LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!

Aller en bas 
+10
Blandine
rsen
krysced
tchouPinho
Stelo
fridie
Guy-landry
ngambo elise
Nin's
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:02

Bonjour à toutes les étoiles!

Je suis très sensible aux remarques que vous avez faites. Ne croyez surtout pas que je vous oublie, mais vous savez j'ai fait un tour au tibet et ayant été confondu à un tibetain, je vous laisse imaginer ce qui m'est arrivé la bas! Crying or Very sad
Bon toujours est'il que je suis de retour et ayant décidé de rejoindre le premier des camerounais dans les grandes ambitions, j'ai décidé de mettre en place un certain nombre de réformes pour notre forum.

Revenons à ce nouveau sujet dont j'aimerais qu'on débatte. J'ai remarqué que beaucoup de nos frères et soeurs se battaient de plus en plus pour avoir la nationalité étrangère (française, anglaise, italienne). Que pensez vous de cette attitude qui de plus en plus est à la mode?
farao queen
Revenir en haut Aller en bas
https://lavoielacte.actifforum.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:15

Pour illustrer, c'est choisir entre


Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! 180px-10

Et

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Drapea10


scratch

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:18

Je n'ai pas encore choisi mais j'analyse juste:

L'un est statik, figé, raide et l'autre coe un oiseua ds un vol majestueux déploie ses ailes au vent!

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
ngambo elise

ngambo elise


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:24

je pense que ceux qui ont plusieurs nationalités refuent simplement de s'assumer Suspect Suspect on appartient à plusieurs pays et finalement à aucun car en fonction des circonstances ou de la situation politique ou économique d'un pays, ont va aller là où ça nous arrange Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:39

Ils se battent pour avoir plusieurs nationalités? Que Dieu les aide à les obtenir si c'est sa volonté! Amen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 19:11

s'il ya un vrai paradoxe c'est que l'on est super ému et heureux lorsqu'un blanc veut se camerounisé mais le contraire parfois choque

Pour moi la nationalité ne veut pas dire grand chose dans la réalité. Je peut être de nationalité camerounaise, ignorer ma culture et agir dans l'intérêt d'un autre pays, ne pas parler ma langue maternelle, m'intéresser beaucoup plus à ce qui se passe au delà de mes frontières. Je peut être camerounais de nationalité étrangère et avoir les caractéristiques contraires à celles que je vien de citer plus haut.

perdre la nationalié ne veut pas forcément dire oublier ses racines. Les magrébien, malien et sénégalais français en sont un bon exemple. grace à eux leur famille resté en afrique arrive à survivre et peut -être se réalisé. N'est ce pas merveilleux!!!!!!!

je croi que nos camerounais "excamerounisé" devrait suivre leur pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Avr - 20:13

La question est-elle de savoir si c'est une bonne idée pour un camerounais vivant dans un pays européen francophone de s'expatrier dans un pays Nord-americain et d'en acquérir la nationalité ?

Alors la réponse est OUI Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 0:58

Je dirai même plus Stelo : OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!! et comme l'a dit Fridie, la nationalité n'est qu'un passeport et des impôts à payer. youssou ndour, Modibo Diara, pour ne citer que ceux là sont de vrais ambassadeurs de l'afrique et de leur pays en particulier. Surprise! L'un est franco-senegalais et l'autre est americain. La vraie nationalité, celle que l'on perd difficilement même quand on le veut c'est dans le coeur, l'esprit, ça n'a rien à voir avec des papiers. y a qu'à voir ceux qui sont français ici dès qu'ils gagnent un peu d'argent font rapidement un western union pour leur famille au cameroun et après vont s'acheter un bon plat de ndolè! Blancs ou noirs ou jaunes! Pour moi la nationalité est bien un élément sélectif. J'ai vu des blancs pleurer à l'aeroport quand on les a rapatrié chez eux lors des recents evenements au tchad. Des français qui n'avaient jamais connu autre chose que le tchad. Vous me direz qu'ils n'ont connu que les quartiers chics de n'djamena? Et alors! Je n'ai pas vécu dans la misère et la souffrance des pygmées déplacés par les compagnies forestières! J'ai même plutôt été parmi les privilégiés au cameroun qu'importe ce que je crois! Faire la catho est une preuve suffisante pour moi! Donc, maintenant quelle est ma nationalité? C'est une question de choix du coeur. Qui dit choix du coeur dit qu'il n'est pas indispensable d'avoir une nationalité etrangère comme il n'est pas indispensable d'être catholique ou protestant! A chacun son paradis! Mais Stelo a donné une bonne piste! l'amerique du Nord semble une nationalité bien plus intéressante à acquérir que celle d'un pays de la vieille europe...en plus plus facile vu que les americains du nord se reconnaissent comme immigré et n'ont pas cette peur de l'etranger qui hante l'européen depuis genghis kahn, alexandre le grand et meme hitler qui parlait de retrouver l'espace vital des vrais européens! A mediter Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Stelo

Stelo


Nombre de messages : 398
Age : 37
Localisation : Yaoundé/CMR
Date d'inscription : 30/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:55

Chapeau l'analyse cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.360.yahoo.com/tstelo
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:21

Citation :
La nationalité est le lien juridique qui rattache un individu à un État (Professeur David Ruzié).



Un lien juridique que toute personne est libre de vouloir acquérir si elle estime que çà peut lui permettre de réaliser son projet de vie.

Serait-ce alors une négation de ses origines, de sa culture...? Cette question m'amène à m'interroger sur ce que représente en réalité ces mots (et pour la rime, qui créent tant de maux).

Il m'arrive (et j'imagine que c'est pareil pour certains d'entre vous) de ne pas me reconnaître dans des catégorisations de manières d'être, d'aimer, de penser qu'on attribue aux africains. Je ne crois pas qu'il existe une âme africaine qui serait partagée par nous tous. C'est pour çà que je comprends bien Gaston Kelman et j'admire son audace quand il dit Je suis noir mais je n'aime pas le manioc (c'est égalemnt le titre d'un de ses livres).


L'essentiel en fin de compte est que dans nos choix, où que l'on se trouve, quel que soit le nom que l'on porte, la couleur de notre peau, la nationalité (ou mieux les nationalités) qu'on décide d'acquérir, l'essentiel dis ai-je c'est que chacun agisse en respectant la dignité de l'autre.


queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:54

A vs entendr parler, on dirai q la nationalité n'a ps une importance particulière et par conséquent on peut comprendr q chacun soit libre d'acquérir la nationalité qu'il désire... mais moi je me demande, si la nationalité est ce que vous dites... pourquoi les gens veulent t'ils tant acquérir d'autres nationalités?! certains (les africains surtout) sont prêts à faire de gros sacrifice pour ca (mariage avec le blanc ou la blanche, etc)?! Cè vrè q'on peut êtr d'une nationalité san pour otan se reconnaîtr ds la culture de cette nation, mè est ce une raison suffisante pour la changer?! surtt q'à vs entendr dir, ca n'empêche ps ceux ki changent de nationalité de continuer à s'occuper des "leurs".. monkey

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:22

Justement! pourquoi n'a pas de reponse fixe! serena williams a pris la nationalité senegalaise (double nationalité avec l'americaine) parce qu'elle a trouvé merveilleux le jeu des lions senegalais lors de la coupe du monde au Japon. Mon cousin a pris la nationalité française parce que ça lui permet d'aller dans 80 pays sans avoir de visas à payer au préalable. Ma camarade de classe a pris la nationalité americaine parce que son mari est americain et que c'est plus pratique pour elle d'avoir la nat pour vivre aux states (elle est coréenne). Je vais d'autres prendre la nationalité allemande parce qu'ils etaient en accord avec les "valeurs" allemandes. Bref, Nina a resumé : un lien juridique...tout comme un contrat de travail ça suppose des droits et des devoirs. A chacun de signer le contrat selon ses interêts. Rien à voir avec un certain patriotisme ou une appartenance à une culture ou une nation. ça c'est ce qu'on a toujours bien voulu nous faire penser, mais combien de "nationaux" ont trahi leurs pays? combien d'"internationaux" qui ont la nationalité ont sauvé leur pays d'accueil? A méditer Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:10

lol!
je me sens un peu trop concerne par cette question quelque peu epineuse et derangeante, je m'en rend compte now parce que je n'avais pas vu la situation comme telle au moment ou j'ai eu a faire un choix pareil. Voila: ma fille est americaine car elle y est nee @ NYC et c'est un choix que j'ai fermement voulu en pensant d'abord a son integrite physique et sa securite future (financiere, scolaire,...). Pour le moment, elle ne paye pas de taxes qcq, vu qu'elle reste mineure et de plus, depuis septembre passe, elle a pu integrer le systeme educatif canadien sans connaitre toutes les tracasseries auxquelles nous aurions ete en proie si nous avions postule. Le truc, c'est la declaration. Aux yeux de la loi americaine, elle est de nationalite double, mais vu que je ne l'ai pas declaree comme telle ici au Cmr (le Cmr ne tolere pas la double nationalite), ca ne gene absolument personne. Je pense que le principe de naturalisation entre dans le processus d'acquisition d'un certain bien etre que vise un individu pour lui meme ou sa progeniture en cas de situation extreme. C'est dans cette optique que j'ai decide que mon enfant aurait ce bouclier, tant qu'elle est dans les conditions les plus adequates d'obtenir une nationalite qui en fait constituerait un atout pour elle.
C'est ce que font la majeure partie des naturalises expatries d'origine camerounaise, je crois. Ils jouissent des deux aspects, ce qui est reposant et surtout moins frustrant qd il est question comme @ Orleans par exemple d'aller s'aligner et se bagarrer pour payer ses redevances d'expatriation et tout le tintouin. Very Happy ce qui est, toute reflexion assez avilissant dans certains cas.
Du reste, il me semble qu'elle pourra choisir quelle est sa veritable identite le moment venu. J'en connais qui ont enormement voyage de par le monde et qui, plus ils voyageaient, plus ils aimaient le cameroun. lol!
Personnellement, c'est un probleme de motivation. et comme GL l'a souligne, d'affinite avec le pays d'accueil king study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:16

de prime abord je dirai kil n'est pas indispensable d'avoir une nationalite etrangere. cependant cette option peut s'envisager dans la mesure ou vivant dans un pays ou certains avantages specifik dont on souhaite benificie soit reserve aux citoyens par exple.

nous avons dans nos pays tiers mondiste des intelligences inexploites qui decident de se vendre a l'occident. de fait etant brillant et performant ils s'integrent dans la societe et se rendent cpte qu'avec la nationalite ils peuvent avoir un meilleur salaire, etre candidats a des elections locales etc.. ils s'y engagent contribuant d'avantage a l'essort de ce pays ki leur a tout donne.

elise dans la vie fo parfois etre realiste. keske je gagne a rester dans un pays ki ne bouge pas et ou les gens ne veulent pas bouger alors ke mon dynamisme peut etre plus utile ailleurs(je ne parle pas de moi en tant ke moi Laughing c kun exple ) pourkoi rester a vendre des cigarettes avec un doctorat en math alors ke je peut etre assistant a la sorbone
a partir de ce moment on plie ses bagagges et bye bye
20 ans apres on n'a plus la meme vision de son pays d'origine et on finit par se dire ke c mieux d'acquerir la nat du pays d'acceuil auquel on se sent lie

un enfant ne saurait rejeter son pere adoptif ki lui a tout donner parce kun toccard lui dira un matin je suis ton vrai pere c pas logik
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:23

GL ces blancs pleuraient surtout la vie kils avaient au tchad
combien viennent en afrik et veulent plus partir
avec tous les avantages kils ont ici ils peuvent se permettre le luxe d'avoir un boy qui achete seulement le pain, un autre ki ne lave ke les voiturs etc...
toutes choses kils ne peuvent se permettre chez eux Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blandine

Blandine


Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : yaoundé
Date d'inscription : 27/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:15

GL: Bref, Nina a resumé : un lien juridique...tout comme un contrat de travail ça suppose des droits et des devoirs. A chacun de signer le contrat selon ses interêts. Rien à voir avec un certain patriotisme ou une appartenance à une culture ou une nation. ça c'est ce qu'on a toujours bien voulu nous faire penser, mais combien de "nationaux" ont trahi leurs pays? combien d'"internationaux" qui ont la nationalité ont sauvé leur pays d'accueil? A méditer
je suis d'accord avec toi petit frère cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:10

rsen a écrit:
GL ces blancs pleuraient surtout la vie kils avaient au tchad
combien viennent en afrik et veulent plus partir
avec tous les avantages kils ont ici ils peuvent se permettre le luxe d'avoir un boy qui achete seulement le pain, un autre ki ne lave ke les voiturs etc...
toutes choses kils ne peuvent se permettre chez eux Razz Razz Razz Razz Razz
totally agree with u!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:28

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! The_en10

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:56

en gros, nin's veu dir q le sujet è clo & q l'admin peu vnir agir! study

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Dimigoal

Dimigoal


Nombre de messages : 2327
Age : 39
Localisation : Douala
Date d'inscription : 02/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:32

gars elle t buy combien non?
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:34

Je te dis jojo Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:06

laisser le gar chercher son gombo la vie est dure dite donc
courage petit ca va payer
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:02

vs voyé tjs l'argent partt alor q je me bat just à metr les posts de nina o nivo d compréhension d tt le monde...tongue Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:23

Je dois avouer que afro n'a pas trahi mes pensées et j'ai été ravie de constater que je m'étais faite comprendre en utilisant des blinkies. C'est la phase test d'un p'tit projet qui est entrain d'être mijoté quelque part dans une cuisine à bafang, sous un bon feu de bois... vous aurez le feed-back


Alors je pense que cette couronne de laurier est bien méritée

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Christ10

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitimeJeu 10 Juil - 18:17

vrèment nin's ya q toi! cheers cheers

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Empty
MessageSujet: Re: Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!   Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il indispensable d'avoir une nationalité étrangère?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser