LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 une révolution s'impose

Aller en bas 
+6
tchouPinho
fridie
Laetissia
rsen
krysced
Joseph Calasanz Anderson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:56

Je viens de relire une fois de plus la réplik de GL é je dis, c dautant plus vrai " kil faut trouver sa voie au delà des grds hommes de ce monde" beh sinon il n y en aura plus, ou alors juste des pâles copies What a Face

cheers

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:14

si la pale copie est un peu conforme a la l'original c deja un debut a defaut de ncarrement pas avoir de grands hommes Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 1:09

Arsène a raison, il ne faut pas s'attacher à leurs erreurs, mais il ne faut pas non plus les idéaliser! En plus, un peu d'originalité ne fait pas de mal Arsène! Il faut fuir le piège de la pâle copie!! Les grands Hommes ne le sont que dans un contexte donné. J'ai donc la faiblesse de croire que nous avons besoin de nous inspirer de ceux là pour trouver une nouvelle voie. C'est tout mon propos. On peut être fan de Gandhi, mais la non violence selon Gandhi est une idée qui a existé avec ses avantages et ses inconvénients dans un monde qui n'existe plus! Un monde où il y avait deux Allemagne, où les goulags existaient en URSS, où les africains subissaient l'apartheid en Afrique du Sud, où Michael Jackson était noir, où Internet n'existait pas...même pas la CRTV.
D'où mon souhait de voir Nin's qui est fan de Gandhi (c'est son droit, moi je suis fan de sangoku et Mary J blige) de s'inspirer des vieilles recettes de ce sage pour nous proposer autre chose que la non violence de Gandhi qui n'est plus d'actualité sur de nombreux aspects...pourquoi pas la non violence à la sauce Welakwé? Elle en a le potentiel! Vive nous! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:32

GL tu dits de belles choses mais sauf erreur en metiere de revendication soit on est violent soit on est non violent
s'il existe une 3e alternative merci de bien vouloir la partager avec nous

concernant les grands hommes je dit pas de se contenter de copies mai celles-ci pallient prfois le deficit ou l'absence de ce genre de personnalite
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 5:13

Pour ne pas faire long je dirai deux choses :
penser que ce qui oppose la non violence c'est la violence c'est manquer d'imagination! je n'ai pas la solution, mais je crois naivement qu'il y a une solution intermediaire entre les deux, sinon on ne parlerait jamais de la gestion de conflit, la paix n'est pas l'opposé de la guerre, on a toujours des etats de la matière transitoire! Il ne faut pas opposer ces deux notions c'est mon petit avis.
Deuxième chose, se contenter des copies c'est un manque d'ambition, j'ai pris la mauvaise habitude de toujours exiger le meilleur à la vie. Si tu demandes peu à la vie elle te donner ce peu, alors ne cherchons pas à etre des copies de Gandhi, soyons bien mieux que ça, on le peut, enfin...je crois encore naivement qu'il faut placer la barre plus haute que ça! Maintenant, tu as tout à fait raison, mais mon raisonnement se base uniquement sur ma petite experience du haut de mes humbles 23 ans. Et pour l'opposition violence non violence, disons que c'est plus sur mon caractère de conciliation que je me base pour dire qu'on ne doit jamais, oh non, jamais opposer violence et non violence car pour moi ça veut dire qu'on refuse d'explorer des chemins nouveaux afin de trouver une troisième voie pour notre pays! Ce que je me refuse à faire! Un peu trop idéaliste? Je l'assume, mais c'est mon petit choix de vie! Meme si je n'ai pas encore trouvé cette troisième voie, l'enjeu est tel que je pense que déjà le fait d'y reflechir n'est pas négligeable! Sans doute encore ma naiveté! Tant pis, c'est ma personnalité! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:32

la voie intermédiaire... scratch Ca cè sur, GL est ds le MODEM de Bayrou! Razz Razz
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:13

Tchoupinho a écrit:
la voie intermédiaire... scratch Ca cè sur, GL est ds le MODEM de Bayrou! Razz Razz
afro
certes, mais je suis d'avis avec lui. Ne vous en déplaise
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:26

je serai curieux de savoir a koi ressemble cette voie mediane
lorskon parle gestion de conflit de koi s'agit t-il Question bakassi a ete un conflit, kan la cgt mobilise es travailleur pour une gree c un conflit
et la gestion des conflits rassemble les protagonistes pour trouver une voie de sortie ki peut etre concluante ou non

je suis conten kan tu dit kon ne doit pas se contenter des copies parceke l'on peut faire mieux. Ca fait plaisir de savoir kil ya encore des gens ki voient les choses en grand et ki ont un certains ideal et une vision pour leur pays pour leur monde c ce ki fait les grands hommes, parce ke dans un pays ou tout le monde se sent incapable de prendre la releve apres le grand chef je commencais a me poser des kestions
Razz Razz Razz
pour revenir a lopposition violence/non violence tu penche peut etre pour le dialogue permanent mais lorskon en face des anti progressisite ou des gens ki te prenne pour le dernier des imbeciless on a pafois de crier un peu plusfort ce ki peut degener en conflit violent

think about it
Revenir en haut Aller en bas
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 11:08

C'est vrai...mais on aura essayé non Arsène! Si on ne tue à cause de ça, c'est pas pire que le reste de la planète qui ira aussi six pieds sous terre...mais pas forcément après s'être battue pour ses idéaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:37

Je n'aurai pas la prétention de vous proposer la voie médiane (si d'aventure elle existe!).

Mais, je réalise à travers les interventions qui précèdent et des expériences associatives que j'ai, que l'échec des projets qu'un groupe d'individus porte ne tient pas tant à la stratégie qui est mise en oeuvre, mais bien plus au refus (ki au fond n'est peut-être qu'une incapacité mais ki n'en est pas moins dommageable pour autant) de céder une partie de ses positions pour faire confiance et se fédérer au projet de l'autre.

A mon avis, qu'on dise que le verre est à moitié vide ou kil est à moitié plein (ce je je préfère), je ne pense pas que çà change son contenu, sa capacite et que çà remette en cause la qtté kil faudra add pr le remplir?

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Mar - 15:45

Nin's a écrit:
Je n'aurai pas la prétention de vous proposer la voie médiane (si d'aventure elle existe!).

Mais, je réalise à travers les interventions qui précèdent et des expériences associatives que j'ai, que l'échec des projets qu'un groupe d'individus porte ne tient pas tant à la stratégie qui est mise en oeuvre, mais bien plus au refus (ki au fond n'est peut-être qu'une incapacité mais ki n'en est pas moins dommageable pour autant) de céder une partie de ses positions pour faire confiance et se fédérer au projet de l'autre.

A mon avis, qu'on dise que le verre est à moitié vide ou kil est à moitié plein (ce je je préfère), je ne pense pas que çà change son contenu, sa capacite et que çà remette en cause la qtté kil faudra add pr le remplir?

queen sunny
Bonne observation en effet car le pb de cooperation et de leadership resurgit toujours dans un groupe lorsqu'il faut prendre des décisions communes et finales. Là, tt le monde est convaincu de la véracité de ses dires...lol. La voix médiane en mon humble sens consisterait donc à céder un peu de soi pour écouter ce qu'on les autres à dire et, au vu des intérêts communs, prendre les dispositions les mieux adéquates
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 3:06

ce n'est ke ce ki se fait dans les mediations et autres nogociations. l'echec survient justement a partir du moment ou chacun reste campe sur ses positions
l'ideal aurait ete ke en tout temps les gens se fassent des concessions, mais nos comportements opportuniste et egoiste sont parfois le veritable handicap a cet ideal
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:08

scratch ouais... c'est une approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai - 18:40

une révolution s'impose - Page 3 Explos10

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 2:43

tu propose la voie mediane et tu es la premiere a prendre la dynamite
bravo pour l'exemple
ya espoir
Revenir en haut Aller en bas
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:47

ah ca... Rsn orè fè ca qon orè compri Razz Razz , mè vnan d toi nin's cè No

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 13:58

Non non R-sen et Tchoup's, je n'ai pas encore changé de bord, c'est une illustration de la révolution pour qu'on préserve jalousement notre stabilité (bien qu'elle soit précaire cf. évènements de Fév )

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:06

caaaaaaaaaaa nin's è tro forte! ca cè une réponse type des politiciens! bravo nin's! Razz Razz

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:20

bon c'es encore ici qu'on parlait de revolution ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une révolution s'impose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une révolution s'impose
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser