LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Politique et économie... Actu.

Aller en bas 
+13
Carole
sebastien
Benoît
mbomesimon
krysced
rsen
Nin's
daniel
Guy-landry
Stelo
fridie
Dimigoal
tchouPinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar - 3:14

et grace a ces casseurs les fonctionnaires auront un bonus
jaimerai bien vous voir demuni et sans perspective
je parie ke vous serez moins orgeuilleux et sur de vous
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:38

rsen a écrit:
et grace a ces casseurs les fonctionnaires auront un bonus
jaimerai bien vous voir demuni et sans perspective
je parie ke vous serez moins orgeuilleux et sur de vous
parle pour toi.
qui t'a mm dit que nous ne sommes pas demunis au moment ou nous parlons?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:22

vu ke chacun a au moins une petite activite ou sait pouvoir cpter sur un appui familial il est clair ke la realite n'est pas la meme pour lui ke pour kelekun qui est seul face a son destin
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:26

Rectificatif: j'ai suivi per la bouche du ministre de la justice ahmadou ali que les condamnations de casseurs vont de 6mois à 3 ans de prison. contrairement aux 10 ans et 15 ans dont parlai certain camerounais
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:33

surement kils vont revoir les peines a la baisse parceke popol en a vaguement fait allusion au dernier conseil ministeriel
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:45

en tout cas, les proces sont eclairs.... on parle de 5 minutes maxi par proces pale affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar - 5:42

alors kil ya kelkes mois on nous fatiguait le cerveau avec une espece de code de procedure penal
kel pays c terrible
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:11

eh oui, cè ca le cameroun, on a le sens des priorités! Razz d'ailleurs est ce que vous avez lu le bilan officiel... on parle de 40 morts dont 30 enregistrés dans la seule ville de douala... vrèment, on se fou vrèment de la gueule des gens dans ce pays.. rendeer en tt k, cè nettement mieu q le Zéro mort des villes mortes à l'époque Razz Razz Razz y' a du progrès! geek
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:16

Tchoupinho a écrit:
eh oui, cè ca le cameroun, on a le sens des priorités! Razz d'ailleurs est ce que vous avez lu le bilan officiel... on parle de 40 morts dont 30 enregistrés dans la seule ville de douala... vrèment, on se fou vrèment de la gueule des gens dans ce pays.. rendeer en tt k, cè nettement mieu q le Zéro mort des villes mortes à l'époque Razz Razz Razz y' a du progrès! geek
afro
tu m'etonnes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:01

tu voulais kon dise koi kil ya eu 1000 morts Question Question Question Question Question il semble tu oublie parfois ou tu vis
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:38

rsen a écrit:
tu voulais kon dise koi kil ya eu 1000 morts Question Question Question Question Question il semble tu oublie parfois ou tu vis
Evil or Very Mad
du tout, mon brave! Du tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar - 18:10

Polycarpe Abah Abah et Urbain Olanguema arrêtés à yaoundé pour détournement... affraid ki leu cru?! scratch on dirè q le premier camerounais a décidé d metr le paket..pour q la modif de la constitution soit digéré facilement... Razz Watever, du courag popol, je suis avc toi! ts les apprentis sorciers de ce pays doivent payer! Twisted Evil
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:34

Tchoupinho a écrit:
Polycarpe Abah Abah et Urbain Olanguema arrêtés à yaoundé pour détournement... affraid ki leu cru?! scratch on dirè q le premier camerounais a décidé d metr le paket..pour q la modif de la constitution soit digéré facilement... Razz Watever, du courag popol, je suis avc toi! ts les apprentis sorciers de ce pays doivent payer! Twisted Evil
afro
leur arrestation était plus ou moins prévisible...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr - 2:52

de nouveau prisonniers de luxe pour le kwatt vip de kodengui
pendant ce temps les gar sont toujours au kwatt par mank de boulot, les fou continuent a vaker librement a leurs occupations par mank de structure adequate, l'eau continue a etre une denree de luxe dans certainnes regions

pendant ce temps de veritables sorciers lavent leurs habits avec tangui, se lave avec contrex et utilise perrier comme eau de table avec l'argent du peuple
c lamentable
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Avr - 16:57

ya de nouveaux quartier qui se cree tous les jours a yaounde. comment un fonctionnaire fait pour construire une maison de 300 millions apres avoirs achete son terrain a 50 parfois 100 mille le metre carre
dans un pays normal ya automatikement mise en examen mais au cameroun c normal ce n'est parfois ke kan le tocard est a sa 3e villa kon l'arrete cependant plus d'un miliard sont parti en fumee c d l'argent perdu meme si on laccuz d'avoir vole le milliard il ne l'a plus
et tout le monde le sait
et aujourd'hui kon prend keleks personnes tout le monde jubile
a ki profit ce gaspillage
surement pas au cameroun
Revenir en haut Aller en bas
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:00

Abah Abah est inculpé pour son poste d'ancien DG des impôts ou pour sa gestion en tant qu'ex Minfi? 'cauz je ne comprend pas le motif relatif à la gestion de la TVA? scratch

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 12:09

Quand il n y aura plus de bouc emissaire, j'espère que les présidents de nos pays vont offrir leur démission Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:40

Hum... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:27

Rsn, un éternel insatisfait! Razz Razz ca peut fèr un joli slogan d pub hein! Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:02

Razz tres drole tchoupe
fo ke les camerounais puissent se sentir bien chez eux. donc toit tu trouve normal ke au camer pendant kil mank des lits dans les hopitaux pendant ke des fonctionnaires alignent 25 voitures dans leur parking
bravo tu es sur la bonne voie
c inutile d'arreter les gens. kils remboursent ce kils peuvent


nin's abah le magnifik est poursuivi pour son passage a la direction des impots, apparament on ne lui repproche encore rien comme minefi
soit pas surprise kon le relaxe au benefice du doute
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Pas tord!   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:15

Brother Shanguaï, je ne crois pas kil faille traiter Rsen d'insatisfait. pale Il n'a pas tort de soulever un certain nombre de choses par rapport aux arrestations de personnalités que nous vivons chez nous actually. bounce Ce n'est pas qu'il s'y oppose, c'est juste qu'il faille mettre en place des mesures d'accompagnement pour le recouvrement des fonds distraits afin de développer le mieux-être dans notre Country.

Un proverbe congolais dit: "si le plant d'un agriculteur ne sort pas de terre, soit la graine n'était pas saine, soit elle a été plantée trop profond, soit la terre n'était pas fertile. Si la graine était bonne, alors soit elle a été planté trop profond, soit la terre n'était pas fertile. Si la graine était bonne et qu'elle a été planté à une bonne profondeur, alors la fertilité du sol est à déplorer." study L'agriculteur ici, c'est le peuple...

Chez nous, on se limite juste à la qualité de la graine pour justifier le fait que le plant ne soit pas sorti de terre. Pour moi, c'est loin d'être suffisant et surtout satisfaisant. et c'est là k je soutiens Rsen cyclops Tant que nous n'examinerons pas également la profondeur de la graine dans le sol ou la qualité de la terre de destination, nous aurons beau changer de graine, nous obtiendrons toujours le même résultat: détournements, faux et usages de faux, etc. Je vous laisse finaliser la liste de ces ténébreux exploits managériaux Sleep

Et c'est dommage! Je constate à travers leurs CV que presque toutes les personnalités qui garnissent actuellement nos prisons (ou qui s'apprêtent à le faire) ont un sérieux baggage intellectuel. Elles sont donc en principe "callées" en matière de Management des ressources humaines, financières et bien d'autres. Mais quand nous voyons la façon dont ces individus gèrent les biens nationaux, on est en droit de se demander si c'est seulement la graine qui est défectueuse...Hum?

Vous comprenez donc que pour moi, ces comportements déplacés de nos fameux "intellectuels" sont alimentés et encouragés par la "profondeur de la graine dans le sol": La façon d'accéder à certaines fonctions administratives et le moyen de s'y maintenir. Tant pis pour ton fauteuil, si tu viens jouer au gars droit et pleins d'ambitions révolutionnaires pour le développement communautaire. "C'est ça qu'on mange?" pour parler comme dans certaines sphères de la fonction publique. pirat C'est scandaleux!

Rassurez-vous, la plupart du temps, on est loin des critères de valorisation du mérite et du savoir-faire. Même si paradoxalement le baggage intellectuel nous démontre le contraire. king N'oublions surtout pas la théorie de "l'enveloppe" qu'il faut toujours concrétiser si on veut rester sur le fauteuil longtemps et profiter du Gombo.

Qui ne connait pas les fameuses motions de soutien qui foisonnent lorsque qu'un des "nôtres" est nommé "haut fonctionnaire" ou "patron" d'un ministère "X" ou d'une entité "Y". tongue Je ne parle pas des fêtes qui suivent la nominations. Exclamation Ce n'est pas mauvais de le célébrer, mais c'est la façon de le célébrer qui prête à confusion; je dirai même que l'esprit de la célébration est...bizarre. Il n'y a que chez nous en Afrique kon connè ça: Bouffe et Vin à volonté Sleep Je déduit dc k kan "X" est nommé "Y" dans une entité "Z", c'est plus vu chez nous comme une fin en soi que comme une responsabilité pour laquelle il doit faire preuve d'une réelle ouverture d'esprit relativement aux objectifs attendus. La profondeur de la graine dans le sol devient alors une épine sous le drap...Pensez à celui qui ira se coucher. Mad


Supposons même que la graine soit saine (même si ce n'est pas toujours le cas) et qu'elle soit à une bonne profondeur dans le sol, le plant ne lèvera pas si le sol n'est pas fertile. jocolor Le sol ici, c'est le Système administratif en place chez nous. Par là, j'entends les structures décisionnelle et de contrôle qui sont l'ossature de notre développement selon moi. Il est admissible qu'il existe (entre autres) dans notre pays deux entités comme le Contrôle Supérieur de l'Etat + le Conseil Economique et Social, et que nous soyons "surpris" par les gigantesques écarts de gestion que nous connaissons. depuis quelques années queen

C'est donc parce qu'il y a des failles dans le système que des individus comme Abah Abah et bien d'autres (je vous laisse le soin de les citer) sont mis sur l'estrade aujourd'hui. Pour conclure, je n'encourage pas ces intellectuels qui font honte à notre pays et qui ne se soucient pas de la nation, mais je tire surtout sur ceux qui sont payés pour que ces écarts de gestion ne se produisent pas. Et bien même quand cela se produit, les concernés doivent rendre des comptes à la nation et tout doit être fait pour que ce qui appartient au peuple lui revienne. C'est surtout ce dernier point qui fait problème actuellement (sauf erreur de ma part bien sûr) Sleep

Il est donc capital pour nos administrateurs et nous même de trouver les failles du système et de les réparer. Je suis convaincu que sans failles (ou avec peu de failles) dans le système, nous aurons progressivement moins d'Etondè Ekotto ou de Siewe pour distraire les deniers publics. afro

Mais bien sûr, ça reste un avis que vous pouvez balayer du revers de la main et si c'est le cas, le débat est ouvert les amis... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:31

waouh

brillant expose

seb le pb avec les structures supposes de controle sur lesquels tu tire est kelles limites dans leurs actions par les multiples paprapluies dont beneficient certains gestionnaires de notre administration

a peine veut on inquieter un tel kon vous rappellle kil est fils de.. ou neveu de.. etc.. a partir de ce moment le meilleur moyen de perdre son boulot sera de vouloir s'enteter a le degommer et comme retrouver un boulot est dur chacun se tasse

tchoup toi ki semble si satisfait explik moi un peu ce ke madame abah fait en liberte alors kelle est suppose etre en prison avec mounchipou
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Avr - 14:55

La mère d'autrui, elle ne peut plus s'occuper de ses enfants? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Avr - 17:28

je suis desole mais elle etait implike dans une affaire de detournement
elle devait penser a ses enfants avant
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:25

C'est ce qu'el a fè non! tu voulè q'il parten passer les vacances o states comment?! Razz Razz Razz

J'ai ps di q jétè satisfè Rsn, mè coe d'hab, je dis just q cè un dbu et q cè mieu q rien. mè jsui entièrement d'acc avc les propos de seb, notammen en c ki concern le rôl du contrôl supérieur de l'etat... à mon avis, on ne devrè ps se limiter à tirer sur ceux ki on volé, mè s'attacher à comprendr prkoi ceux ki étè sensé les empêcher de le fair ne l'on ps fè, afin de leur donner les moyens de mieu jouer le rôle les prochaines fois, sinon ca ne s'arrêtera jms... Mè coe Rsn di, cè une aff d gro sou! prenon par expl le k de la camair dt l'administrateur provizoir a été limogé dernièremen. Savé vs q le likidateur n'étè otr q le cabinet bekolo&partner?! alors demandé vs kmt paul ngamo hamani a réussi à gaspillé des milliards alors q normalemen chacune de ses dépenses doivent êtr validée par le likidateur bekolo & partner (ki je pense peut êtr considéré coe un cabinet sérieu)... Tt simplement, parceq sur les 3 chéquiers de la camair, hamani en a recu 2 (alor q'il dvè ne rien recevr, ou alor ne recvoir o max q'un seul chékier), et bekolo 1seul... et le drame ds tt ca, cè q le compte correspondant o chékier q'avè recu bekolo n'avè ps un radis! et dvinez ki a distribué les chékiers.. abah abah polycarpe (apprenti sorcier va! Twisted Evil ). dès lor q pouvè bekolo ki a tan bien q mal essayé d'alerter les autorités sur ce ki se passè?!
Bref tt ceci pr dir, q je pense q'on dvrè travailler plus à metr des mécanismes de contrôles efficaces, parceq pr ce ki est de gérant compétent, on a en a! mè on peut ps compter sur l'hoe pr fèr correctemen ce q'il à fair (tiens cè mm pr ca q'on ten à l'informatisation des processus ds les entreprises, kstion d limiter les erreurs et les écarts).
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Politique et économie... Actu. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Politique et économie... Actu.   Politique et économie... Actu. - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique et économie... Actu.
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Economie et finance internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser