LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Politique et économie... Actu.

Aller en bas 
+13
Carole
sebastien
Benoît
mbomesimon
krysced
rsen
Nin's
daniel
Guy-landry
Stelo
fridie
Dimigoal
tchouPinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:16

mm coe ils seront en prison sans être en prison ...
Revenir en haut Aller en bas
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:38

Je suis sûre que vous connaissez l'histoire du bouc émissaire...

... Désigné par un groupe comme devant endosser un comportement social que ce groupe souhaite évacuer; il est alors exclu du groupe, au sens propre ou figuré, parfois puni, ou condamné...

Espérons que son sacrifice expulsera le mal hors de la communauté!


queen
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:46

ils sont en prison et apres.
si ca pouvait changer quelque chose a la condition de vie des camerounais j'aurais applaudi mais comme c du theatre ou on arrete les petits voleurs alors que les gros continuent a travailler je dit basta. ya mieu a faire
Revenir en haut Aller en bas
Blandine

Blandine


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : yaoundé
Date d'inscription : 27/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 5:58

Entièrement d'accord avec Nina et Rsèn ça sert à koi de faire semblant, d'accord on les arrêtes mais après...moi je trouve qu'on se moque du peuple, il prépare tous les camerounais dans une sauce dont ils sont les seuls a avoir les secrets...et avec ça on espère se développer un jour... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:14

Que voulez-vous à la fin ?
S'il est vrai que mettre les voleurs en prison sans obtenir d'eux qu'ils remboursent tout ce qu'ils ont volé n'est pas la meilleure chose qu'on puisse faire, reconnaissons quand même que ces emprisonnements peuvent constituer des signaux forts susceptibles de décourager les futurs distracteurs. Mettre en prison 3 ou 5 personnes parmi la centaine de voleurs qui existe n'est pas le coup de filet du siècle mais c'est peut-être un début.
Il ya chez certaines personnes un négativisme général qui m'inquiète un peu. Ce n'est pas une attaque perso mais juste un constat que j'ai par ailleurs déjà fait. Certe il ya des tonnes de problèmes et des tonnes de choses qui vont mal, mais je ne crois pas que tirer systématiquement sur tout ce qui se fait soit la solution.

Peut-être est-ce moi qui suis un peu trop "verre à moitié plein", mais je trouve que certains d'entre nous sont un peu trop "verre à moitié vide", si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:23

Suivez mon regard... Shocked Arrow pale

Chacun donne son avis Stelo. C'est vrai qu'il ya des personnes plus défaitistes et pessimistes que d'autres, mais je pense que aussi divers soient les avis, les raisons des uns et des autres ont leur place et se tiennent.

Je te félicite tout de même pour ton optimisme car pour ne rien te cacher moi-même je ne suis pas loin du point de vue "verre à moitié vide" de certains. No
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:55

Bien sûr que chacun donne son avis. J'espère que tu n'as surtt pas cru que je fustigeais les précédentes interventions, au contraire. Je voulais juste vous appeler à plus d'optimisme.
Enfin bref...chacun son délire! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:56

En fait à moins de négativisme (j'espère que ce mot existe...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Déc - 23:00

tt à fait d'accor avec toi rsen ces actions n doivent pa être non plu sousestimé et croyer l ou non kan on vole en général on vs condamne o moin vs savez ke vs l méritez on n'impose pa d double peine on punit just pr dcourager les otr c coe ça partt
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 10:18

l'option de l'optimisme c'est le verre à moitié plein et non à moitié vide vide vous voyez mm inconsciemment les kmer st brok de tous les cinémas kon leur sert
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:49

Dimigoal t'es d'accor avec ki o juste ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:53

ça m'étonnerait No . Si on veut vraiment marquer les esprits, ce n'est pas 2 poissons qu'il faut attraper, c'est un filet entier de 50 gros poissons cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Déc - 23:17

ah c vrè laety ms bon av d courir on appren d'abor a marcher n sous estimon pas ces arrestations ces djà un dbu e c mieu ke rien Stelo tu compren now d kel coté g sui? afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:02

Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc - 18:45

apparament on ne vit pas de le mem pays. au moment ou les procès battent leur plein le directeur d'une certaine ecole disparait avec 250 000 000 représentant les frais d'examen du BTS.

des employés sont mis a la porte de la CUY pour malversation. on se mok de ki. on dirait qu'au lieu de décourager ces procès donnent plutot des idées.

par hazard j'ai assisté a une de ces mascarades dans l'affaire du crédit foncier. on repprochait au DAF le fait qu'il n'ait pas remis en cause un contrat signé 3 mois avant son arrivé dans la boite et pour lesquels les premiers paiements avaient déja ete effectué

de plus on s'etonne qu'il ait abondonné un poste d'enseignant a Lille pour venir travailler au bled. on suppose que ce dernier fait traduisait de sa mauvaise foi vu sa relation prétendu familiale avec le directeur général

on nage en plein délire

concernant le PAD au depart il s'agissait de detournement collectif de 40 milliard vers la fin on parle de 13 qu'est ce ki se passe. et en plus aucun acusé n'a plus de 200 000 000 dans son compte.
on assiste plus a de mauvaises blague qu'a de véritables procès
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc - 22:20

Rsen tu es un vrai passionné on n dit pa ke tt est rose on di just ke ces procès st o moins djà un dbut il fo bien l reconnaitre ki orè pensé assité à ça il ya 5 ans Personne Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Déc - 15:45

je ne suis pas du tout passionné. je retranscrit juste les faits tel kils sont. ya pas a sacrifier des gens pou plaire a bretton woods.
pour memoiure les affaires Engo et Mounchipou date de plus de cinq ans ou bien..................
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:02

akekelekele !
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Jan - 20:57

rsen moi d passion svp yeuch es ce ke c coe ça on fè santa
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:18

chaq jr, je dis ici qu'Rsene cè un éternel pessimiste, je sen que cè un gar ki a tt ce qu'il fo pr lancé la branche d'alcaida o kmer! No Moi je suis entièrment d'acc avc Stelo! Et enplus prkoi tu parles de sacrifice, cè vrè q'on a ps arrêté tt le monde, mè bon, ceux q'on a pri ne sont ps ossi des innocents, fo ps oublier ca! pirat
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:16

tt à fè d'accor avec toi shangahaï et pui Rsen kes ce ki ns dit ke le tour des autres ne viendra pa? scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:33

je wanda! soi patien! ki vivra vera!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 0:02

apparemen il a compris ms il ns atten o tournan grv slmt lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Jan - 9:52

tu è fou Rsene cè un gar de ndéré, il n'y a pas les tournants làbas, mè les mapan! Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:03

Razz Razz Razz tu es un vrai salo shanghaÏ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique et économie... Actu. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique et économie... Actu.
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie et finance internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser