'est cela le comble!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:21

ah c discours a au moin le mérite d'être clair on voi les résultats
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:11

aucun resultat le mvt etait fini depuis c comme si il parle dans le vide les gens etaient deja fatigue de ce mvt sans sens
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:46

ca cè toi ki di Rsene... si tétè à douala, je penS ps q tu dirè ca.. parceq cétè plus juste une grèv, les bandits profitè de l'occaz pour voler, piller les maisons, agresser les gens pour leur prendr leur portabl et ce en plein jour et personne ne pouvè rien y faire... si on n'avè ps déployer les militaires partt là.. ca n'alè jmais finir... en tt k, ps de si to! No
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:47

Tchoupinho a écrit:
ca cè toi ki di Rsene... si tétè à douala, je penS ps q tu dirè ca.. parceq cétè plus juste une grèv, les bandits profitè de l'occaz pour voler, piller les maisons, agresser les gens pour leur prendr leur portabl et ce en plein jour et personne ne pouvè rien y faire... si on n'avè ps déployer les militaires partt là.. ca n'alè jmais finir... en tt k, ps de si to! No
afro
j'ai fait une journee @ Dla tday. le peu que j'ai vu etait qq peu bizarre. c'etait fort chez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:54

justement cetai plus une greve cetai un grand hold up c pour ca ke je dit ke la greve etai bole fromagresser et grever c 2 choz differentes ou bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:57

rsen a écrit:
justement cetai plus une greve cetai un grand hold up c pour ca ke je dit ke la greve etai bole fromagresser et grever c 2 choz differentes ou bien Cool

c'est ca qui est la verite lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:08

parait que certains casseurs on déja écoper d'environ 10 ans de prison affraid affraid
Dire que certain attendent en prison d'être juger deppuis des années Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:10

eh oui fridie, l'etat fè les règlements de comptes et fait vraiment fort!!!! ici certaines ki on pillé ou ki on acheté des objets en recel sont djà entrain de go rendre les trucs eux mm... Parce q qd on attrap (et on en attrape) cè 10ans de prison, qq soit l'âge!!!! et vous savez que les gens ne veulent ps faire 10ans seuls en prison, dc ils trahissent les otr.. mè bon coe vs savez, on è o kmer et y'a tjs une solution ds ce genr de situation. dc ceux q'on arrêt peuvent négocier leur tête à 500colo! C bcp cè vrè, mè comparé à 10ans de prison, ce nè rien...prochainemen qd yora casse, les plus intelligents von faire coe nous... cad rester chz eux! Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:39

Et parait qu'il y de vrais gosses qu'on a attrapé. Des gamins de 14/15 ans! Tu imagines? Quand même une chance. Il ya beaucoup de jugement arbitraires dans cette affaire... Et enfants comme adultes, tout le monde est mis dans le même panier. Moi je dis que c'est pas juste. Les enfants ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont naïvement enrolés et dans leur insouciance, ils posent des actes sans réfléchir. 10 ans c'est cher payé pour une bêtise d'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:21

Laetissia a écrit:
Et parait qu'il y de vrais gosses qu'on a attrapé. Des gamins de 14/15 ans! Tu imagines? Quand même une chance. Il ya beaucoup de jugement arbitraires dans cette affaire... Et enfants comme adultes, tout le monde est mis dans le même panier. Moi je dis que c'est pas juste. Les enfants ne savent pas ce qu'ils font. Ils sont naïvement enrolés et dans leur insouciance, ils posent des actes sans réfléchir. 10 ans c'est cher payé pour une bêtise d'enfant!
je pense que c'est merite.
ils ne vont tout de meme pas voler et puis on va les feliciter comme de gentils toutous...
on eduque qd mm!
Apres on sera surpris d'avoir une generation de voleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:59

kel genre d'education c pas parce k'on comdamne les casses kil fo encourager n'importe koi
kelest la politik sociale du cameroun
kel encadrement donne t-on a la jeunesse pour qu'elle ne devie pas
c bien facile kan on a une situation priviligie de considerer les autres comme des vauriens.
mais lorskon observe l'etat de misere et pauvrete dans lekel vive la pluspart des camerounais on relativise son propos
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:23

dites ce q vous voulez sur la politiq sociale du kmer, mè moi je sui d'acc avc krysced! fo pa encouragé le vol.. cè mm koi! vs penSé q ceux ki son resté chz eu pdt les casses n'on jms rèvé d'avr des écrans plats chez ou des phones dernier cri?! dc laissez nous ca! on devrè mm les enfermé avc leurs parent ki les a laissé sortir... Twisted Evil Twisted Evil des criminels coe ca ki veulent empêcher de nobles citoyens, en tt k, des citoyens honnêtes de vivre en paix! Arrow
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Politique et économie... Actu. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique et économie... Actu.
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie et finance internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser