LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Politique et économie... Actu.

Aller en bas 
+13
Carole
sebastien
Benoît
mbomesimon
krysced
rsen
Nin's
daniel
Guy-landry
Stelo
fridie
Dimigoal
tchouPinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:10

tu è tjs coe ca! tu veu q'il téclair prkoi?! tu peux ps go buy ta propre torche?! Razz Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:47

ça coute cher à la boutik mon ami tu ne sè pa ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:12

Dimigoal a écrit:
euuuhhh non g voi pa d koi tu parles krysced tu peux m'éclairer un peu stp? cyclops
parce que la Russie a des intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:13

Tchoupinho a écrit:
tu è tjs coe ca! tu veu q'il téclair prkoi?! tu peux ps go buy ta propre torche?! Razz Razz
afro
hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:35

krysced a écrit:
Dimigoal a écrit:
euuuhhh non g voi pa d koi tu parles krysced tu peux m'éclairer un peu stp? cyclops
parce que la Russie a des intérêts.
ça on avè djà compris moi g croyais ke tu faisais allusion à une riposte de Sarkozy cè pr ça ke g demndè d m'éclairer un peu vu ke g nè rien à entendu à propos
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:17

Dimigoal a écrit:
g vois vraiment pa l lien avec l'hivers kan g dis ke tu es plein d mauvaise fois ctè just pr t montrer un rapport de force défavorable pr la Russie c tt
le lien avec l'hiver est que la fourmi prefere etre au chaud a cette periode de l'annee
provoquer la russie peut avoir des consequences sur l'approvisionnment de l'europe en gaz
d'ou ma conclusion
fodrait peut revoir ta conception de la mauvaise foi lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Sep - 12:24

lol! lol! lol!
tant de virulence, RsN...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:24

non je reprecisait juste mon propos l'ami joj ne voyais pas de lien direct fallait que je precise. rien de grav
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Sep - 10:17

de tte façon cè lui le roi de la mauvaise foi lol!
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:48

nest ce pas
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:34

le DG de la cimencam viré ss haute instruction de popol... ca lui apprendra à s'obstiner à vouloir augmenter le prix du ciment! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:37

ékié!
lol!
Wanda! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeSam 14 Fév - 22:38

ya une histoire qu'on appelle accord de partenarait economique ques les africains(les camerounais surtout) ont commence a signer.
le genre de choses qui arrive lorsque les cons de services se retrouvent a gerer les dossiers qui les depassent
une histoire ou on vous demande d'ouvrir 80% de votre marche a des produits europeens fortement subventionnes
avec une economie boiteuse qui ne survivrait pas a cette concurrence deloyale sur 20 ans sans compter les pertes fiscalo douaniere qui en decoulent
et nous acceptons sans nous demander si nous aurons encore les moyens d'acheter quand notre economie artisanale sera completement a terre
vive le sous developpement et l'idiotie legendaire africaine
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:46

rsen a écrit:
ya une histoire qu'on appelle accord de partenarait economique ques les africains(les camerounais surtout) ont commence a signer.
le genre de choses qui arrive lorsque les cons de services se retrouvent a gerer les dossiers qui les depassent
une histoire ou on vous demande d'ouvrir 80% de votre marche a des produits europeens fortement subventionnes
avec une economie boiteuse qui ne survivrait pas a cette concurrence deloyale sur 20 ans sans compter les pertes fiscalo douaniere qui en decoulent
et nous acceptons sans nous demander si nous aurons encore les moyens d'acheter quand notre economie artisanale sera completement a terre
vive le sous developpement et l'idiotie legendaire africaine
J'ai lu un entrefilet dans le genre en effet et je me suis dit que ça devait être la blague.
Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:59

ceci traduit le fait que les Europeens se foutent de tout ce qui est noir l'important etant que leurs interets soient satisfaitya qu'a voir ce qui se passe en martinique et qui n'est autre que le parralelle de ce que nos freres vivent dans les plantations du moungo(propriete francaise ) sous le regard complice des autorites locales
Revenir en haut Aller en bas
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:39

par rappor à ca francho j sui pa d'acc avc toi Rsen. arréton toujour de rejeter la fot sur l'otr. c tro facil de s'asseoir et de dir c la fot à l'otr ki souhaite ke je n'avance pa. vs croyez francho ke qd on signe un contrat c pr ne rien gagner?? si les européens viennent signer un contrat avc ns c parce kil espèr qd mm gagner kelk choz. now si les gens kils on en face d'eu sont assez bêtes pr accepter n'importe koi kè ce ke tu veu c ca le bussiness. prenons de la graine, apprenons de nos erreurs, améliorons nous et cessons de critiker à tou va l'otr. concernant les plantations du moungo dont tu parl tan...
Revenir en haut Aller en bas
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:56

....di moi prkoi è ce ke les paysans du moungo ne veulent pas apprendre des autres paysans des autres pays. prkoi ils ne veulent pa réflchir kils peuven se mettr en coopérativ pour mieu se dfendr (l'union fai la force). g begin un stag depui peu et ce ke g appri et ke j'appren chak jour c kil fo bosser il fo se battr ds la vi fo pa rester la sur place et se dir ke les autr von se battr pr vou. non les autr noron jamai assez de time pr se battr pr vs parce kils seron occup à se battr pr eu. tu va me dir l'Etat doi intervenir pr dfendr les citoyens j vai t répondr c vrai mai Biya a été tr clair le 31 Dec: "Aide toi et le ciel t'aidera" c à dir : "Aide toi et l'Etat interviendra apr"
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:48

tu crois sincerly that Gov will act?
that's so naive from u MNL.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:12

je n'ai jamai di ke j pens ke le Gov va agir non. j di just ko moins o lieu de rester là les bra croiz à passer le temp à gémir plus ke des femmes en plein travail o moins sil commencai à se battr il kitterai d'une situation de pire à moins pir et ce serai dja ca. en fait ce ke moi j critik c la plainte éternelle sans chercher soi mm des voi pr sen sortir. franchemen s'il forme des coopérativ bien organiz (pa ce ke g vu la ba qd j'y ai fai un tour) j di vraimen bien organiz, la je sui sur kil yora des changements dans leur situation....
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:44

en attendant, ils restent assis sur leurs orties...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Fév - 14:29

.....et se complaisent dans des plaintes éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:34

bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:18

Mendj lorskon la chance de trouver une place on rend grace a Dieu et on evite surtout de penser que l'autre est un feignant ou que l'autre ne sait pas s'y prendre. nous n'avons pas tous les memes opportunites et la vie n'est pas toujours rose pour tout le monde et ceci malgre les efforts qu'ils peuvent fournir.
pour revenir a notre topic si tu penses qu'offrir 80% de notre marche sans contrepartie nous est benefique libre a toi.
lorsque notre economie se sera effondre face a une concurrence qu'elle ne pourra tenir je verrais comment les camerounais jongleront pour joindre les deux bouts
c'est un accord a sens unique les politiques europeens essaie de la faire passer en force en mettant la pression sur les dirigeants
si nous signons ces histoires la nous devrons nous en prendre a nous meme
Revenir en haut Aller en bas
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:05

g jamai di kouvrir 80% de notr marché étai bénéfik g bien di ceci: "si les européens on à affair à des gar assez idio pr signer ce genr de contrat forcémen eux les européens von soter sur l'occaz" Rsen le monde du Bussiness c la jungle, certains essaient d'y mettre de l'humanité autan kil peuven mai ce sera toujour ainsi tan kon parlera d'argen.ne s'aventur pa ds le bussiness kelkun ki se sen fragil parce kon ne va pa pardonner ses défaillances.fo pa savoir ke le monde du bussiness est rud sy aventurer sachan kon est faibl ensuit venir pleurnicher. francho concernan ces contra j sui d'acc avc toi on aurai pa du les signer. gar mai on a affair à des décideurs oci c*** ke ma chaussur mai bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique et économie... Actu. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique et économie... Actu.
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie et finance internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser