LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les étoiles de l'art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Ven 27 Juin - 15:51

voilà une vidéo d'un monsieur qui m'inspire énormément : Zhu Zhiqiang. ses animations s'appellent xiaoxiao. Il y en a plusieurs, il vous suffit de taper "xiaoxiao" sur dailymotion. C'est un vrai artiste (pour moi) qui utilise notre traditionnel "homme bâton" pour faire des animations amusantes. Je vous mets une seule pour ne pas surcharger notre magnifique forum
vive l'art!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
rsen

avatar

Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Sam 28 Juin - 15:54

assez original comme concept
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck William
Special User
Special User
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Lun 30 Juin - 1:43

Intéressaant, mais je trouve l'art de ces vidéos dans le création et le procédé d'animation flash. Du reste, je trouve kil s'agit de parodies amusantes des "classiques" chinois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchouPinho

avatar

Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Lun 30 Juin - 9:31

tu è un trouveur?! Razz Razz Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Lun 7 Juil - 20:22

Pour le tchoupinho qui sait un peu ce que je fais , je tiens à dire que je ne fainéantise pas. si tu ne vois plus mes dessins c'est juste par manque de scanner! Mais t'inquiète, je me fais des amis au service informatique et je mettrai bientôt les nouveaux dessins en ligne. Voilà pour vous un projet de livre qui m'aidera à créer mon heros. A vrai dire il vit déjà dans mon imagination, mais je vais me servir de ce livre pour l'en sortir et lui donner vie hi hi hi. A travers de la bd, des gags à une page (du style gaston lagaffe ou calvin et hobbes). Car figurez vous...mon heros est quelqu'un qui regarde la vie tellement de façon bizarre qu'il se retrouve toujours dans des situtations drôles. Même s'il s'appelle jojo, rien à voir avec celui qu'on connait. A terme, je vais monter un bd plus longue sur le thème Jojo et le groupe qui sera une histoire de jeunes universitaires qui vivent leur vie tranquillement entre bagarres pour un plat de nourriture et revisions de dernières minutes qui ne mènent à rien. L'idée est de les confronter aux événements de l'actualité façon simpsons ou south park. Mais là ils auront tous, à l'instar de jojo des personnalités atypiques. Bref, un groupe dans une université qui vivra au jour le jour des histoires lufoques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Lun 7 Juil - 20:28

Voilà le premier chapitre qui traite un peu des origines de jojoi. J'en ai besoin histoire de bien le fixer dans mon imagination et lui conférer des propriétés. Je vous fais donc partager les premiers pas de jojo!!!
CHAPITRE 1 : L’ENTREE A L’UNIVERSITE

C’est le jour-j ! Les résultats du bac seront publiés aujourd’hui. Jojo vient à peine de se réveiller que cette pensée fuse dans son esprit à toute allure. De façon instantanée, tous ses souvenirs liés à cet examen remontent à la surface. Il se revoit le jour du test de philosophie, il analyse à nouveau toutes les erreurs qu’il aurait dû ne pas commettre et surtout il se dit qu’il aurait dû mieux réviser ses leçons d’histoire. C’est bien le genre de souvenir dont il se serait passé. Mais la mémoire est très souvent lâche et ne nous laisse pas le temps de bloquer à temps la remontée de certaines informations qui nous seront agréables. Oublier ! Il aurait également voulu oublier que ce soir ses camarades de classe avaient déjà prévu d’organiser une fête pour célébrer l’éventuel futur succès au baccalauréat. Mais Jojo ne comptait pas y aller. Il était surtout gêné car il se demandait quelle excuse bidon il allait donner pour justifier son absence à ces festivités. D’ailleurs, en matière d’excuses, c’était un chef. Il tenait à jour avec fierté un cahier d’excuses bidon. Sa spécialité c’était surtout les excuses courtes. Il trouvait que s’excuser en racontant toute une histoire n’avait aucun style. Il préférait dire « j’ai la crève », « j’ai la diarrhée » que de raconter une histoire rocambolesque d’un parent qui a eu un accident. Petit à petit il devenait expert dans cet art qu’il appelait « l’excuse rapide ». A tel point qu’il pensait sincèrement plus tard à publier ce recueil d’excuses pour aider les autres jeunes qui comme lui n’adhéraient pas à tout ce qui se passait autour d’eux. N’allez pas croire que Jojo est un garçon qui ment juste pour le plaisir de le faire. Il avait essayé il y a encore quelques années à se tenir à la stricte vérité pour expliquer son absence à un anniversaire, une fête, ou toute autre activité mondaine à caractère grégaire. Mais allez savoir pourquoi…personne ne croyait en la vérité. C’est comme si le monde entier ne voulait plus se fier à la version authentique des choses. Si aujourd’hui tout ce qui est artificiel est beaucoup plus apprécié que les choses simples et naturelles, il semblerait que cela soit également le cas pour le respect accordé à la parole donnée. Une loi bien à Jojo consiste d’ailleurs à dire « plus tu mens et plus tu gagnes en crédibilité ».
De nature assez joviale et enthousiaste, Jojo n’a jamais aimé les regroupements, les rencontres à plusieurs ou toute festivité ayant pour but de regrouper de nombreux individus afin de se « socialiser ». Il préférait de loin avec peu d’amis, mais de vrais amis. En ce qui concerne sa vie sociale, Jojo passe son temps, le sac au dos, à se promener dans sa ville afin d’aller à la rencontre des autres de façon inattendue. Il aimait les rencontres spontanées tout comme il détestait les réunions et autres regroupement organisés. Voilà comment il a commencé à se défiler lorsque des camarades de classe ou parents organisaient des soirées ou autres rencontres ayant pour but de se socialiser, de s’intégrer à un groupe. Après quelques tentatives, il avait vite compris qu’il valait mieux mentir pour s’en sortir. Il se souvient de la discussion avec Jérôme, un de ses camarades de classe qui souhaitait l’inviter à un festival de jazz :

- Jojo, rejoins nous ce soir, on ira au festival de jazz en groupe
- Super ! Mais je pensais à dormir ce soir, je suis un peu fatigué
- Mais non ! Tu plaisantes, allez ! on passe te chercher et on y va !
- Je t’assure, je suis fatigué, j’ai travaillé toute la journée et je viens de rentrer. C’est sympa de m’inviter, ça aurait été avec plaisir. On remet ça pour un autre week-end s’il te plait.
- Ce n’est pas gentil ça ! Monsieur veut dormir quand ses amis font la fête. Commence à te préparer et on passe te prendre dans 30 minutes.
- Euh…je ne voulais pas te l’avouer, mais je suis avec deux filles que je viens de rencontrer dans un bar et je comptais bien passer la soirée avec elles…si tu vois ce que je veux dire…
- Ah ouais ! Là, je comprends mieux ! petit cachotier. Ok, profite bien de tes deux princesses. N’oublie pas de tout me raconter ok ?
- Ok.
- Allez, à la prochaine et bonne soirée !
- Jérôme ?
- Oui ?
- Je plaisantais…
- C’est ça, c’est ça ! comme si tu comptais juste dormir tout seul et rater le festival de jazz ! Embrasse tes invitées de ma part ! veinard !
- OK…
C’est ainsi que Jojo s’était rendu compte de la nécessité d’opposer un faux argument. Ne lui dites jamais qu’il est un menteur, c’est que Jojo conçoit qu’il ment pour aider les autres à mieux le comprendre. En attendant la soirée et l’annonces des résultats du baccalauréat à la radio, il décida de partir rendre visite à son ami d’enfance Kiki…
To be continue….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Franck William
Special User
Special User
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mer 9 Juil - 22:55

il manque un "d" à la fin de ton texte! (continued) Shocked Laughing Laughing
Non, sans blaque... Je ne savais pas qu'un gars de C pouvait avoir le sens littéraire et artistique aussi développé... Laughing Whatever. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que ce texte ressemble (trop) à quelqu'un que je connais très bien... Suspect Je ne sais donc pas si ce projet de roman est un prétexte pour dépeindre "impunément" la réalité, ou si c'est juste la ressemblance qui a poussé les auteurs de fictions et les réalisateurs de films à mettre leur mention sur "...Toute ressemblance avec les gens et les faits d'actualité (...) ne serait que le fait d'un pur hasard..."
Bref, pour revenir au main texte, je pense que le personnage est bien dépeint et que l'environnement se pose progressivement de façon satisfaisante. le style révèle l'ambition de la part de l'auteur (toi, G-L) de raconter la vie du personnage à travers quelques évènements-prétextes qui ne serviront qu'à justifier l'intrigue... Procédé intéressant, mais risqué: il faudra pouvoir désintéresser le lecteur dudit évènement tout en le mentionnant de temps à autres, pour justifier l'histoire (j'espère qu'il aura un jour les résultats de son Bacc, avant que tu n'aies terminé de raconter sa vie! Laughing) sinon on va tomber dans un Heroes Saison 2 qui n'a jamais pu tenir les grandes promesses de la saison 1... Mad Evil or Very Mad
Voilà l'appréciation que je peux apporter sur ton texte que je trouve au-delà de tout très captivant. waiting for the next! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole

avatar

Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Jeu 10 Juil - 9:51

ça fait plaisir de savoir kon connè de vrais artistes après avoir lu ça mm joj ne se plaindrait pas kon ait use son pseudonyme.

j'attends vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchouPinho

avatar

Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Jeu 10 Juil - 11:39

j'apprécie bcp les remarques de Zed! on sen un vrè gar d A! Razz Razz en tt k sui entièremen d'acc avc lui et sui conten qil ai écri avt moi cuz jsui ps certain q jorè trouvé les mots coe lui pr décrir c q je pense du texte.. Cependant,je me demande si le fil conducteur de ce texte sera l'attente des résultats du bac ou alor si les résultats du bac ne sont q'une étape ou un point de ce sur koi l'auteur (GL) veu vrèmen se focaliser à savoir jojo. scratch

cuz moi il m'a semblé q le résultat du bac étè qq choz d'accessoir et qon sora trè vite si jojo a u le bac ou ps, ds la mesur où l'intrigue ne se trouv ps là. l'intrigu è axé sur la personn d jojo et sr sa vie (dt les result du bac en fè partie). brf, on sora trè vite en fonction d l'évolution d l'istoir.. Arrow study si jms il ya une suite, cuz jvoi djà GL entrain d sortir une raison à la jojo..un truc du genr il a mal o ventr & q cè pr ca q d from il n'avance plus! Razz alien
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchoupinho.unblog.fr
Franck William
Special User
Special User
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Jeu 10 Juil - 13:29

Yep, tout à fait plausible! Je parie que G-L nous emmène vers le suicide de jojo!! Laughing Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchouPinho

avatar

Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Jeu 10 Juil - 14:35

Razz Razz Razz Razz d'otan plus q'il a tjs di à un otr jojo q je connai q cè lui ki allè porté son cerceuil!! Razz Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Ven 11 Juil - 16:38

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Ven 11 Juil - 16:42

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Ven 11 Juil - 16:44

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Sam 12 Juil - 17:28

Voilà la suite de l'histoire de jojo

En arrivant chez Kiki, jojo à tout de suite ressenti une atmosphère particulière. Il ne savait pas ce que c’était, mais il avait l’impression que quelque chose de bizarre se passait dans la maison de cet ami d’enfance. Déjà qu’il avait dû sonner deux fois avant que Sandra la petite sœur de kiki ne vienne ouvrir ! Là il attendait son vieil ami tout seul au salon, chose qui n’arrivait pas souvent tant les deux compères avaient pris l’habitude de se retrouver directement dans le jardin. Cette attente dans le salon des parents de kiki avait quelque chose de solennel auquel jojo n’était pas habitué. Mais cela ne suffisait pas à freiner Jojo qui se mit alors à se balader à travers tout le salon. C’est alors qu’il vit une pomme sur la table basse située en face de la télé. Jojo ne voulait pas la prendre, mais en écoutant son cœur battre à la chamade, visiblement il était tout tenté. « Ce ne sont pas des manières !» aurait dit sa mère. Mais elle n’était pas là et Jojo allait en profiter. Juste quand il prit la pomme dans sa main pour la plonger allègrement dans sa bouche impatiente, il entendit un bruit derrière lui. C’est kiki et son père qui faisaient leur entrée. Jojo alors se dit qu’il fallait jouer le tout pour le tout afin de ne pas « perdre la face ». Il s’agissait surtout de donner une excuse bidon comme d’habitude avant que kiki ou son père n’ait eu le temps de commenter la situation. La meilleure défense c’est encore d’attaquer se dit-il au fond de lui. C’est ainsi qu’il se mit à mimer une prétendue scène de théâtre qu’il devait présenter la semaine suivante. Il y a mis tellement de sérieux que même kiki a failli y croire tellement son jeu d’acteur fut convainquant. Philippe, le père de kiki n’étant pas habitué aux multiples jeux de rôle de jojo étant bien sur complètement étonné et surpris d’apprendre que le fils du voisin allait jouer une pièce de théâtre au cours de laquelle son personnage devra croquer une pomme empoisonnée. D’ailleurs il était tellement surpris qu’il décida dans son for intérieur d’inciter kiki à plus s’investir dans la vie culture de l’île comme le faisait visiblement jojo. Après quelques applaudissements et des clins d’œil amusés entre jojo et kiki, Philippe invita les deux amis à s’asseoir. Jojo avait même le droit d’emporter la pomme avec lui. Une fois assis, la discussion allait battre son plein et jojo allait découvrir une fois de plus à quel point les événements de la vie lui échappaient :
-Philippe : tu sais jojo je suis vraiment content de voir à quel point tu t’investis pour le théâtre de notre île.
- Jojo : je pense que c’est la moindre des choses. Tous les jeunes devraient en faire autant !
- Kiki : c’est ça, c’est ça ! Et vive l’amour à travers le monde c’est ça ?
- Philippe : kiki, cesse de te moquer de lui, tu devrais suivre son exemple. Mais revenons au sujet qui nous intéresse aujourd’hui. Je tenais, avant de te laisser avec ton ami kiki, te dire mes félicitations pour ton baccalauréat ! Maintenant que tu as eu cet examen, tu pourras aller vivre sur l’île de l’université. En tant qu’ami de tes défunts parents, je tiens à te dire tout la joie que j’ai ressenti en voyant ton nom sur internet dans la liste des admis.
- Kiki : eh oui ! je lui ai tout dit, vu que tu ne voulais rien me dire, j’ai un peu fouillé sur Google et j’ai vu ton nom en noir et blanc ! Tu fais donc partie des jeunes qui quitteront l’île cette année ! Félicitations, cachotier !
- jojo : euh…le baccalauréat
- Kiki : allez, ne fais pas ton timide !
- Jojo : je pensais que les résultats allaient être publiés ce soir
- Philippe : Ah bon ?
- Kiki : mais non papa, jojo a toujours été ainsi. Il cache les bonnes nouvelles…comme les mauvaises d’ailleurs !
- Jojo : c’est vrai, c’est vrai ! Merci pour ces félicitations Philippe, merci kiki. Je ne voulais pas vous le dire. C’est vrai, j’ai eu mon examen et dans une semaine je partirai sur l’île de l’université.
Avant même d’avoir pu terminer sa phrase, Jojo vit Philippe le prendre dans ses bras et lui chuchoter doucement à l’oreille « ton père serait fier de toi ». Et kiki qui ajoutait : « On restera amis pour la vie, même quand tu quitteras notre île. De façon très étrange, à ce moment, Jojo eut pour seule réponse : «J’espère que vous me ferez des cadeaux pour mon départ ! ». Si Philippe fut surpris par tant de rationalité, kiki savait très bien que son ami perdait rarement le nord quand il savait ses intérêts en jeu. Fier de sa réplique, Jojo voyait déjà les nombreux cadeaux que les différents habitants de l’île allaient lui faire pour célébrer son départ pour l’île de l’université. Feignant d’avoir un mal de tête suite à la « fête organisée la veille pour fêter son examen », jojo rentra chez sa tante avec qui il vivait depuis qu’il était assez conscient pour s’en souvenir. Il fonça directement dans sa chambre, referma la porte et osa enfin se poser la question : « Ai-je vraiment eu le bac ? ». Pour jojo que ce soit le cas ou pas, il avait déjà réussi à négocier avec le père de Kiki afin d’avoir des cadeaux pour son départ. Il n’était pas question pour lui de rater cette occasion d’obtenir des biens gratuitement ! Mais, comment feindre le départ sur l’île de l’université s’il n’avait pas son diplôme ? Heureusement, Internet avait vite fait de le rassurer. A peine avait-il démarré son ordinateur qu’il vit un mail de l’île du lycée qui lui annonçait qu’il avait une place à bord du bateau qui le conduirait la semaine prochaine vers l’île de l’université. C’était une sentiment étrange qui envahit l’esprit de Jojo. Très peu de joie parce que finalement, partir à l’université était moins le signe d’une réussite pour lui qu’une contrainte. Il devra apprendre à faire la cuisine tout seul, faire la vaisselle et autres taches dont se chargeait sa tante. Le pire c’est qu’il voyait l’île de l’université comme le lieu où les jeunes deviennent adultes. Ils arrivent sur cette île en jeans et tennis et la quittent en chemises et cravates pour aller parfois vers des contrées lointaines chercher ce que les adultes appellent « le travail ». Jojo était bien sur son île, avec ses amis, sa famille, kiki son meilleur ami et bien sur sa tante Rhéa qui s’occupait de lui tel un ange. Partir sur l’île de l’université se résumait à ça pour jojo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Franck William
Special User
Special User
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Sam 12 Juil - 23:41

C'est parti pour les avantures de Jojo! cheers cheers (Dimigoal, t'a intérêt à te trouver une île! Laughing )

Personnellement, je suis heureux du choix de l'auteur de faire vivre le personnage à l'extérieur d'un environnement qui s'annonçait plutot clos (encore rien ne nous dit que l'université n'est pas sa destination finale...) pour nous promener dans un monde en construction... Mais pourquoi autant d'îles? (le village de Jojo, l'université et puis ce qu'il ya après...) serait-on au Japon? ( Laughing ) ou bien est-ce une façon de vouloir préparer le lecteur à des environnements radicalement différents que le personnage va traverser? pale De toutes les façons le roman s'annonce beau et captivant et l'auteur montre qu'il a de la matière à nous faire découvrir... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mvele

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : yaoundé
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Lun 14 Juil - 21:09

Nzeks tout ce que je trouve à te dire c'est cheers ! Bon, petite contribution :
C'est un montage effectué il y'a un peu plus d'un an. Sinon, petit coup de coeur pour le travail de Julian beever, un artiste anglais spécialisé dans le trompe l'oeil. Cherchez son travail sur le net c'est facile à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mvele

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : yaoundé
Date d'inscription : 12/07/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Lun 14 Juil - 23:03

M****! J'arrive pas à publier une image là! help!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mar 15 Juil - 11:03

Pour ton image, n'hesite pas à demander à zo'o. Moi j'heberge tout d'abord les images sur le net, puis je copie et je colle juste l'adresse URL.
Voilà la suite des aventures de jojo...laissez moi vos commentaires (merci à zo'o!)

Toutefois, en se rendant compte qu’il lui restait à peine quelques jours auprès de ses proches, il se souvint que ce grand voyage avait toujours été l’objet de discussions entre les jeunes de l’île. Depuis tout petit, Jojo habite cette île baptisée Déméter. Pour lui, Déméter a toujours été « chez lui ». Déjà il avait fallu partir vivre pendant 3 ans à Parnasse l’île du lycée. Mais ces trois années ne furent pas difficile car Parnasse est une île proche de Déméter et les lycéens avaient le droit de rentrer chez eux tous les jours où les cours n’étaient pas dispensés. Ça lui laissait donc 3 jours sur une semaine (sachant qu’une semaine dure 8 jours). Déjà il trouvait ces 3 jours insuffisants, mais bientôt il allait falloir ne plus y compter et s’éloigner pour longtemps de sa bien aimée île. Jojo annonça la nouvelle à sa tante qui , bien sur, se hâta de la dissiper partout sur l’île à travers les nombreux réseaux sociaux qui relient les habitants de l’île. En deux heures, il reçut des centaines de mails de félicitations. Surement des messages préenregistrés et envoyés en publipostage par des habitants de l’île qui tiennent à monter leur solidarité même si leur cœur n’y est pas vraiment. Jojo supprima tous ces mails et s’allongea sur son lit. Une semaine seulement se dit-il. Une semaine et il verra enfin la fameuse île de Mars. L’île de l’université qui accueille tous les jeunes des différentes îles familiales. Jojo ne connait pas toutes ses îles, mais il sait que Déméter est la plus belle de toutes. Il sait qu’il sera le seul enfant de son île parce que la plupart des jeunes comme Kiki ont décidé de quitter Déméter pour aller directement travailler sur une île à proximité. Cette île s’appelle Colysée et elle est connue pour ses nombreux festivals et autres foires qui nécessitent une main d’œuvre abondante et pas chère toute l’année afin de servir les touristes. Jojo a voulu faire l’université juste parce que ça lui permettait de repousser encore de quelques années le temps où il faudra qu’il commence à travailler. Par pure paresse, le voilà qui devra envisager un voyage à des milliers de kilomètres de Déméter, laissant ainsi amis et famille derrière lui. Couché sur son lit, jojo se demandait qui il allait pouvoir rencontrer sur cette île ? Comment allait se passer les 4 prochaines années…Mais déjà Morphée avait introduit Jojo dans le monde des rêves lorsque sa tante Rhéa vint éteindre la lumière dans sa chambre. Chose qui arrivait souvent lorsque jojo essayait de réfléchir tout en étant allongé sur son lit préalablement. Tant et si bien que sur l’île, tout le monde disait de lui qu’il était si paresseux que réfléchir le faisait toujours dormir. C’est ce jojo là qui était désormais le seul Déméterien à avoir été admis sur l’île de Mars…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mar 15 Juil - 15:20

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mar 15 Juil - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Franck William
Special User
Special User
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mar 15 Juil - 17:43

Un petit aperçu...




Tro fort, l'artiste (Julian Beever) surtout quand on se rend compte qu'il ne s'agit que de peintures. Pour ce qui est des photos, Mvele, Nzeks dit vrai. pour ne pas être des serveurs qui ne disent pas leur noms, les forums n'hébergent pas de photos et n'acceptent donc que des liens d'images externes. Pour ma part, j'utilise Google Picasa qui permet pour le moment de stocker juskà 1Go d'images. l'accès à ce service est conditionné par la création d'un compte google (@gmail.com) qui est plutôt facile. Il ya aussi des sites qui offrent d'héberger des images, mais c'est sensiblement aux mêmes conditions. Enfin le forum permet d'héberger une image sur un site tiers et de récupérer le lien pour l'afficher.
Mes commentaires plus tard, nzeks... study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tchouPinho

avatar

Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mar 15 Juil - 19:07

Eh Zed! fo ps vnir fèr la pub de gmail ici hein! Razz Razz gar tu ma kill d lap lorsq t'a di à jojo qil falè qil s trouv une île.. viziblemen va faloir qil aille o japon.. si jms on l'accept là bas. aprè tt le japon cè ps akwa hein! Razz Razz


bon pr en revnir à listoir d GL, j'aimerè dir à GL d fèr gaff d ps se presser qd il écri. GL plus vite tu veux ns fèr partager ton istoir, moins tu risquera d'y mettr de la kalité et d soigner des petits détails ki pourè le rendr plus intéressant, notammen la manièr d'annoncer les noms des personnages ou des lieux, mets y un peu plus d style.. mè bon on peut ps t'en vouloir! aprè tt tu nè ps ossi walt disney! Razz Razz Razz Razz et pr en rvnir à la kalité. je fè le constat q les textes q tu ns propoz son d plus en plus courts.. cè pr ca q je te ask d ps t presser.. en lizan ton 3e texte, j'ai u le sentiment q tavè u un max d'idées aprè avr fini le 2e text et t'as voulu directemen écrir, du coup on a une abondance d'infos q'on orè pu avr avt (par exple q la semaine cè 8j, q l'île d jojo cè dimithe euh pardon démeter Razz Razz Razz , qil avè djà u à vivr sr une otr île parnass, q kiki va go travailler sr l'île de colysée..). brf j'en pass, j'ai vrèmen u l'impression q ce texte étè plus un prétexte pr ns filer un max d'infos complémentaires q la véritabl suite d l'istoir.. Arrow
bon j'aten la suite qd mm hein! Razz Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchoupinho.unblog.fr
tchouPinho

avatar

Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mar 15 Juil - 19:10

Ah j'ai failli oublier! pas mal les gags sr sarko & sr superman Razz Razz par contr pr les dessins..hum Rolling Eyes

afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

avatar

Nombre de messages : 877
Age : 32
Date d'inscription : 27/03/2006

MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   Mer 16 Juil - 12:48

APPLE LANCE UNE DEUXIEME GAMME D'IPHONE

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.helge.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les étoiles de l'art   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les étoiles de l'art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le papillon des étoiles
» Ce soir, deux nouvelles étoiles brilleront dans le ciel. [Mort de Sanka' & Echos]
» ? Toiles d'araignées et fumée...
» Les Toiles Illuminent Mon Coeur -PV Petit Mirage-
» Au clair des étoiles~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers: