LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi se marier?

Aller en bas 
+10
Carole
eric-tchio
krysced
Laetissia
Nin's
rsen
tchouPinho
Stelo
Dimigoal
Guy-landry
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:23

krysced a écrit:

Et puis, ne denature pas mon propos.Je dis bien que ca marche, mais c'est au prix de plusieurs sacrifices et l@, je mets les prejuges en sourdine!

Désolé si je t'ai choqué. Wink Wink

Pour revenir au débat, c'est justement le pudding, l'okok, le taro, le ndomba ou tt ce que tu veux qui fait la richesse de chaque culture. Et j'estime que c'est bcp plus intéressant de découvrir ces choses venues d'ailleurs et qu'on n'a jamais vu, plutôt que de revoir les mm choses encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:36

Stelo a écrit:
Et j'estime que c'est bcp plus intéressant de découvrir ces choses venues d'ailleurs et qu'on n'a jamais vu, plutôt que de revoir les mm choses encore et encore.
Non, je ne suis pas choqué.
Comme je le disais, tous les gouts sont dans la nature. Et je ne suis pas chauvin, mais je souligne tout simplement que la majorite des personnes ont besoin d'adaptation... et ne se font pas necessairement aux besoins du nouvel environnement social ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:04

Pour les parents, c'est bien plus simple que prévu! LIBEREZ VOUS d'eux! vous êtes des êtres humains libres, vos parents ont eu la générosité de s'occuper de vous, mais dites vous bien que sans eux ça aurait été différent, mais pas forcément...pire! Remerciez les chaque jour pour ceux qu'ils ont fait pour vous, mais ayez le courage, je parle bien de courage, de leur dire en face "papa, maman, je t'aime de tout mon coeur, mais ma vie en couple ne te concerne pas! tu as fait de ton mieux et aujourd'hui je suis un être libre et indépendant! Je t'aime très fort, merci pour tout, mais maintenant laisse moi vivre ma vie"! Je dis bien vivre votre vie, pas tourner le dos à vos parents! A chacun d'expliquer maintenant posément selon le caractère de ses parents et de sa capacité à être diplomate! Je l'ai dit à mon père qui fut choqué, mais il a très vite compris que je continuais à lui envoyer des mails souvent, à discuter avec lui, à l'aider quand je le pouvais, même à lui demander des conseils, mais s'il voulait m'imposer ses conseils, je lui rappelais avec le sourire que j'etais indépendant! Gagnez votre indépendance, la vie est plus légère ainsi! Ne vivez pas en autarcie, il n'est pas question de ça! on a besoin des un et des autres dans la vie, mais se demander ce que son père pensera quand on va se marier, je m'excuse, mais je trouve que c'est une preuve de grosse dépendance! Ce n'est ni bien, ni mal, mais à chacun de voir comment il vit avec ça! Bonne relance du sujet stelo afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:31

c'est que tu sous- estimes le pouvoir du chantage affectif.
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
eric-tchio

eric-tchio


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:59

Pour ma part, je pense qu'il est difficile d'hoter les préjugés qui rodent dans la tête de nos parents et inconsciemment en nous! En réalité, nous vivons dan un univers plus ou moins tribaliste qu'on le veuille ou pas (chacun de nous s'est un jour dit: ce type est d'où?)...C'est l'héritage parental!
J'en veux pour preuve l'entreprise où j'effectue mon stage...
Nos parents aimerainet tous faire certains choix dans nos vies, car se croient toujours un peu plus mailns que nous...Et le mariage entre effectivement dans le champ où les parents désirent être le plus influent possible...
Alors, à nous de convaincre nos différents "conjoints" que quoiqu'ils fassent, ils seront toujours éprouvés par nos parents au début...encore faudrait il que sa change avec le temps!...
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 22:14

moi je partage l mm avis ke tchio franchemen faire abandonner les préjugés o gens c pas kelke chose de facile surtt ds nos familles et GL tt l monde n'est pas coe toi on ne peut pas se"libérer" des parents si facilement. kon le veuille ou non la pers kon va choisir pr epouser doit forcement plaire a nos parents sils ne l'acceptent pas la vie sera tro compliké pr l couple. Il est vrai k'au dbut ça sera beau vs allez vivre a deux pers pr vs emmerder c cool. Ms croyez moi une fois ke vs aurez les pbs votre couple "peut" facilement voler en éclats. Prkoi? parce kan ya des pbs serieux c svt les familles (les parents) ki contribuent à les règler alors imaginez un seul instant ke ceux çi ne supportent pas votre conjoint ils seront mm content de la situation et ne voudront rien faire pr l'arranger et ki va souffrir vs et vos enfants. Vos parents eux ont djà fè leur vie et ils vont s'en foutre tant kon se dbarasse de l'intrus ya pa d pb.
C terrible c histoires d tribus ms bon on va faire avec nos parents ont forcement plus d'expérience ke ns moi contrairement a la plupart je suis a fond derrière les mariages de mm tribus ça cause bcp moins d pbs d coutume d rite et autres ms bon g n suis pa contre les mariages inter tribo ou raçio(pr GL) ds la mesure où les deux conditions suivantes sont respectées
1) les deux personnes s'aiment réellement alors "aimer de chez aimer"pas les petits ways là
2) les familles acceptent chacune les conjoints de leur enfant afro
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:08

Très juste Dimigoal. Là effectivement se trouve tout le problème. Car en dehors des "citoyens du monde" coe GL, il est difficile de prétendre s'affranchir totalement de ses parents. Mais coe l'a dit qqun tout ça dépend des relations que chacun a avec ses parents et des arguments qu'il pourra avancer.

Puisqu'avec nos parents ça semble être une fatalité allons-nous imposer le même supplice à nos gosses ? Moi perso non (bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:38

J'ai comme l'impression que mon oncle disait pareil quand il était jeune Razz Razz Avec l'âge tu verras!
Jojo, ça me fait plaisir de voir que tu prends un point de vue franc et tu ne joues pas la politique! Je tiens à préciser que jojo est un douala qui n'a que des amis bami Razz Razz Donc s'il se dit à fond derrière les mariages de même tribu, il ne faut pas y voir un point de vue d'un tribaliste! J'adore ce gars donc, ne tentez pas! C'est vrai que finalement qu'on le veuille ou pas, 90% des mariages se font dans les mêmes groupes! Ne pas le faire c'est aller vers de grosses difficultés! Je le sais et j'assume ma position! D'ailleurs merci d'être pour les mariages inter raciaux jojo, je vais pouvoir te présenter ma future eventuelle compagne Razz Razz
P.S: Chapeau à mister Stelo! Il a bien relancé le sujet et là il fait une autre ouverture! vive la famille "O" (Stelo, Jojo, Tchoupinho, Zozo) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:31

je sui absolumen intrigué par les propos d jojo & d stelo concernan l'influence des parents ds le couple! scratch Dsl les gars mè moi je sui à fon avc GL.. Vs m traiterez maybe d'un citoyen du monde ossi, mè francho, c vrè q tes parents ce son tes parents, ils t'on élevé, encadré, etc... mè ca s'arrête là! moi je l'ai tjs di... j'épouserai la personne q je voudrè (mm si el nè ps de l mm tribu, voire du mm pays q moi), peu importe q mes parents soien d'acc ou ps.. j'aimerai ps laisser qlqun d'otr (fut il mes parents) choisir la personne q jvè vr chq jr d ma vie q je vè me réveiller.. (pdt des années)... si entr ns ca ndem.. tan pis! les parents oron peut êtr u raison, mè o moins ca ora été mon choi & j'assumerai le ndem bcp plus facilemen... alor q si ce son les parents ki choisissen & q ca ndem qd mm... jvè me tourner vers mes parents & dir q voilà cè d leur faute si mon mariage a ndem & là je les en voudrai vraimen (pr peu q'ils soien mm nkor vivan pr rendr compte d leur ndem! Razz Razz Razz )...


Enfin drnier truc pr jojo! un coupl cè 2 personnes, on a ps tjs bzoin d la famille pr régler les pbs... si oui dis moi, t'as u des copines ds ta vie.. qd vs avé u des pbs, ce sont tes parents ki son vnus t'aider à les régler?! j'imagine q "non", alor prkoi subitemen fodrè q'ils se mêlen d vos pbs?! tjs parceq tu tè marié?! confused On peut ps entretnir une relation avc qlq'un & la gérer o kotidien, & le jr où on se marie avc cette personne, nos pbs devienne les pbs d tte la famille.. q ca a commmencé par où?!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:34

Tchoupy ce qui est drôle c q je tiens exactement les mm propos que toi quand je djoss de ces sujets avc les gars (tchio peut en témoigner). Je tiens juste à souligner la difficulté d'avoir à choisir entre ses parents et sa nga.


Tchoupinho a écrit:

Enfin drnier truc pr jojo! un coupl cè 2 personnes, on a ps tjs bzoin d la famille pr régler les pbs... si oui dis moi, t'as u des copines ds ta vie.. qd vs avé u des pbs, ce sont tes parents ki son vnus t'aider à les régler?! j'imagine q "non", alor prkoi subitemen fodrè q'ils se mêlen d vos pbs?! tjs parceq tu tè marié?! confused On peut ps entretnir une relation avc qlq'un & la gérer o kotidien, & le jr où on se marie avc cette personne, nos pbs devienne les pbs d tte la famille.. q ca a commmencé par où?!
Totally dacor
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 14:36

Guy-landry a écrit:
J'ai comme l'impression que mon oncle disait pareil quand il était jeune Razz Razz Avec l'âge tu verras!

Non ça ne changera pas avk lage rassures-toi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:48

Mon frère Shanghaï si tu en vien à comparer le mariage et le petit copinage kon a actuellement laisse moi t dire et t confirmer ke tu es complètement ds le faux. LE mariage va bien o delà d tt çe ke tu penses avoir vécu avec les copines ke tu as eu crois moi.
bon de 1 Je n'ai jamais dit içi ke c aux parents de choisir l'epoux (se) de leur enfant ah ça g m'inscris en faux contre ça ns soes assez grd pr choisir ki on veux tt ce ke j'ai dit c ke cette pers doit tt faire pr bien s'entendre et se faire apprécier par notre famille sinon la vie de couple sera compliké
De deux je revien sur l'affaire des pbs du couple. ecoute shanghaï il ya des petits pbs ke vs pourrez surmonter ts les jrs ms yen a d'autres pr leskels vs aurez besoin d'aide des pbs vraiment ssérieux et si ta famille n'aime pa ta partenaire yaura rien pr votre couple non slmt vs aurez gachez vos vies ms en plus vs aurez gaché celle de vos probables enfants
Le mariage est tro complexe c vraiment pa un truc a prendre à la légère et arrêter de dire ke le mariage c deux pers c totalement fo si ctè le cas on ne se soucierait paas du tt de la belle famille voir mm de sa famille. Ne cconfondons pa mariage et amour svp l'amour je sui d'accord ke c 2 pers ms le mariage c bel et bien 2 familles afro
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:02

juste pour noter que les avis feminins ne sont pas legions sur la question...
ou sont nos reines?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:30

je vois que certains sont tres realistes dans le traitement du topic dans la mesure ou en afrique le marriage c'est deux familles. cela engage ainsi parfois le nom et la reputation des parents. quelqu'un de distingue ne saurait laisser sa fille epouser un dealer de crack sous pretexte que tous les deux ont de l'argent. c'est souvent l'objet de la question c'est qui fils de qui?
cette question a toute sa place dans la mesure ou il faut savoir dans une moindre mesure dans koi on trempe les pieds.

en ce qui me concerne je pense pas qu'il faille s'affrenchir des parents, leur experience peut parfois nous eviter bien des surprises
beaucoup ont essayer avant toi GL et se sont casser les dents
essaie de revoir ta position
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:42

merci arsène pour tes conseils, mais vis déjà ta vie selon tes opinions, ne t'occupe pas de moi! belle vie tà toi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:47

prkoi tu lui souhaites une belle vie?! Question Exclamation Crève Rsene!


Jojo vlà dc c ki tue les africains ici.. cè parcq vs croyez q l mariage cè qq choz d je ne sè koi q vs finissez tjs ps ndem... si se marier oblige la famille à se mêler d c ki les regarde ps san qon leur ai demandé leur pt de vue, alor, je croi q cè mm ps la peine d pointer du doigt ceux ki font 10 à 30 ans de concubinage... c'est eu ki on la vérité! drunken o moins ils saven q coe ils son ps mariés, ils peuven gérer leur couple en paix san q les 2 familles ne se sentent obliger d leur metr l'oeil! cyclops
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin - 12:11

C'est fou comment on arrive à expliquer des choses que nous avons trouvé à notre naissance, sans rien remettre en question. Finalement c'est aussi plus facile comme ça, Mais je suis plutôt content de pouvoir de ne pas avoir à considérer le "nom" ou la "réputation" comme des choses importantes! Tu te maries pour la réputation de ton père? tu vis pour te faire une réputation? La réputation n'est rien d'autre que ce que les autres t'accordent! Tu vivras donc toujours pour "défendre" cette réputation et plaire à autrui. Ce n'est ni bien , ni mal d'avoir des "fiertés". C'est juste un style de vie! Je me suis affranchi de mon père, ça n'a pas été facile, mais la liberté n'a pas de prix pour moi encore une fois, à chacun son paradis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 1:43

ca se voit que toi tu comprends rien du tout
tu l'as dit chacun vit selon ses principes
quelqu'un d'integre s'accomodera mal de quelqu'un dont les principes sont assez tordus
c'est la que ce situe le debat
et si quelqu'un pense francho que le marriage c'est rien du tout il ferait mieux de changer de religion si il se dit catholik
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juin - 13:34

mon frère shanghaï fo bien lire ce ke j'ai écrit parce ke je croi ke tu n'as rien compris du tt alors pas du tt tu es carrement HS vivre en autarcie n'a rien d bon la preuve mm les Etats unis ont fini par s'ouvrir o monde.
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 11:30

on ne parle ps d'autharcie jojo... mè d'indépendance je crois... cè là q se situe le débat! êtr indépendant ne veu ps dir q tu vas vivr couper d ta famille... Neutral moi je dis fo êtr indépendant (coe GL), la famille ce n'est ps la dette... nos parents mourront & ns on continuera d vivr... & qd ils seron plus là on fè koi?! on cherche leurs amis pr vnir régler nos pbs d famille qd ca ne va ps?! Razz Qd on commence une relation on è 2, fodrait ps q'on dvnienne 10 ds la relation tt simplemen parceq cè dvnu plus sérieu..( mariage) No

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:55

dc pr toi la famille c slmt tes parents hein c bien ça j'en apprends de belles avec toi en tt cas ds la famille ya tjs un chef c ce ke moi je sè et la famille ce n sont pa slmt les parents think about it shanghaï
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:11

Vous avez bien raison! Je vous prie de m'excuser si vous avez pensé une seule seconde que je voulais vous faire rejoindre ma façon de penser ou de voir la vie. Chacun a son point de vue et c'est bien comme ça! Vous êtes des êtres humains merveilleux avec votre conception de la vie. Ce n'est ni bien, ni mal, c'est juste une façon de voir les choses. Si vous avez cru un moment donné par mes propos que je songeais à vous faire changer d'avis, je vous présente mes sincères excuses. Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable et belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 16:27

Francho toi & tes phraz là, tu me cass djà avc GL! jsupoz q tu vas ossi t'excuser pr ca.. mè moi coe xcuz je veux la PS3 Razz Razz Razz qt à jojo, sach q ta conception de la famille c'est ta conception de la famille... & la mienne cè la mienne! & on è ps ici pr juger mè pr argumenter, dc je te rcommande fortemen déviter les sarcasmes (qd on sor ce genr d phraz ds les films, toi mm tu sè ce q ca impliq)! drunken

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:09

GL avec tes excuses à la pêle tu me fais penser à un personnage des Guignols je ne sais plus lequel. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:43

mouf excuse d koi moi g wait plutot les tiennes vu coe tu n fè ke m cass içi d from et moi coe excuz g veu une new voiture Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi se marier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi se marier?   Pourquoi se marier? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi se marier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser