LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nécro!

Aller en bas 
+17
el presidento
CLS
eric-tchio
krysced
Benoît
rsen
Franck William
fridie
Ayissi Marie Georgette
Carole
Laetissia
Dimigoal
sebastien
Nin's
tchouPinho
Guy-landry
Stelo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:49

Nécro: UN DRAME EN NKOLBY!!!

Un étudiant de 1ère année SSG est décédé samedi après midi dans la piscine du Campus de Nkolbisson . Selon mes sources (Carole et ma petite soeur), le jeune apprenait à nager avec ses potes. Ceux-ci lui ont dit que eux ils rentrent, mais le petit KAMDEM âgé de 17 ans a dit qu'il restait encore un peu pour s'entraîner. Nul ne sait ce qui s'est passé dans cette piscine, mais il a du se noyer (personne n'a rien entendu alors qu'il faisait jour). Il y a des étudiants qui ont nagé dans cette eau samedi soir (18h et au-delà), mais personne n'a rien vu. Il y avait ses vêtement hors de la piscine mais les gars pensaient que quelqu'un avait forget ses habits et ses clés. Le pauvre était toujours au fond de l'eau. Dimanche matin (hier à 10h30), un étudiant de Philo (qui avait nagé la veille à 18h sans rien voir) a plongé et a aperçu une silhouette au fond de la piscine. Se rappellant les vêtements et les clés laissés au bord, il a directement fait le rapprochement et est directement sorti de la piscine. Il est allé appelé d'autres camarades, qui ont confirmé qu'il yavait un corps sous l'eau... Le recteur, contre-maître, sapeurs pompiers ont directement été saisis. Ceux-ci ont retiré le corps de l'eau à 12H.
Ainsi s'en est allé un jeune homme à la fleur de l'âge. La famille crie au meurtre et à la sorcellerie, les étudiants sont éffondrés et en larmes, c'est la consternation. L'autopsie a lieu ce jour.
Une histoire bien triste qui fera réfléchir j'espère les autorités de l'UCAC car une piscine aussi profonde devrait être surveillée, ne serait-ce que par les gardiens. Au lieu qu'ils passent leur temps à la cafette (pour look la télé) ou à côté des bâtiments (pour look qui dort avec qui, qui a découché)...
En tout cas, la famille ne les loupera pas, et on les comprend!!!
AFFAIRE A SUIVRE!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:58

c'est triste et j'espere seulement que la famille elle meme n'a rien avoir avec tout ca. on se connait nous sommes africains et en plus c la fin de l'année (les gens cherchent les décorations et les promotions avec la torche).
pour revenir a la catho en plus des gardiens il faudrait un maitre nageur et un planning pour ceux qui apprennent a nager. ce serait vraiment bien que la catho y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:28

Je pense qu'il y a tout simplement beaucoup de négligence dans cette histoire, parce que quand on ne sait pas nager on ne prend pas l'initiative de rester tout seul à la piscine...De même ses potes n'auraient pas dû le laisser là seul sachant qu'il ne sait pas nager!

Où est passée l'époque où on était tous ensemble à la piscine (15 à 20 personnes) et où on aprenait à nager en système D, maître nageur ou pas (d'ailleurs je pense que 98% d'entre nous avons appris à nager sans maître nageur officiel). On avait juste 3 ou 5 camarades qui savaient nager et qui l'ont appris aux autres (et ce n'est pas Laetitia qui me dira le contraire...)

Dans tous les cas c'est clair que les vigiles vont en prendre pour leur grade!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:02

l'histoire est vraiment triste et ce que je ne comprend pas surtout c'est ke qqn ki ne sait pas nager décide de rester tout seul dans la piscine. autre chose sont corps n'et pas remonté alors kil serais apparemment décédé la veille au soir. on dit ensuite ke son ventre n'a pas gonflé alors ken gle c'est le cas ds les mort par noyade. en tout cas j'epère ke sa famille obtiendra des explications suffisantes pour apaiser sa colère.
tout ce ke nous pouvont faire c'est prier pr ke l'âme du jeune garçon aille o ciel et pour la consolation de sa famille et de ses amis. No
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:17

vraimen triste coe histoire
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Triste Premier Décembre!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:08

Un drame comme celui qui est arrivé dans la piscine de NKOLBY était prévisible...Malheureusement! Le laxisme et les intérêts mal orientés de certains de nos ex-dirigeants universitaires ne pouvaient pas l'empêcher.

Combien de fois, à travers les associations, ce problème de gestion des piscines de l'UCAC a été posé à nos ex-encadreurs universitaires? Oui combien de fois notre ex-administration a-t-elle assimilée nos revendications associatives (d'ordre sécuritaire et organisationnel) à de simples manoeuvres frauduleuses ou d'extorsions de fonds?...On pourrait se poser des myriades de questions de ce genre cher(e)s ami(e)s.

Comme vous le savez, la natation ça me connait! Et je fais parti de ceux qui se sont battus becs et ongles, au péril de leur année académique, pour faire avancer les choses...S'il y avait eu un peu d'ouverture d'esprit et un soupçon d'intérêt réel pour la vie associative pour laquelle nous avons tous apporté une contribution plurielle, la noyade de cet enfant à l'avenir sûrement brillant aurait pu être empêchée.

Mis à part le système ABC (Argent Bière Cigarette) et le modèle relationnel TG (Taxage à la Guérite) dans lesquels ils sont passés maîtres, la plupart des vigiles de nos anciens campus ne savent faire que cinq autres choses: BPFAF (Bien surveiller les accès des garçons aux chambres des filles, Passer des heures devant la TV, Fumer derrière les bâtiments, Assister aux collations des soutenances sans y être invités ou Faire des commentaires à longueur de journées). Cela n'est pas foncièrement "mauvais" si et seulement si l'essentiel du gardiennage est bien fait. En ce qui me concerne, les endroits stratégiques comme les piscines sont des zones sensibles qui ne devraient pas manquer de surveillance 7j/7 et 24h/24. Quelqu'un me demandera si ces gardiens savent eux-même déjà nager, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre débat!

Le plus grand responsable pour moi dans cette affaire, c'est la Catho. Et je sais de quoi je parles puisque j'ai été, entre autres responsabilités associatives, Responsable du Club Natation de l'UCAC durant trois années. Je vous rappelle que dans les villes de Yaoundé et de Douala, il n'y a pas 5 piscines qui ont la sérieuse profondeur de la piscine de NKOLBY. Alors, j'estime qu'un dispositif sécuritaire particulier devait être mis en place.

Nous avions proposé la définition d'horaires d'accès bien précises à la piscine, la présence permanente d'au moins un vigile, la présence permanente de nombreuses bouées et dispositifs flottants dans le bassin, le nettoyage bi-hebdomadaire des bassins qui ressemblaient parfois plus à des étangs qu'à des piscines, la présence de deux maîtres-nageurs de façon rotative sur les deux campus, le remplacement des ampoules d'éclairage du fond du bassin, des cours soutenus de natation gratuits et préfinancés par l'institution et enfin une rédéfinition des horaires d'ouverture de l'infirmerie qui était 3 fois et demi sur 4 toujours fermée.

Nous avions même proposé à l'administration les services pratiquement gratuits de certains experts de l'INJS et de la FECANAT qui nous avaient déjà donné leur accord de principe; mais ce fut malheureusement sans suite car le secrétariat général de l'UCAC avait dit non! L'optimisation de la gestion des piscines de l'UCAC fut également le combat des grands frères comme Alain DJOBET et bien d'autres.

Hélas pour notre administration, chaque proposition d'amélioration de l'existant signifiait seulement sortie de fonds et rien d'autres. Comme l'a dit un de nos camarades de promo, ils ne voyaient pas au delà de leurs cils. Comme d'habitude, tout va bien, mais rien ne va.

Samedi, il a fallu qu'un enfant de 17 ans, à sa première année universitaire, paie le prix fort d'un "laissez-aller" et d'une négligenace ambiantes qui phagocytent cette belle institution par laquelle nous sommes passés. Pour moi, c'est cette "traditionnelle négligeance" de notre ex administration qui a sacrifié cette innocente vie!

Toutes mes condoléances à la famille durement éprouvée...Et j'espère que ce malheureux incident réveillera les consciences encore "endormies" de certains de nos ex dirigeants.

Agréable journée à vous et prions tous pour le repos de l'âme de notre petit frère.... No No No
Revenir en haut Aller en bas
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:57

Voici ci-dessous un article du journal le Messager qui relate les faits:
UCAC
Mort “ étrange ” d’un étudiant à Nkolbison
L’étudiant Kamdem Yvan a été trouvé sans vie dimanche 2 décembre à l’Université catholique d’Afrique centrale à Yaoundé.

Il règne à l’Université Catholique d’Afrique Centrale une ambiance morose. C’est à la suite d’un décès mystérieux qui vient de frapper la prestigieuse école. Kamdem Yvan, 17 ans, a été retrouvé mort dans la piscine du campus de l’université de Nkolbison. De sources concordantes, il serait passé de vie à trépas le samedi 1er décembre, jour de la fête patronale de l’établissement. Après la messe célébrée par le cardinal Christian Tumi, le campus s’est aussitôt vidé, il était environ 15 heures. Vers 18 heures, Kamdem Yvan Alexis et trois autres amis (deux filles et un garçon) vont se baigner dans ce bassin. Ceci, malgré une note du recteur qui interdit les bains de nuit dans la piscine. Les informations font état de ce que ses trois compagnons seraient partis trente minutes plus tard, le laissant dans la piscine.
Puis, d’autres étudiants arrivent à leur tour pour se baigner. Le dernier sorti de l’eau affirme avoir vu des habits et le trousseau de clés appartenant à un étudiant résident dans le campus. Mais il ne se serait pas posé trop de questions sur le champ. Le lendemain, dimanche matin, il revient et plonge. La vue des mêmes habits au même emplacement ravive son étonnement. Il sort de la piscine et scrute le fond de l’eau. Il distingue alors un corps inerte au fond de la piscine. Informée de la tragédie, l’administration fait appel aux sapeurs-pompiers. Ceux-ci procèdent à l’extraction du corps du jeune Kamdem Yvan vers 9 heures, dans un concert de pleurs de ses camarades. Sa peau, recouverte de chlore, témoigne d’une longévité certaine dans ces eaux. Il est conduit à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé

Mutisme de l’administration
Après la macabre découverte, l’administration de l’établissement aurait demandé de faire taire l’affaire. Une décision d’autant plus louche, que certains étudiants s’étonnent de ce que son ventre soit resté plat. Selon ces derniers, les parents auraient eu les mêmes préoccupations. “ En cas de noyade, la personne boit normalement de l’eau et son ventre gonfle. Mais ce n’était pas le cas ”, révèle discrètement un étudiant rencontré dans un couloir de cette université ce mardi 4 décembre 2007 aux environs de 17 heures. Les parents qui soutiennent la thèse d’un assassinat ont d’ailleurs sollicité une autopsie du corps de leur enfant.
Rendu au secrétariat du recteur de l’Ucac, nous sommes dirigés vers le secrétariat général. L’assistante du secrétaire général est solennelle : “ Nous sommes trop tristes. Nous ne voulons pas en parler. Je suis certaine que si vous perdiez un membre de votre famille, vous ne recevriez pas un journaliste pour cela. On ne veut pas en parler et l’autopsie a même lieu tout à l’heure ”, lance-t-elle. A peine sorti de ce bureau, le secrétaire général, qui était dans son bureau, va faire appeler la guérite et demande de ne plus laisser entrer les journalistes.
Sur une note affichée à l’entrée de cet établissement et signée de la coordination des associations des étudiants, l’on apprend que ce mercredi est décrété “ journée noire dans l’Ucac ”. Tous les étudiants seront vêtus de noir et prendront part à la messe de requiem avec le corps pour rendre un dernier hommage à leur camarade Kamdem Yvan Alexis de la faculté des Sciences sociales de gestion.

Par Hugues Marcel TCHOUA (Stagiaire)
Le 05-12-2007
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Vivement...   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:11

Entre Assassinat et simple noyade, il est vrai que cette affaire prend plutôt une tournure inquiétante. Vivement les résultats de l'autopsie pour que la famille puisse dignement faire son deuil... No No No
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 20:32

seb je me demande simplement ce qu'est devenu alain djobet je sais qu'a une épok il était présent sur le campus avec des activités relative à la natation.
tu parles de l'anciennes administration fo pas trop leur en vouloir une ils ont eu une vision limitées et couttemiste comme la pluspart des dirigeant de ce pays. quand quelqu'un ne voient pas son ineret particulier immediat il ne s'implk pas. c le pays qui est comme ca

je pense kan mem savoir que kan cette administration etait blanche les choses allaient mieux.

on finira par croire un jour ke le noir est maudit.
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:14

Espéron simplemen ke cet administration pourra tirer les leçons de ses erreurs pr ke ns n'ayons plu à vivre d pareils drames Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Eh oui!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:02

TU L'AS DIT BROTHER...QUE CE SOIT LA PREMIERE ET LA DERNIER FOIS QUE CE TYPE DE DRAME VIENNE TERNIR L'IMAGE DE CETTE INSTITUTION QUI BIEN QU'EN CONVALESCENCE, CONTINUE A DONNER MATIERE A FORMATION AUX JEUNES AFRICAINS...ENCORE UNE FOIS, PAIX A L'AME DU PETIT YVAN.
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:23

quelq'un a t'il des news de ce qu'a révélé l'autopsie... tout le monde a parlé de cette affaire de ventre sans eau, mais je suis curieux de savoir ce q'on di les médécins... parce qu'on est là à accusé l'administration alors que peut être le gars a été assomé par une nga qu'il venè de baré et jété ds la piscine d'où il sortè...affaire à suivre!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:00

vraiment toi tu peux être plus bête ke prévu coe les blague !
tchoupinho on fait how pr être coe toi donne nous le secret lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Déc - 15:27

krol l secret c d'être tjs zen et rire d tt et avoir coe devise la célébrissime phrase " est ce kon va alor die?" hein tchoupe toi mm tu confirme non? cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:32

mama ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck William
Special User
Special User
Franck William


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 21:42

j'ai l'info, toute chaude! Cool
mais avant, je voudrais d'abord rendre un sincère hommage au décè de ce petit; j'y étais, et ce n'était pas tou gai. Crying or Very sad Je voudrais aussi m'adresser aux spéculateurs qui risquent d'envennimer cette histoire que, coe l'a dit en partie stelo, cela aurait pu nous arriver à nous tous parce que, d'une façon ou d'une autre, nous avons presque tous appris à nager dans le tas. Si nous ne nous sommes pas noyés, c'est certes grâce à la force de la solidarité (nous nagions rarement seuls) mais aussi grâce à une certaine providence qui nous a épargné ce funeste sort... Mais je ne voudrais pas pour autant décliner complètement décliner la responsabilité de l'université: s'il y avait un maître nageur à temps plein, peut-être n'aurait-il pas jugé nécessaire d'aller s'entraîner dans la nuit... mais toujours est-il qu'il y aurait toujours eu une marge d'aléa qui ne peut pas complètement éliminer le risque d'une noyade.
Je ne vais donc pas avaliser la fusillade en règle de Sébastien, dont on comprend bien les préoccupations (fondées)qui sont un peu trop exagérées, mais plutôt me baser sur les faits dont je dispose pour donner mon avos sur la question:
1. le petit était en situation irrégulière en nagant prétendument à l'heure à laquelle il a nagé. en effet depuis qu'elle a été de nouveau fonctionnelle, l'accès à la piscine a été interdite après 18h30.
2. le diagnostic du décès (officiel) est la mort subite, ce qui veut dire ce n'est pas la piscine qui est directement en cause, mais quelque malaise du sujet, si on ne penche pas dans la thèse du meurtre masqué...
3. à propos justement de la thèse du meurtre, il paraîtrait que certaines personnes sur le campus (qui me l'ont dit en face et que je connais), disent avoir vu les fringues du petit avec ses clés dans la poche de celles-ci dans le vestibule autour de 16h30, chose contradictoire si l'on en croit les faits officiels... De plus, et plus bizarre encore, il paraît que les clés ont été retrouvées le matin au bord de la piscine...

Au vu de ces éléments on pourrait se poser des tas de questions, et élaborer des tonnes de théories, mais personne d'entre nous n'est suffisamment informé pour affirmer quoi que ce soit, chose que je trouve par ailleurs regrettable. je pense en effet que l'Administration de l'université auait dû tout faire pour publiciser et démocratiser a maximum les infos relatives à ce drame. il y va de la crédibilité même de l'institution et de la survie des institutions recréatives qui sont supprimées les unes après les autres, tuant ainsi toute vie culturelle. (ex. le Calcio). mais devant les faits, nous pouvons tirer deux conclusions: cet enfant n'est manifestement pas mort de noyade, et il ya tout aussi manifestement une rétention D'informations à ce sujet, et espérons que ce n'est que pour les besoins de l'enquête qui est en train de se dérouler actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Cè curieux!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:32

Zed! GRRRR... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tè pas sur ce forum, pour jouer au fin politicien. C'est çà ou c'est pas çà! Mad Il n'y a aucun angle à arrondir ici car ils sont tous droits!

Personne n'a profusé de spéculations au sujet de la noyade d'yvan: surtout pas moi. Ce que tu appelles "fusillade" n'est qu'une froide description de la réalité que j'ai vécue à la catho cher ex voisin de chambre...et j'attend toujours que quelqu'un dise sur ce forum que mon propos est dépourvu de toute vérité. Sleep

Je n'ai pas la science infuse, mais mon commentaire sur le sujet avait pour substance le fait qu'une meilleure participation de l'administration à l'épanouissement socioculturel des étudiants aurait "pu" éviter ce drame; et ça, je peux le prouver devant n'importe qui! Neutral

Si j'ai intervenu aussi durement et de façon justifiée lorsque j'ai appris la mort d'Yvan, c'est tout simplement parce qu'un tel drame était prévisible et pouvait aisément être évité. Seul un certain laxisme a généré un tel dénouement! Exclamation

Je ne peux accuser les étudiants car si on les connaissait tous "cools", il n'y aurait aucun système de surveillance. Mais puisqu'il y en a un (enfin apparemment!), lui seul peut être mis en cause. bounce

Quand à l'autopsie, puisse tes sources dire vrai brother! Cependant, il faudrait savoir (d'ailleurs tu le sais!) que la piscine elle même est génératrice de nombreux malaises. S'il ne nous ai pas dit concrètement de quel malaise parle l'autopsie, comment conclure que la piscine n'y est pour rien?

S'agissant du reste (la thèse du meurtre par exemple), mon BACC - 8 de détective ne m'autorise aucun commentaire là dessus! Arrow

Le plus important actuellement, c'est que la catho puisse tirer des leçons de tout ceci et que le petit Yvan puisse reposer en paix. lol!

N'hésites pas à me corriger si je me trompe cher ami. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 18:08

Seb et Zed, cessez le feu. Un mort c'est déjà trop.

Finalement moi-même je ne sais plus quoi penser entre les habits aperçus dans le vestibule à 16H30 et les clés (qui n'ont quand même pas marché) pour arriver à côté de la piscine le matin... scratch scratch

Ah, Dieu seul sait ce qui s'est passé ce jour là, et je doute que l'autopsie puisse nous le dire clairement. Nous n'y étions, seul le feu Yvan y était. Laissons tomber les spéculations qui enveniment l'histoire et ne nous apportent rien de bon.

P.S.: Vraiment Tchoupy, ta thèse de l'assassinat par une nga là me semble invraisemblable. Pourquoi seulement une nga? Il ya des gars très nerveux aussi hein!!! A moins qu'un jour à la catho ça ait failli être ton cas. Eclaire nous? bom
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 19:20

de mon point de vu je ne voit aucunne spéculation dans les différentes interventions.

Chacun donne une analyse froide résultant de ses observations.
les blancs n'étaient pas fou en prévoyant une piscine dans les plans de l'université. la natation etant une discipline olympique des étudiants peuvent aisement préparer des compétitons tout en pousuivant leurs études. et a partir du moment ou on a piscine on prend les mesures qui s'imposent.

mais tout porte a croire que le nègre n'y comprend rien, que c'est au dessus de son entendement. j'espere simplement que l'administration ne va pas vider la piscine mais prendre de vrai mesure pour éviter pareil incident à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Eh oui!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 10:27

Que la prise de conscience soit!
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 13:38

laisse arsène le nègre reste l nègre partt lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:21

c'est vrai en plus laety vaut mieux pas savoiur certaines choses qui n'apportent rien de positif
Revenir en haut Aller en bas
Franck William
Special User
Special User
Franck William


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:42

nan! Evil or Very Mad Evil or Very Mad je suis pas d'accord du tout avec toi, seb. la noyade est un évènement ki aurait pu se produire bien avant parce que les choses n'ont pas significativement changé et ce n'est pas la faute à tout l'administratrion, sur ce point-là. on peut leur reprocher un tas de choses, et bien plus encore, mais vraiment pas cela. Et je déplore que tu aies profité de l'occasion pour te défouler comme cela. Rolling Eyes
pour le reste, je suis d'accord avc vous, bien que je ne voie pas vraiment comment est-ce qu'on pourrait prendre des mesures pour éviter cela, si ce n'est peut-être charger les gardiens à faire le bahat aux gars qui voudraient nager la nuit comme ils nous l'ont si bien fait pour le T et le R Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:40

Zed juste préciser que si l'administration avait pris ses responsabilités on aurait pu éviter la noyade. c vrai que ca arrive mais c pas parceque c'est comme ca qu'on ne doit pas prévoir cette éventualité. a defaut de maitre nageur la simple surveillance aurait pu limiter les dégats.
quand on a une piscine on, prend ses responsabilités surtout dans un endroit public.
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:07

Décidément le spectre de la faucheuse plane sur la Kto.
Le cordo LEG-MBF/MSI, M. Gnodjom vient de perdre sa maman. L'enterrement aura lieu samedi le 19 je crois. Et il yaura une veillée ici à Yaoundé chez son grand-père (à Anguissa) mardi prochain.

Dans tous les cas pour plus d'infos son numéro de CTphone c'est 22 01 65 50

R.I.P.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Contenu sponsorisé





Nécro! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nécro!   Nécro! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécro!
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» AVIS DE DECES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser