LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Elections présidentielles américaines

Aller en bas 
+9
fridie
Stelo
vanessa
rsen
Dimigoal
krysced
Guy-landry
Laetissia
tchouPinho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Qui sera le futur président des Etats Unis?!
John McCain, le déjà déclaré candidat républicain..
Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_lcap0%Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Hilary Clinton, et son mari Bill qui ont trouvé un moyen astucieux de revenir à la maison blanche parcequ'ils trouvent leur nouvelle maison trop étroite...
Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_lcap0%Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Barack Obama, ce black d'origine kenyanne qui veut gâcher le plan des Clinton
Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_lcap78%Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Obi-Wan Kenobi, qui n'a pas encore réglé ses problèmes avec les States et Star Wars
Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_lcap22%Elections présidentielles américaines - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:40

je me demande juska kan les africains vont chercher chez les autres le leader qui viendra les sauver
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:39

et cè reparti... dites moi les gars, est ce que vous seriez là ou vous êtes et ce que vous êtes (surtt q'en plus qd on vs voi cè ps tro ca) si vs n'avié jms recu d'aide, q ce soi d vos proches, de vos amis ou d tt otr personnes?! vs n'êtes djà ps des anges, alor j'imagine c q ca orè donné si vs vs étiez débrouillé tt seul Razz Razz Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 3:58

soit tu fais express soit tu refuses de comprendre les mecanismes qui regissent les relations internationales
c en volant l'or des indiens que l'europe a connu son essort
ensuite grace a lesclavage, la colonisation et autre pillage elle a assi sa fortune
alors si lafrik koi pouvoir cpter sur de pareil partenaire pour s'en sortir elle se fout le doigt dans l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 4:29

jusqu'aux orteils lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:31

Laughing lol! lol! lol!
impayables!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:35

je pensai comme toi rsen, mais j'ai compris que le développement d'un pays passe par le partenariat, des accord économiques interétatiques qui ne serait pas léonins.
N'oublie surtout pas kil ya des accords internationaux ki vont en défaveur de certains pays notamment ceux de l'afrique. peut -être un président américains pro développemnt de l'afrique, peut essayer de revoir ces clauses ki sait.
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:37

fridie a écrit:
je pensai comme toi rsen, mais j'ai compris que le développement d'un pays passe par le partenariat, des accord économiques interétatiques qui ne serait pas léonins.
N'oublie surtout pas kil ya des accords internationaux ki vont en défaveur de certains pays notamment ceux de l'afrique. peut -être un président américains pro développemnt de l'afrique, peut essayer de revoir ces clauses ki sait.
affraid
je crains que tu ne te fourres le doigt jusqu'@ l'epaule, ma grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:39

entièrement d'acc avec fridie!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:41

Tchoupinho a écrit:
entièrement d'acc avec fridie!
afro

pale pale Evil or Very Mad Evil or Very Mad
non M.!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:46

argumente!
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:48

Tchoupinho a écrit:
argumente!
afro
demain. ma batterie est @ plat et surtout, faut que je quitte ce bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:15

ok, on t'atend demain à la première heure! clown
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:21

lol. suis chez moi, mais je la mets en veilleise now. je repond demain en journee, promis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 5:22

partenariat economik etc... continuer a delirer
keske vous etes pret a faire pour vous avant de cpter sur le soutient des autres Question comment entrevoyez vous vos relations avec vos partenaires economik Question quel est votre capacite de negociation et votre d'argument afin d'emmener vos partenaires a vous epauler Question

la charite n'existe pas et tout chef d'Etat ne vous aidera pas au detriment de l'interet de sa nation
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:26

je ne sais ps why tu me fais penser à jean lambert nang! lol! tjs prompt à critiker... et conséquence on a vu ce q'il a foutu qd on la placé à la fécafoot... rien! Sleep je suis sur q tu ferè pareil si on t metè à la tête du pays... intello de ton état, tu devrè arrêté de fair des analyses coe les gars du quartier Rsene... réfléchi plus loin, la gestion d'un Etat cè ps la gestion de la boutique... tout n'est ps aussi simple! Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:43

Ouch! ça ça fait mal!!! Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:27

desole pour toi tchoupinho c les gens comme vous ki croyez a lamitie entre Etat qui ont vendu pour une bouche de pain le sous sol du kmer a la france et aujourd'hui kel benefice avons nous tire de ce partenariat
si il ya kelkun ki reflechi comme au kwatt c bien toi tu as mis de cote tout ce ke on ta raconte sur les avantages comparatif en economie pour te mettre dans la peau du parfait kartiezar un conseil valorise tes acquis academik si cherement obtenu a la catho
parce ke en matiere de negociation si tu n'as rien a proposer tu te fait plumer
c a cauz des gens comme toi justement ke le FMI nous dicte ses quatres volontes parceke tous ceux qui sont charge des dossiers ne font aucunne suggestion attedant ke les petit economiste du FMI leur developpent des theories qu'ils hesitent a appliker dans leur pays respectifs

l'occident nous casse les pieds avec le libre echange mais s'arrange a proteger son marche contre la chine c pour te dire ya pas de faveur ou d'aide ki tienne et si vous etes asez con(le negre en general) pour croire ke ce sont les autres ki viendront faire ce ke vous ne pouvez pas faire pour vous mem c votre pb
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:50

héhéhéhé! cè justement et exactement là où je t'attendè Rsne! un, on te parle d'une situation présente et non du passé... des erreurs ont été commises ds le passé et des accords et des engagements ont déjà été pris avc le FMI et la BM... on peut plus y revenir, ce qui è fè è fè... cè pr ca q je dis q tu réfléchis coe les gens du kartier... tu l'as justement si bien dit.. l'Etat n'a ps les mains libres... pour êtr libre nous devons respecter nos engagements et ki (o k où tu n le sorè ps ne prennent fin q'en juin)... et c'est après une évaluation q le FMI décidera de si oui ou non, notre économie a été redressée selon les accords passés et par conséquent si nous pouvons reprendre notr économie en main. A titre d'exemple, par rapport à la révalorisation salariale ki a u lieu il y'a quelques jours, ca fait près d'un an que le cameroun a introduit une demande auprè du FMI pour pouvoir effectuer cette révalorisation.. en principe nous devions attendre la fin du programme pour pouvoir effectuer cette révalorisation, mè au vu des derniers évènements q'on connait tous, le FMI a dérogé à la règle... Renseigne toi jeune homme... Smile CA cè de 1
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:00

De 2... et l'as tu l'as nkor relevé... nous soes ds la jungle et tu connè le principe... à savoir.. la loi du plus fort è tjs la meilleure... alors si tè une frèle gazelle ds la jungle, si tu veux ps te faire plumer par les plus forts, tu passes des acords avc le roi... tu seras tjs perdant, certes, mais moins q si tu étè resté tt seul... l'otr truc q t'oublie et ca ossi ca q je try de t fèr remarké, cè q malgré tt ce q'on dit, on ne peut dissocier politique et économie. toi ki critiq le libre échange là, ql otr alternative offr tu.. ql otr alternative avons nous?! rien! tt ce q tu peux fair, cè le plus facile.. à savoir, tirer à flot sur ceux ki essayent de proposer des solutions! cè peut êtr à cause des gens coe moi q le fmi ns dicte les lois... soit! mè tan q y'ora q des gens coe toi, on ne sortira jamais de l'auberge! Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:28

tres interressant ce ke tu dits

tu parles de libre echange comme modele avec suppression des barrieres douanieres et tout de part et d'autre mais celui ki te dit d'ouvrir ton marche protege le sien avec la norme qu'il sait que tu ne respecte pas

ainsi tes produits ne pourront entrer sur son marche et comme tu n'a pas pris le temps de reflechir a ca te voila coince
recement on a vu l'occident contingenter le textile chinois quest ce ke le contingentement cherche dans une economie suppose liberale
celui ki reflechi comme au kwat c bien toi vu ke tu n'analyse pas le pb sur tous les angles et c comme ca que ce ki vont negocier pour nous se font prendre parce kils analysent les pb dans une seule optik
Le FMI propse ce ki lui semble bon ke proposons nous en retour

ton prof d'economie publik a fait partie d'une reunion de concertation ou on mettait la question de leducation de base sur la table et il a souleve tellement de kestion que les bailleurs sentant kil avait raison ont dit ke les decideurs auraient du y reflechir avant

donc tu vois ke meme avec le FMI la negociation est possible et toi meme tu es conscient ke cette institution n'agit pas toujours dans le mieux de nos interets

tu dits bien nous sommes dans la jungle sauf ke dans cette nouvelle jungle avec les redecoupages geostrategik on a plus besoin detre le plus fort pour s'en sortir dans ce nouveau contexte meme le plus malin peut jouer sa carte
Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:45

aprè t'avoir relu, je repose ma kstion... q proposes tu à la place du libre échange?! (sachant q le kamer n'y est ps à fond vu q'il exige des barrières douanières). En outr, les propositions faites par mon prof déconomie publik portè essentiellement sur le développpement de l'éducation, de la formation et tralala...ki n'est q'un seul volet de la politique gouvernementale... et si je ne mabuse, ses propositions portè sur le développement de l'éducation et sur la formation (intellectuelle).. ce ki è très bien, mè ca ne résoud ps le pb de la vie chère... et de tte facon, je reviens à ma kstion de tout à l'heure, ne nous égarons ps.. discutons, de ceci.. toi Rsene, quel alternative propose tu au libre échange au Cameroun?! voyons dc voir c q tu vaux concrètement en tan q'intellectuel si t'estimes q tu réfléchis pas coe un gars du kwat... Arrow
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:10

le pb fondamental avec cette histoire d'education de base etait elui de l'allocation des ressources on se concentre sur leducation de base et apres on fait koi est ce ke l'ecole sarrete apres le primaire
il fallait donc etendre ce volet a tout l'enseignement et il fallait kelkun pour y penser
malheureusement lui il est arrive dans la commission apres pour pouvoir ressortir cette analyse. dit moi a koi pensait les autres pour ne pas faire ce constat
on en est touours a atendre des autres. kel strategie formulons nous par rapport a nos attentes et aspiration

de plus meme si on est limite en terme de moyen l'expression de maximisation sous contreinte n'est pas un slogan creux
ya des pays en afrik et ki commence a emmerger kels sont leur secret Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:14

pour les 15% de salaire la mesure etait prevu depuis ils n'ont pas eu besoin de l'avis du FMI ce ne sont pas des decisions qui se prennent au telephone
fo nous laisser ca
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:54

si la mesure étè prévu depui coe tu le dis, prkoi est ce q'il a falu q'on atende les grèves pr les appliquer.. réfléchis un peu... et d tte facon, sur ce plan, là cè une info q je te donne, ce nè mm ps un débat... si tu connè des gens en "haut" coe on di souvent renseigne toi... coe je dizè tanto cè des trucs q les gars du kwat ne peuvent ps comprendre Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:59

et par rapor à ton topo sur léducation j'ai pigé.. bien qétan un fendeur invétéré, j'ai u o moins l'occaz d'assiser à ce cours... tu dis q'on ne doi ps tjs laisser les otr réfléchir pr nous... je t'ai pris sur un truc très simple q t'as critiké tt à l'heur.. à savoir le libre échange... je revien à ma kstion. tu proposes koi coe alternative ou coe solutions o cameroun par rapport aux critiq q t'as faites?! scratch
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Elections présidentielles américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elections présidentielles américaines   Elections présidentielles américaines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections présidentielles américaines
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser