LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?

Aller en bas 
+15
KOLOS
joguy
fridie
krysced
Stelo
judith
sebastien
eric-tchio
rsen
Dimigoal
tchouPinho
Carole
Guy-landry
Laetissia
Franck William
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:33

rsen a écrit:
apparament il pense pouvoir take les balles avec les mains Razz Razz Razz Razz Razz
n'est ce pas que matrix le trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:47

rsen a écrit:
apparament il pense pouvoir take les balles avec les mains Razz Razz Razz Razz Razz
n'est ce pas que matrix le trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:38

surement kil se prend pour clark kent
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:48

krysced et Rsene, je vous soupconn d'avr signé un accor d coopération ts les 2. c koi c tir groupé sur moi?! Suspect et pr Bassler fo seulement l'excuzé, il a surement cru q ns étions en retar sur le forum, alors q'on è à la pointe de l'info! study
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Yolande Nyemeg

Yolande Nyemeg


Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:45

très drôle ta prière mbassi, ah je suis morte de rire!!!!
En revanche, je ne pense pas que celà changera grand chose dan snotre cher pays le cameroun. Ce qu'il faudrait maybe, c'est un patrioteprêt à vivre le martyr du régime actuel, car ce ne sera pas facile!!!!No
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:47

finalement ces gars ki sont descendu dans la rue ont oblige popau a donner des miettes aux camerounais
Revenir en haut Aller en bas
Yolande Nyemeg

Yolande Nyemeg


Nombre de messages : 80
Age : 40
Date d'inscription : 18/09/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Mar - 21:45

C klr!! Qui vivra verra!!! On verra bien si toutes ces promesses habituelles seront réalisées!! Depuis 1983, on vit avec!!!! C dommage mais bon!!!Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:42

je crois ke le tour ci il a deja signe donc c effectif
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:42

on attend l'application materielle
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:18

en tout cas pour les salaires dici avril on saura
pour le reste ca va surement prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:28

jespèr q'il von ps fair coe d'hab, c'est à dir prendr du tps, le tps q la colèr baiss et qon oublie, pr ne plus rien fèr... Suspect
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:01

mon ami; les fonctionnaires oint une meoire d'elephant et je t'assure qu'avec l'argent, ils gagnent à entretenir leur memoire. Ma tante a mm deja fait ses calculs sur la fin de mois, c'est te dire! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:54

kil ne tente même pas, parce que là c'est la guerre kil cherche bom bom
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:05

attendons donc et on verra.. Arrow
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:15

vous allez faire koi si il n'y a rien
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:07

lol!
tu veux vraiment un dessin?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:03

une caricature me suffira Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:37

Trrrrrrrrrrrrrèèèèèèès spirituel.

Pour le moment, je commence à croire que les choses vont vraiment bouger d'ici peu...
avez vous tt de meme remarqué que depuis l'augmentation des salaires, la grogne anti constitution a sensiblement diminuée? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:57

cetai l'un des objectifs noooooooon
Revenir en haut Aller en bas
eric-tchio

eric-tchio


Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar - 16:33

En tout cas, pour moi, l homme lion est trop malin, bcp plus malin que le Camerounais moyen. Avec son " augmentation" des salaires, il va endormir les Camers et changer la constitution dans le tempo! Eh oui, comme quoi, il se fiche de vous! car si les jeunes (principaux casseurs) ont fait des degats, c etait aussi pour avoir plus d emploi. Mais pour qu ils aient des emplois, il faut que les vieux qui ne veulent pas aller en retraite liberent les postes. Et vu que l exemple vient d en haut, je ne suis pas convaincu que ces derniers soient prets a le faire. Vu que le Lion lui meme ne connait pas le mot retraite farao king queen ! Eh oui, parait qu au camer l adage les vielles marmites font de bonnes soupes est tres applique, beaucoup trop! pig Evil or Very Mad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:33

si c necessaire pour ke sa modification passe je suis ur kil va mettre les gens a la retraite pour donner le boulot aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mar - 19:46

Tous les moyens sont bons pour endormir le peuple! Il est très intelligent! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:47

Eric, je comprends assez ton ras le bol (dis moi si je me trompe!)

je voudrai juste avoir votre avis sur cet article...


" La Southern Cameroons Peoples Organisation vient de déposer une plainte officielle auprès du procureur de la CCI (Cour criminelle internationale) pour demander l’inculpation du président Paul Biya du Cameroun Français (sic), ainsi que d’autres dirigeants politiques et militaires de ce pays, pour le génocide commis contre le peuple Bamiléké de 1962 à 1970, suivi d’autres crimes contre l’humanité ", peut-on lire d’entrée de jeu dans le communiqué qui incrimine aussi des dirigeants français tels que Charles de Gaulle et Jaques Foccart.

Si le rôle éventuel de Paul Biya est décrit comme celui d’un exécutant, certes dévoué, dans ces œuvres, puisque le président de la République actuel était alors un cadre de l’administration proche du président Ahmadou Ahidjo, la Scapo estime que le chef de l’Etat doit répondre du massacre des "nordistes en 1984 ", suite au coup d’Etat manqué perpétré par les soldats fidèles à Ahmadou Ahidjo et dont "Les charniers du massacre […] sont localisés à Mbalmayo. "
Durant plusieurs années, note par ailleurs la Scapo, l’Etat camerounais a pratiqué du "terrorisme" contre les populations des provinces anglophones. Une maltraitance qui " a pris la forme d’arrestations arbitraires, de détentions intempestives, de tortures, et de tueries extrajudiciaires. Toutes ces activités ont été soigneusement documentées, avec des photos d’accompagnement. " " Dans la mesure où ces actes de terrorisme ont été perpétrés de manière systématique plusieurs années durant, et que ce sont les citoyens du British Southern Cameroons qui étaient visés, ils constituent un crime contre l’humanité ", conclue le communiqué.

Cependant, à la Cour criminelle internationale, le cas du Cameroun et des derniers dirigeants français du régime colonial au Cameroun ne semble pas encore avoir été inscrit au rôle. Puisque les affaires criminelles recensées sur le continent africain concernent la République Centrafricaine, la République démocratique du Congo et l’Ouganda dont des ressortissants sont poursuivis. Les rubriques consacrées aux plaintes devant le procureur ne comportent rien sur le Cameroun non plus.

" C’est normal, explique Martin Fon Yembe, le secrétaire général de la Scapo. En général, quand ces plaintes sont reçues, la Cour ne publie pas directement les noms des personnes incriminées et les affaires pour lesquelles ils le sont, jusqu’à ce qu’elles soient convoquées. Il y a deux semaines seulement en effet que le président de notre organisation, Kevin Gumne a quitté Londres pour introduire la plainte. "

Paul Biya se présentera-t-il donc bientôt à Rome pour répondre des faits dont la Scapo l’accuse ? Rien n’est moins sûr, puisque le Cameroun n’a toujours pas ratifié le traité instituant la Cour criminelle internationale, bien qu’il ait régulièrement participé aux travaux de création de cette cour. Pour certains observateurs, c’est bien la possibilité de poursuivre les dirigeants camerounais après l’affaire des 9 disparus de Bépanda qui aurait échaudé les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar - 3:30

ok et selon toi ke va donner cette plainte dans la mesure ou le camer n'a pas ratifier cet accord
de plus c'est une perte de temps le plus important est chercher comment construire ce pays comment faire de cet espace geographik une veritable nation


Dernière édition par rsen le Jeu 20 Mar - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:11

mon grand, tu n'y es pas du tout! Je l'ai effectivement compris mais l'article que j'ai propose n'avait en fait rien @ y avoir, je suis desole!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?   Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cameroun est-il prêt pour une transition démocratique?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'evasion fiscale au Cameroun
» Qq tuyaux sur les offres d'emploi...
» Blaguons un peu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser