LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Economie et finance internationales

Aller en bas 
+3
Guy-landry
rsen
Stelo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:31

je ne pens pa ka coz de cette crise kil faille remettr bcp de princip en cause. remettre la façon de fonctionner en cause d'accord mai pa les ppes fondamentau....et nous tous ns savons k l'économi ne peu se passer de l'Etat en mm temp kun Etat trop policier finit par engluer l'économie....
c pr dir k la façon de fctionner doit êtr remiz en cause notammen la procédure de prise de guaranti parc k effectivmen c elle ki è la coz de tout ce bordel. les procédures de prises de guaranties élémentaires pr éviter le risk sont bafoué....parler la now et remmetr o gou du jour la kestion de l'interventionnism étatik c s'emporter selon moi ds d spéculations théorik dja résolu....mm en France (siège du Klisme modéré) l'Etat se désengage ds plein de domaine dc la kestion k tu soulèv Rsen n'è pa la bonne.
je pens just k les américains (leur syst financier) prend un peu tro de risk inconsidéré c tou....(prêter de l'argent à kelkun ki ne peu rembourse c la folie)
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:49

mendj je pense humblement que la question que je souleve est la bonne.
en france l'Etat s'est desengage pour se conformer aux normes du capitalisme liberal qui a longtemps ete presente comme le meilleur des systemes. et c'est pour les meme raison que les privatisations etaient a la mode dans bon nombre de pays.
le fait que la grande bretagne et les USA aient eu des economies longtemps prospere a fini par persuader tout le monde de l'efficacite du systeme.
le fait que l'Etat intervient est deja une entorse aux principes du liberalisme sauvage. ceci confirme donc qu'on ne peut pas entierement se passer de l'Etat.
remettre la facon de fonctionner en cause c'est remettre les principes en cause vu que l'on fonctionne sur la base des principes si je ne me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 19:17

les américains n'ont jamai di k l'Etat ne devai jamai intervenir.....à ce k je sach. il n'ya k'Adam Smith ki racontait sa vie. rappelle toi il y'a le courant néolibéral....ils n'interdisent pa à l'Etat d'intervenir o contrair selon eux ce k l'Etat fai now c ce kil est censé fair, rattraper les petits ratés du syst. c pourkoi je maintiens k la facon de fctionner des américains n'est pas à remmettr totalemen en coz il ya des ajustement à fair
qt à la France tu es sans ignorer k mm juskà présent leur syst économik ne ressembl vraimen pa à celui des Etats unis non. certes ils sont affecté par la crise, mai ca ne veu pa dir kils épousent les mm principes. il ya des pratiques non admises ds le système financier francais ki le sont prtant ds le syst USA. tout ca c pr dir ke le klisme USA est bcp plu "sovag" coe tu le di k celui de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 9:02

Un grand Merci pour vos réponses...

Je les copiées pour les lire à tête reposée etje pourrai alors contribuer constructivement à l'échange.

Bon Wik à tous

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:11

ben oui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:54

mendj, mendj, mendj
quel est le poids des tenant du courant neoliberal, en koi celui la est fondamentalemet differents du liberal
est ce que ce que tu appelerais neoliberalisme n'est pas celui applique a la letre par les statois et les british sous l'instigation de tatcher et autre reagan
ce neoliberalisme qui veut a tout prix restreindre le role de l"Etat dans l'economie
Revenir en haut Aller en bas
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 12:17

Salut la contellation, une partie d'une petite reflexion que j'ai publiée sur mon blog et qui m'a fait revenir sur un sujet sur lequel on n'avait déjà fait débat.

Crise financière 2008; une opportunité pour l’Afrique

Au lendemain, de ce qu’on qualifiera désormais de crise financière internationale de 2008, d’imminents fils du continent ont clamé qu’elle n’aura pas de conséquences majeures sur l’Afrique ! Ce crédo, repris par l’opinion publique semble faire consensus.
...Mais cette position nous interpelle.
...L’opportunité que nous voudrions y voir, c’est la possibilité pour nous, africain, de faire entendre notre voix. Il faudrait pour cela que nous soyons forts de quelque chose, de manière à devenir un partenaire estimé avec lequel on va en négociation et non auquel on dicte.
L’intégration sous régionale d’abord puis africaine et la force d’une monnaie unique sont des voies qui permettraient de faire entendre notre voix et qui nous prémuniraient contre d’autres chocs qui pourront cette fois nous être fatals. Car l’histoire de l’économie, de la finance comme l’histoire du monde d’ailleurs, est une histoire de cycles qui vont et reviennent !


Nina Welakwe


Dernière édition par Nin's le Mar 13 Jan - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan - 17:12

selon moi cett criz financièr sonne un peu coe un avertissemen pr les africain, ell vien ns rappeler kun désengagemen total de l'Etat ds certains domaines c bien bo mai qd l'Etat perd totalemen pied c tr dangereu
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 3:24

une afrique forte est une afrique uni avec une monnaie et un guichet unique pour chaque type de matiere premiere
nous en reparlerons
Revenir en haut Aller en bas
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 10:35

la ta raison nos marché individuels son si faibles et ne représente presk rien kon gagne à tous nou réunir.... faire des règles douanière et fiscale pr toute l'Afrik bref lever les barrière entr africains.....
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 12:55

Mendj a écrit:
la ta raison nos marché individuels son si faibles et ne représente presk rien kon gagne à tous nou réunir.... faire des règles douanière et fiscale pr toute l'Afrik bref lever les barrière entr africains.....
et tu penses sincèrement que c'est prêt d'arriver?
aussi spontanément?
lol
la grosse blague!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:32

et il pouvè pas poster sa blague là ailleurs?! tu sais qu'il y'a un topic pour les blagues ici?!! Razz Razz Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 14:46

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:03

les africains devraient commencer a y reflechir des a present pour que ca puisse arriver un jour
Revenir en haut Aller en bas
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:28

g pa di k ca allai arriver aujourdhui ou demain g just di l'optimum pr nou d'un poin de vu Business.... ce kon devrai fair j ne sui mm pa sur k ca arrivera un jour... peut êtr le jour ou on remplacera tous les africains actuels par une autr race
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:26

Mendj a écrit:
g pa di k ca allai arriver aujourdhui ou demain g just di l'optimum pr nou d'un poin de vu Business.... ce kon devrai fair j ne sui mm pa sur k ca arrivera un jour... peut êtr le jour ou on remplacera tous les africains actuels par une autr race
Non, j'ai foi en notre generation et en celles qui arrivent pour faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:46

Krysced j'espere que tu ne parles pas de cette generation qui a tot fait de se courber devant l'elite pour recevoir "sa part" et esperer ainsi le changement dans la continuite en etant sur d'avoir toujours le ventre bien rempli
avec cette generation la nous ne sommes pas encore sorti de l'auberge
non il nous faut autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie et finance internationales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Economie et finance internationales   Economie et finance internationales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie et finance internationales
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser