LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Politique et économie... Actu.

Aller en bas 
+13
Carole
sebastien
Benoît
mbomesimon
krysced
rsen
Nin's
daniel
Guy-landry
Stelo
fridie
Dimigoal
tchouPinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:28

est ce q cè alor fo... lui mm il sè q cè vrè... en passan, c koi l'actu principale ds les jrnaux cè dernié tps?! scratch y'a mm nkor qlq'un ds cette promo ki li les jrnaux ou suit le 20h30 national?! scratch
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 21:14

l'actu c la nomination d'un new DG o port autonome de dla du nom de Mounome l'ancien DG Oyono a été envoyé à la Maetur parè pr affaire de détournement trafic darmes en tt cas affaire à suivre de trè prè les enquêtes st en cours No
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 2:58

vous avez raison je suis pessimiste et fier de l'etre je vous attend kan vous serez directeur je viendrais persionnellement audite vos societe et tant pis pour vous si ilmank 25 dans la caisse Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:21

akiaaa rsen tu n peu pa faire ça a tè amis kan mm No No No
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 12:35

apparament en plus cè un movè, prêt à tué pr 25! yeuch! tu orè pu êtr benam hein! Razz Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:40

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
mais joj c koi cette affaire dont tu parles au port ke lancien dg a do koi avec les armes affraid c bizzar ca surement encore un sabotage
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:58

ah les enquêtes st en cours rsen dc on attend non Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeDim 3 Fév - 22:37

kel genre denquete
le gar est arrive il a augmente les salaires
on veut le combattre
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:35

ah peut être ctè justemen pr fermer les yeux des gars Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 16:49

G une petite pensée pr l'amiral siniki ki è o pays en ce momen et ki doi surement se battr à mort contr les rebelles... pirat mine de rien cè vrè q cè cho là bas hein! les rebelles ont décidé d'en finir avc Deby et apparament les gars sont terriblement soutenu par le soudan (on compren prkoi ceux là son en guerr d from). coe conséquence directe, on a q bientôt kousseri sera ossi peuplé q douala!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:16

vraimen l Tchad ça chauff ms les rebelles se st retirés d la ville pr permettre o civils d quitter la ville c le calme av la tempête prions pr l'amiral
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:04

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév - 21:51

les rebelles acceptent un cessez le feu immédiat à conditions ke Deby quitte l pvr
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:11

Dimigoal a écrit:
les rebelles acceptent un cessez le feu immédiat à conditions ke Deby quitte l pvr
Du n'importe koi, vu qu'ils ont laissé le temps à ce PR de se faire une ligne défensive et s'organiser. Il ne quittera pas le pouvoir. study
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:21

en plus je crois savr q les rebelles ont posé coe condition le dpart d deby ou le partage du pvr... brf, ca montr qils sont bcp plus intéréssé par leur intérêt q par ceux du peuple. en tt k, ils on accepté le cessez le feu, et j'espèr q deby ne respectera ps ce cessez le feu ds la mesure où, en attakant ndjamena, ils ont tt simplement violé le précédent accord de cessez le feu ki existai, dc now ils accepten le cessez le feu surmen parceq'ils son en difficulté et q ca les arrange... Suspect
en tt k, en attendan, ds la nouvelle kpitale tchadienne (kousseri), y'a une inflation grave làbas, je pense q cè le bon moment pr y pratiquer le commerce. a titre d'exemple, sachez q l'oeuf de poule q'on vendè à 50 coute now 200! je vous laisse calculez l'inflation (soit prè d 400%). affraid
yeuch!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:37

Tchoupinho a écrit:
en plus je crois savr q les rebelles ont posé coe condition le dpart d deby ou le partage du pvr... brf, ca montr qils sont bcp plus intéréssé par leur intérêt q par ceux du peuple. en tt k, ils on accepté le cessez le feu, et j'espèr q deby ne respectera ps ce cessez le feu ds la mesure où, en attakant ndjamena, ils ont tt simplement violé le précédent accord de cessez le feu ki existai, dc now ils accepten le cessez le feu surmen parceq'ils son en difficulté et q ca les arrange... Suspect
en tt k, en attendan, ds la nouvelle kpitale tchadienne (kousseri), y'a une inflation grave làbas, je pense q cè le bon moment pr y pratiquer le commerce. a titre d'exemple, sachez q l'oeuf de poule q'on vendè à 50 coute now 200! je vous laisse calculez l'inflation (soit prè d 400%). affraid
yeuch!
afro

C horrible... quand je pense que certains en profitent pour s'en mettre plein les poches, je suis trop degoute
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:42

va dire ca o etats unis... Razz Razz la vie è fèt d'opportunités... et fo jms oublié q s'il y'a un perdant, c parcq'il y'a un gagnan qq par, en plus coe o di le malin des uns fè le bonheur des otr non... c domag mè ca coe ca, c la vie!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 13:55

Ah ça! les rebelles veulent leur part du gateau..quand on pense que la rebellion est conduite par des proches de Deby, dont un de ses fils et un de ses neveux! De qui se moque-t-on? C'est toujours les pauvres qui payent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:20

moralité fo éviter la povreté! No dyeur je vè mm kmenC à fèr mè économies ou pluto à thésorizé, vu q certains nous on djà prédi le chaos kmer pr biento, qstion d pvr tracé le momen vnu coe l'on fè les riches tchadiens! Arrow
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:38

ahh! si ce sont les prévisions d'Arsène...il voyait le cameroun perdre au premier tour de la can, il voyait la zone anglophone prendre les armes, il voyait bush attaquer la suisse, il voyait même la resurrection de sadam Hussein et le mariage homo de Ben laden et du chef du Hamas, sans parler du fait qu'il voyait douala devenir un ville sismique comme tokyo! lol! lol! lol!
P.S: si quelqu'un est trop zélé ou a trop d'optimisme, prière de contacter Arsène qui va bien vous recadrer les choses dans votre tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:51

Razz Razz Razz Razz Trop drôle!!!

Mais sérieux, si un truc pareil (ce qui arrive au Tchad) arrive au Camer, on va même tracer par où? au nigéria, ils vont nous mitrailler à la frontière, en guinée équato, ils nous bastonnent... au petit gabon? (1 500 000 habitants) Où irons-nous? confused confused confused avec pour seul bagage un petit sac de marché qui contient la synthèse de toute ta vie... No No No ça c'est grave. Prions que ça ne nous arrive pas! Et gardons-nous d'inciter les gens à la guerre civile, car comme j'aime le dire, "vaut mieux manger son macabo en paix, que ne rien avoir à manger dans la guerre"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A bon entendeur! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:28

vrèment GL! tè fou Razz Razz Razz hein laety, tu sè q je sui entièrement d'acc avc toi, mè pardon évit d dir nkor les trucs coe ca, sinon Rsne (tjs ds les movè coups ce gars), Seb, fridie et mm jojo von nkor ns tombé dssus.. albino
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:34

GL tro d bahat laisse mm Rsen s'exprimer en paix Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:15

On m'a interpellé ou je me trompe Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 17:25

Je pense que certains sans les nommer (tchoupy) devrait prendre la peine de bien lire les messages des uns et des autres avant de les classer dans des courant de pensée.
La pensée du jour: "Gardons l'esprit ouvert pour pouvoir avancer Arrow Arrow "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique et économie... Actu. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique et économie... Actu.
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie et finance internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser