LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 reveillons le vrai féminisme!

Aller en bas 
+11
mvele
Dimigoal
tchouPinho
Nin's
Guy-landry
fridie
krysced
Benoît
Carole
rsen
kogni nina
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kogni nina

kogni nina


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : demandez à laurent
Date d'inscription : 01/06/2007

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeLun 17 Mar - 12:51

le 8 mars une fois de plus nos mère ont porté le Kaba de la femme, toujours aussi moche Evil or Very Mad , ont défilé dans les rues, ont abandonné enfants et maris pour aller dormir dans le caniveau Twisted Evil j'exagère un peu, mais juste un peu je vous assure. face à ce spectacle navrant, j'interpelle les filles et même les garçons (reveillez votre part de feminité, si si vous en avez une geek ). La vie des femmes n'est pas facile. On se tape les même études que les mecs, on nous demande d'être toujours plus jolies, on nous demande de faire des enfants et de nous en occuper, en même temps que de l'homme que nous allons épouser.
je vous mets en situation avec un petit exemple. Tchoupé se marie. il épouse une fille qui sort de cinq ans d'étude comme lui. comme lui, elle bosse jusqu'à 18H, et ils ont sept enfants. Tchoupe rentre le premier. que croyez vous qu'il va faire, s'occuper des sept enfants, ou croisez les pieds sur la table et pester contre cette bonne à rien de femme qui se permet de traîner en chemin alors que son ventre crie famine. Eh bien je vous le donne en mile, non seulement il va l'attendre, mais il va s'énerver parce que la préparation du repas du soir a trainé, et qu'elle n'a même pas pris la peine de s'occuper du bain des enfants. et la nuit, au lieu de la laisser dormir, il va s'attendre à ce qu'elle accomplisse le devoir familial. te fache pas tchoupinho c'était juste un exemple quoique... lol!
ayez un peu plus de respect pour les femmes autour de vous. a la lecture de ceci faite un baiser à votre mère, à votre femme( faites pas semblant, on vous connaît) Very Happy I love you et dite lui merci de se décarcasser ainsi pour vous.
Quant à nous les filles, soyons plus exigeantes. travaillons nos mecs au corps pour que la responsabilité soit partagée, et pour une réévaluation de nos rapports. leurs mères les ont éduqué comme des petits princes. ramenons les choses à leur juste place. mais avec subtilité, douceur, et un gros plein d'amour. ils comprendront. bon courage à tous dans cette démarche vers l'équilibre des genres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:44

kel courage j'ai envie de dire bravo
tu parles du mec ki wait sa nga devant la tv pieds croises tu voulais kil fasse koi
sa femme peut kan meme se lever a 5h pour faire la bouffe c pas sorcier
vous parlez de chose ke vous voyez a la tele mais la realite est toute autre
ces blancs ki vous montrent ces trucs ne les applikent pas forcement
il existe des pays en occident ou ya pas de conge de maternite celles ki acouchent le prend sur son conge annuel et c pas paye pourtant les femmes la bas se payent le luxe d'avoir 3,4,5 enfants au camer ont aurait crie scandal, et ke sais je encore et plus c elle ki fait tout du marche a la cuisine pendant ke son mari siffle ses bieres devant la tele
pourtant ce sont des pays ou les fmmes sse sont battu pour leur droit alors ke la camerounaise a tout recu c pour cela ke pour elle le 8 mars ne signifie vraiment rien
redescendez sur terre et vivez y
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:09

oublions chacun ke ns soes fille ou garçon et essayons de réfléchir avec objectivité;

le tablo décrit par nina est réel et prtant les hoes refuse tjrs de l'admettre. Rsen tu dde à ta femme de se réveiller à 5h pr faire la cuisine peut être mais sache ke ta femme sera tjrs en retard o work. si el a besoin d'une heure pr partir de la maison et arriver o buro, 45min pr s'apprêter, 15 min pr faire ton ptit déjeuner, ça fait déjà 2h et on n'a pas encore le tps de la cuisson. mission impossible il fo se lever + tôt vu ke le boulo c'est glemn 7h30 ou 8h.

seulemn el se couche parfois trè tard surtt kan el a un bébé ki se réveille intempestivement la nuit. il n'empêche kel se tape ses 8h de boulot sans parler des heures supp tout comme toi.

il ne s'agit pa seulmn de ce kon voit à la télé mais bien de réalité. et coe el dit il fo faire un bisou à vos mamans ne fusse que pr les sacrifices o momen ou vs étiez bébé et complètemn dépendant d'el et je vs assure je sais de koi je parle.

pr ce ki du 8 mars c'est vrai ke cela ne signifie rien tel ke c'est célébrer. la célébration a tt son sonsens fo juste revoie le contenu et éduquer sur les objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:46

une femme bien organise le leve a 5h fait sa bouffe et arrive a lheur au boulot
c la paresse ki caracterise se siecle ki vous fait penser comme vous pensez la Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:25

et c'est la machisme exacerbé ki vs fait voir les choses sous cet angle là
Revenir en haut Aller en bas
Benoît




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/10/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:36

Je salue toutes les mamans de la promotion... Les vraies (il semble qu'il y en a de plus en plus...), mais aussi les autres... en devenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:38

Je pense que RsN est effectivement un macho pur et dur.
Il faut reconnaitre que certains hommes sinon la plupart d'ailleurs restent desempares sans leur femme a leur cote car il ne faut pas oublier que quoiqu'on dise, les femmes sont plus resistantes que les hommes. J'ai absolument pas besoin d'exemples, tellement il en foisonne. Cependant, j'emets une reserve.
La femme n'est pas idiote et faible non plus. seulement, tout ce qui lui arrive, c'est par ses propres turpitudes. Elles se complaisent dans le role de la poupee de porcelaine a preserver, de la bonne a tout faire et n'osent pas relever la tete de facon a s'affirmer dans la dignite.
On leur offre une journee de la femme au Cameroun, mais qu'en font- elles? c'est des beuverie @ n'en plus finir et ttes les tristes affaires qui y sont afferentes...
C'est pour cela que j'estime qu'etre feministe au Cameroun, c'est une grosse blague montee de toutes pieces, ne vous en deplaise, les reines!
le 8 mars, c'est le moment qu'on choisi pour enfin dire a son epoux les realites du foyer... pk pas faire une repartition du travail menager par exemple? pk c'est seulement le 8 mars qu'il faut crier a l'injustice?
autant de fait qui me laissent comme un arriere gout desagreable dans la bouche...
just think abt it.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:22

rsn macho pur et dur Question peut etre
juskici on est moins d'accord ke le 8 mars est mal orientedans notre contexte

je suis daccor avec kle fait ke la femmme n'est pas faible parceke un tel etre avide de pouvoir ne peut etre dote ke d'une tres grande force morale
cpendant elle doit se demander kellle est place dans la steet sefforcer d'y rester
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:58

Rsen lit l'intervention de krysced et là tu verra des inquiétudeset des remark ki st faites ds le sens de l'amélioration. par contre toutes tes interventions sur les femmes st chargées d'ondes négatives (façon de parler). un peu de positivisme Rsen et d'objectivité et tu verra que le tablo n'est pas tou noir.

merci père Benoît tu nous laches bcp sur ce forum c'est how?
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:56

j'ai jamais dit ke le tableau est noir, il est juste sombre et obscur dans la mesure ou ont se trompe de priorites
au lieu de chercher a importer des modeles de societes ki montrent d'ailleurs leur limit on devrait essayer de construire le notre compte de nos identitess africaines
meme de mainiere historik les stes ou les femmes intervenaient au premier plan sont rare mem sur le plan religieux ou bien on va nous sortir une histoire comme koi parceke ecrit par les hommes ces recits sont biaise

de plus dans le systeme ki est le notre les femmes sont assez libre non seulement de s'exprimer mais de faire ce ki leur semble bon
je me demande si c kan on aura une parite homme femmme au gvnmt kil y'aura mois de detournement on kan il y'aura plus de femme depute ke les conditions de vie vont s'ameliorer
kel droit de la femme est bafoue dans ce pays au point ou elles ont l'impressio d'etre mise a l'eccart
Revenir en haut Aller en bas
fridie




Nombre de messages : 154
Age : 44
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 06/07/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:32

Rsen, parlez de parité ici pour moi est un faux débat. Je pense que la femme veux avant tout être traité:
- Comme un être humain qui a une intelligence que l'on peut exploité, qui veut s'exprimer et a quelque fois des ambitions
- comme une femme et ne veux en aucun cas égalé l'homme (ce qui a mon avis est inimaginable). dans ce sens, elle veut être respectée. Et tu sait ce que respect implique. Elle veut que son homme tienne la place ki lui est sienne, que le frère tienne la place qui lui est sienne, que le père tienne sa place de père.

Je ne me plains pas beaucoup, du moins pas pour le moment, mais je sais qu'il ya des femmes qui rencontre de sérieuse difficultés du seul fait d'être femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Nombre de messages : 1179
Localisation : la ou vous savez
Date d'inscription : 11/04/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeVen 21 Mar - 13:09

personnellement je ne parle pas d'égalité. chacun a sa place qu'il est important de garder pour l'équilibre de nos société. simplement j'ai le sentiment que certains hoes regardes les femmes d'en haut et se donnent des privilègent indus. si on était ts capable de respecter l'humanité de l'otr, les journée coe celle du 8 mars n'auraient de place et les questions d'égalité ne se poseraient pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:58

de kel genre de privileges indus tu parles Question Question Question eclaire ma lanterne
de plus tu parles de respecter l'humanite de l'aautre je crois ke dans nos societes africaines des progres considerable ont ete fait ca a peine 50 ans ke nous sommes independant et depuis ce temps l'idee d'avoir des femmes aux postes de decisions a fait son chemin
reconnaisssez au moins ke sur ce point les africains ont reussi un exploit
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeSam 22 Mar - 4:33

Carole a écrit:
personnellement je ne parle pas d'égalité. chacun a sa place qu'il est important de garder pour l'équilibre de nos société. simplement j'ai le sentiment que certains hoes regardes les femmes d'en haut et se donnent des privilègent indus. si on était ts capable de respecter l'humanité de l'otr, les journée coe celle du 8 mars n'auraient de place et les questions d'égalité ne se poseraient pas. I love you
d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeSam 22 Mar - 4:39

rsen a écrit:
de kel genre de privileges indus tu parles Question Question Question eclaire ma lanterne
de plus tu parles de respecter l'humanite de l'aautre je crois ke dans nos societes africaines des progres considerable ont ete fait ca a peine 50 ans ke nous sommes independant et depuis ce temps l'idee d'avoir des femmes aux postes de decisions a fait son chemin
reconnaisssez au moins ke sur ce point les africains ont reussi un exploit
oui, et le moins qu'on puisse dire, c'es que tu n'es pas du tout content de l'impact de ces exploits... du moins, c'est l'impression que tu donnes!
By the way! Juste pour te dire queces progres ont ete fait sur papier, c'est du "politiquement correct" pour etre bien vu sur la scene internationale que les pays africains ont consenti à laisser une certaine place aux femmes sur le devant de la scene... je crois que les efforts notoires se sont effectués depuis 1980... ce n'est que mon humble avis! je pense que Valérie peut nous eclairer davantage @ ce propos.

Elle est meme où, celle là?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeSam 22 Mar - 23:37

just rappeller ke j'ai rien contre les femmes, ni contre les mesures ki sont prises en leur faveur.

est ce ke l'afrik avait besoin d'etre mieux vu ke les pays arabes ou la chine pour accorder plus de liberte aux femmes Question surtout k'a cette meme periode les droits humains etaient en tout point baffoue, me semble kil ya kelke chose de contradictoire dans ton propos krysced.
au cameroun les femmes n'ont pas revendique pour ke popol decide de supprimer l'autorisation des maris pour kellent puisse voyager et ya plein d'autres exemples.

pourkoi est ke aujourd'hui elles estiment kelles ne sont pas considere:?: alors kon leur donne des choses fondamentales pour elles et kelles n'ont jamais pense a revendiquer Question
je serai tente de parler de mauvaise foi
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:40

RsN, j'ai beau relire mes post sur ce sujet, je ne vois pas de contradictiuon. éclaire ma lanterne, plz.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:14

ca depend de kel genre de contribution tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:39

rsen a écrit:
ca depend de kel genre de contribution tu cherches
ce qui cadrerait avec mes soi-disants propos "contradictoires"...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:42

reli ta contribution et reli la mienne ca pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:01

Vive le feminisme! Vive le feminisme! Depuis deux ans quand je dis à une fille que mon rêve c'est d'être homme au foyer et d'avoir une femme qui va bosser et moi je reste à la maison m'occuper du foyer vous savez ce qu'elle dit? "Il faut pas abuser! C'est le rôle d'une femme de s'occuper du foyer"!!!
Je rêve d'un jour où les femmes africaines défendront le féminisme à 100% Razz Razz Je préfère le terme amélioration des conditions des femmes, parce que là il y a du boulot...mais féminisme rentre bien dans la catégories des "ismes" et qui dit isme dit idéologie et comme le disait Shakespeare, on pense souvent que c'est l'esprit qui possède les ideologies, mais on se rend vite compte que ce sont les esprits qui sont possédés par ces idées et on agit sans tenir compte de la réalité! Ne cherchons pas à resoudre le pb des femmes en général! Y en a qui ne veulent pas être pdg d'entreprises ou qui ne souhaitent pas être à égalité avec les hommes dans tous les domaines...il faut pouvoir tenir compte de cela aussi Faut toujours relativiser et fuir les grands mots du genre "féminisme" qui ont l'avantage de globaliser, mais n'aident pas dans les débats car chacun attribue une définition différente à ces mots. Disons clairement ce qu'on veut pour les femmes, ce qu'elles veulent et après le temps se chargera de trouver un terme approprié pour les resultats qu'elles auront obtenu pour leur liberté et l'amélioration de leur vie car il y a bien de discriminations à stopper! C'est plus urgent que de discuter sur des thèmes ou des mots obscurs sortis par les publicitaires et les gouvernements occidentaux en 1968!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:52

Razz Razz Razz
Citation :
comme le disait Shakespeare

- C'est sûr que c'est Guy Landry qui a écrit confused drunken
- Ah ki sait! peut-être il préfère les anglais aux indiens bom

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:04

rsen a écrit:
reli ta contribution et reli la mienne ca pourra t'aider

jusque là, rien de patent et de si... "contradictoire".
Réexplik moi plz, ce que tu entends par ce concept... peut être faut il que tu m'explik longuement et longtemps: je comprendrai mieux... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeMer 2 Avr - 1:50

n'est ce pas
je prefere ne pas revenir dessus
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:54

rsen a écrit:
n'est ce pas
je prefere ne pas revenir dessus
nessssssssssssaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





reveillons le vrai féminisme! Empty
MessageSujet: Re: reveillons le vrai féminisme!   reveillons le vrai féminisme! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reveillons le vrai féminisme!
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser