LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Vive la mort?

Aller en bas 
+11
Blandine
mvele
Dimigoal
Carole
sebastien
Franck William
krysced
tchouPinho
Stelo
Laetissia
Guy-landry
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:17

Vu qu'il ya un sujet sur le décès, la naissance, je me suis dit, pourquoi créer un sujet qui nous permettra de rejoindre les deux! Lorsqu'il y aune naissance en général on fait la fête et la mort est souvent (je ne généralise pas) vécu comme un événement triste!
Alors, ce sujet est très simple, donnez votre point de vue sur votre conception des choses.
Pour un avant goût, je dirai juste que pour moi quand je vois comment un enfant pleure à sa naissance (il est prouvé que très peu de gamins rigolent quand ils sortent du ventre de leur mère) je ne considère pas la naissance comme un événement heureux de façon intrinsèque. Et vu que jusqu'à présent ceux qui sont morts ont rarement grévé pour revendiquer leur vie, je ne me permets pas non plus de dire que c'est quelque chose de triste. Je considère que les deux sont de belles étapes ni tristes, ni heureuses, mais qui ont un sens uniquement par rapport à l'entourage! Des fois on décide q'une vieille femme qui meurt à 89 ans c'est cool et qu'un gamin de 16 ans est trop jeune pour mourir alors même qu'on sait que nous heritons du pouvoir de mourir dès notre naissance! Bref, ceci pour dire que pour moi naissance ou décès n'ont rien de "bien" ou de "mal", sinon on tombe vite dans l'envie de vivre toujours plus longtemps et plus jeune! ou de limiter les naissances. Sur ces deux points je laisse madonna et malthus discuter! Je suis partisan, vu que ces deux événements n'ont intrinsèquement rien de triste, de:
- faire la bringue à chaque naissance et à chaque décès!
- Inviter les membres de la famille qui pleure à aller à l'hopital se faire soigner par un psy car la plupart du temps, ces personnes pleurent...sur elle-même ( il m'a quitté, je vais devenir quoi? il me manque, il est parti et m'a laissé, il n'est plus là)
- Préparer les enfants dès le bas âge à vivre chaque jour comme le dernier
Voilà, à votre tour hi hi hi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:07

Hum, GL, tu as le chic pour créer des sujets décoiffants... Bref, pour ma part, la mort est un événement bien triste, pas forcément pour celui qui est parti, car son départ est parfois un soulagement pour lui-même, mais pour nous qui restons et qui seront à tous jamais privé de lui. Nous sommes tous appelés à mourir du moment où nous venons à la vie, c'est clair, mais je crois qu'on a raison de penser qu'une femme de 89 ans qui décède, c'est moins dommage qu'un jeune de 16 ans qui s'en va. Si nous venons à la vie, c'est pour vivre et pas pour mourir. L'objectif premier de la vie est pour moi, de pouvoir accomplir des choses et de pouvoir mourir une fois que ces choses sont accomplies. L'objectif de la vie, ce n'est pas la mort. On regrette moins une femme de 89 ans décédée car on estime qu'elle a eu assez de temps pour essayer d'accomplir ces choses. Alors qu'un jeune de 16 ans, on estime qu'il est parti trop tôt, que la vie ne lui aura pas laisser assez de temps pour accomplir des choses. silent
Selon ma conception des choses, la mort devrait nous prendre au terme de tout ceci, de ces accomplissements. Mais ce n'est pas toujours le cas, d'où la tristesse, les larmes des familles et des amis quand un proche s'en va à la fleur de l'âge. Je ne suis d'accord avec ta façon de voir les choses et de dire qu'on doit festoyer au deuil de quelqu'un, parce que la mort fait partie de la vie. Je pense qu'un être humain qui s'en va doit être pleuré, surtout quand c'est un départ "prématuré". Et même quand c'est une vieille de 89 ans qui s'en va, c'est quand même un être cher pour des personnes, ses enfants, ses petits-enfants. Et pour cela, faire la fête serait déplacé, c'est comme se réjouir de ce départ, un départ qui pourtant attriste ses proches. confused
On sait que nous sommes tous appelés à mourir un jour, mais on n'est jamais assez préparer à ce départ, et on est toujours triste quand on voit que c'est le tour d'une personne qui nous est proche. No
Personnellement, à mon deuil, j'espère que mes amis ne feront pas la fête, et seront un peu triste de me voir partir. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:18

Ce qui est hallucinant c'est que GL réussisse toujours à partir d'un sujet complètement bidon et à faire adhérer et contribuer tout le monde. Certaines personnes pensent que c'est la principale qualité d'un bon manager cheers cheers .

Pour ma part je ne saurais donner mon avis sur cette question qui frise le foutage de gueule lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:02

Ikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Stelo! yeuch! Razz Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:04

Stelo a écrit:
Pour ma part je ne saurais donner mon avis sur cette question qui frise le foutage de gueule lol! lol! lol!

Je le dis sur un ton amical et cordial bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 14:27

lol! lol! lol!
aurais-tu peur de la mort?
Moi j'ai pas peur, c'est juste l'inconnu d'apres qui me fait peur. J'aime savoir ou je mets les pieds.
En meme temps, c'est vrai qu'il est difficile de se separer de ceux qu'on aime. mais c'est la vie... Si tout le monde vivait longtemps, ouh l@ l@!!! ce serait d'une monotonie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:06

Qui sommes-nous pour décider qu'une mort est "prématurée"? Sommes-nous devenus des petits dieux?
Stelo tu m'as tué de lap! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:26

j'ai mm ps choisi d'êtr là, et o moins qd je serè plus là y'a un tas d trucs dt je me soucierè plus.. par csqt la mort me dit rien, par contre la manièr.. on a bo dir q mouri cè mourir, s fèr écraser la tête par un camion (qon a en plus vu vnir) n doit qd mm ps êtr drole! Razz Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:28

Tchoupinho a écrit:
j'ai mm ps choisi d'êtr là, et o moins qd je serè plus là y'a un tas d trucs dt je me soucierè plus.. par csqt la mort me dit rien, par contre la manièr.. on a bo dir q mouri cè mourir, s fèr écraser la tête par un camion (qon a en plus vu vnir) n doit qd mm ps êtr drole! Razz Razz

afro
ca c'est de l'humour morbide.lol
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Franck William
Special User
Special User
Franck William


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:28

Je suis sur que la plupart d'entre vous ici a dû penser au moins une fois dans sa vie de l'inutilité de la fac de philo, voilà que nous y sommes! Laughing
Avant de donner mon avis sur la mort, je voudrais d'abord préciser quelque chose d'indubitable: ne serait-ce que chronologiquement, la mort est la suite de la vie et de ce fait elle fait pleinement partie de la vie. les hommes ont tendance à vouloir contrôler tout ce qui existe, voilà pourkoi ils ont peur de la seule qu'ils ne sont pas (encore?) arrivés à contrôler. Voilà pourquoi la mort effraie plus d'un, surtout ceux qui croient que l'essence de leur vie est de mener à bien une tâche (que qui leur aurait confiée?) avant de mourrir.
Bien que ce raisonnement soit le plus répandu, je le trouve COM-PLE-TE-MENT absurde. Nous ne savons pas pourkoi nous existons, et même si la société nous prête une raison d'exister (pour mieux nous exploiter) cela ne n'enlève en rien le fait que la mort reste l'égal de la vie en termes de certitudes et surtout d'incertitudes. Ne confondons pas nos prétentions exacerbées et arrogantes de petits humains toujours insatisfaits, à LA Raison d'être de ce monde. Tout ce que nous passons le temps à faire sur cette terre (dans cette vie), c'est dépenser un temps qui nous a été alloué aléatoirement en fonction de paramètres jusqu'à présent déterminables en petite partie seulement (hérédité et toutes les recherches sur la santé et la vie en général). qu'est-ce qui nous dit que la vie est meilleure que la mort, ou bien que l'état que nous considérons comme vie n'est pas l'envers d'un état que d'autres créatures d'une autre dimension considèreraient aussi comme vie, qu'est-ce qui nous dit que la mort n'est pas le début d'une autre vie, de LA vie? alors pourquoi ne pas bringuer comme Nzeks et se confiner aux coutumes dans un élan d'ultraconformisme établit par des personnes aussi bien documentées sur le sujet que tous ceux qui ont jamais vécu l'ont toujours été, justement avant de mourrir?
Moi je dis que l'objectivité que l'on veut appliquer à la perception de la mort est purement sociale. la vérité sur la mort ne se trouve dans les mains d'aucun vivant, y compris ceux qui ont institué la tradition du deuil, à moins que cela n'ait été fait par le premier cadavre!! affraid lol! lol! lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:12

Zed, personne n'a la prétention de donner la vérité sur la mort, puisque personne ne la détient. Tout ce que nous disons ici n'est que pure spéculation et point de vue de pauvres petits humains dépassés par cette réalité que nous ne maîtrisons pas. D'autres prennent la mort comme une fête toi ou G-L, d'autres la prennent plus tristement et dramatiquement comme moi. Tout dépend de quel point de vue on regarde la chose. Et si G-L a créé ce sujet, c'est bien pour que des avis soient donnés. Mais pour ma part, si tu veux, je danserai à ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
Franck William
Special User
Special User
Franck William


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:44

laety, il ne me semble pas dans mon propos que j'aie pris position quant à l'atitude à tenir face à la mort... Exclamation je voulais juste essayer de montrer que cette attitude dépend d'une perception de la mort qui peut, à bien des égards, être erronée...
Pour ce qui est donc d'une prise de position face à l'attitude face à la mort, je pense que l'objectivité est un mot qui me tente beaucoup, mais que je ne saurais employer pleinement parce que la mort suscite en nous beaucoup d'interrogations et de sensations qui ne relèvent pas du tout de l'objectivité. tout ce que je peux donc dire c'est de pleurer si l'on en a envie, de rire si ça nous dit, mais de rester égal à soit même et vivre ce moment comme n'importe quel autre, c'est à dire en foction de ce qu'il nous inspire.
Alors si tu danses à ma mort, je ne pourrai t'en empêcher si c'est se que je 'inspirerai à ce moment là... De toutes les façons ce sera trop tard pour réagir Laughing Mais ce que par contre je pourrais te reprocher, c'est que tu fasses cela juste pour me signifier quelque chose, surtout si cela ne correspond pas à ce que tu vis. Alors là, crois-moi, en rentrant le soir chez toi, tu trouveras mon spectre prêt à te mener la vie dure! pale affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien

sebastien


Nombre de messages : 174
Localisation : Cameroun, Douala, Bonamoussadi
Date d'inscription : 15/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Drôle de sujet!   Vive la mort? Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:04

Drôle de sujet pirat , mais j'admire votre inspiration. Alors quel serait mon attitude face à la mort? scratch scratch Hum Idea Eureka: Eh ben, face à la mort, j'essaierai de rester vivant....
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:31

dommage ke ce ne soit pas tjrs possible seb...
Revenir en haut Aller en bas
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:19

de tte façon on va ts y passer "seul Jésus ne passe pas" dc ke ça soit demain ou ds 100 ans ns allons ts mourrir alors prkoi stresser profitons just de chak jr coe sil étè le dernier parce nul ne sè ni le lieu ni l'heure
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:49

pr jojo pr les gars coe toi cè djà écri! on connè le jr et l'heur! Twisted Evil Twisted Evil eh oui! un movè coe toi croyè q koi?! Razz Razz Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Laetissia

Laetissia


Nombre de messages : 701
Localisation : Dans son coeur
Date d'inscription : 28/03/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 13:48

Admin, voici un nouveau sujet à clore... Je crois que tout a été dit, au point où la mort devient la rigolade. Et pour ça, je crois qu'il y a déjà le sujet "Blaguons un peu...".
Vraiment, ces étoiles! Toujours prêtes à rire de tout... Razz

P.S. : Zed, je doute fort que si tu meurs avant moi, j'ai envie de danser à ta mort. C'est vraiment absurde comme pensée et même si tu m'en donnais l'ordre de ton vivant, je ne le ferai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kdrlaety.hi5.com
Franck William
Special User
Special User
Franck William


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Koukou-Angarana (Tchad)
Date d'inscription : 14/08/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:44

(Voilà qui est rassurant... Merci laety! Embarassed )
Manifestement, laetissia, la mort est un sujet hyper sérieux pour toi... Arrow Mais pourkoi cette insistance à le reprocher à ceux pour qui ça ne l'est pas? Question Je croyais qu'on était déjà d'accord (malgré les blagues) qu'on ne peut rien face à la mort, peu importe notre attitude. Mais ça ne veut pas dire que la mort devrait automatiquement être synonyme de désolation et de sérieux... même si traditionnellement ces deux adjectifs sont aussi synonymes de respect et d'estime Neutral Quoiqu'il en soit, tout est une question de sensibilités.
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 17:54

Entièremen d'acc avec Frank! laety me rappelle les musulmans ki on tt saccagé ds le monde parceqon avè blagué avc mahomet (Zed cè coe ca q ca s'écrit?! Razz ).En plus vo mieu lap avc ca now, cuz fo ps oublier qon ne pourra jms conjuguer e verbe moiurir à la prmièr personne! Razz Razz Razz Razz la vie ci è qd mm tro bahat! Twisted Evil

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:10

... désensibilisation macabre...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
mvele

mvele


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : yaoundé
Date d'inscription : 12/07/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:13

Franchement si je m'attendais à trouver un sujet sur la mort?! confused Vive G-L! Cela dit, je pense comme Zed que la mort fait partie intégrante de la vie. La notion de finitude et l'incertitude liée à la fin de l'homme, ne rendent que ce qu'il vit plus intense. Accepter l'idée de la mort c'est accepter l'idée du temps qui passe. Ce qui est important aujourd'hui ou en europe la vieillesse est pratiquement considérée comme une maladie. No vivre comme si l'on ne mourra jamais, jouir intensément du présent et laisser le soin à la mort de nous surprendre! Voilà la magie!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine

Blandine


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : yaoundé
Date d'inscription : 27/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMar 15 Juil - 18:59

Citation :
de tte façon on va ts y passer "seul Jésus ne passe pas" dc ke ça soit demain ou ds 100 ans ns allons ts mourrir alors prkoi stresser profitons just de chak jr coe sil étè le dernier parce nul ne sè ni le lieu ni l'heure



hum dimigoal pasteur?prêtre? tu me surprend scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:12

Razz Razz Razz Razz Razz Razz wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!! blandine tu ma kill d lap! Very Happy Razz Razz Razz lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Mendj




Nombre de messages : 574
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 08/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeVen 25 Juil - 11:57

en plus mm chak foi kil met pied à l'Eglise, c à peine si la barak ne s'écroul pas...pour ma part je pens ke l meilleur moment de la vie d'un hoe c sa jeunesse (entre 0 et 77) après tout n'est k ressassement des souvenir...hor me g horreur de vivr ds le passé surtt k j fai partie d ceux ki pens kon devrai faire l'histoir et non la subir...c prkoi pr ma part je di et en pesant mes mots: "je ne souhaiterais pas être en vie après 77 ans, le meilleur âge pr mourrir c entr 60 et 77 ans, après, on ne fait que ressasser des souvenirs, perdre son temps sur terre, en gênant encore plus tout ceux qui ont la vie devant eux." pr me mon grand père maternel est mort au bon âge: 60 ans
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:42

Hihihihi mendj! la vie è tro bahat! geek tu vas vivr juskà 120 ans o moins! les gars movè coe jojo (ki mourra à 145ans) et toi Evil or Very Mad vivent tjs très lgtps... Razz Razz Razz Razz va savoir prkoi... scratch
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Vive la mort? Empty
MessageSujet: Re: Vive la mort?   Vive la mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarko...c'est un truc qui se mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser