LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE

LE FORUM DES ETOILES DU FUTUR
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 une révolution s'impose

Aller en bas 
+6
tchouPinho
fridie
Laetissia
rsen
krysced
Joseph Calasanz Anderson
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 0:34

Nan, souvenez vous: c'est toujours moi, Krysced, le meme!
J'ai pas changé, pas besoin de se méfier, hein, Fridie et Xtian?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:21

donc ca fait 25 ans ke popol est mal informe Question apes tout c normal il vit dans une sphere et les camerounais sont dans l'autre c a se demander ki est elu pour gerer ce pays
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:00

rsen a écrit:
donc ca fait 25 ans ke popol est mal informe Question apes tout c normal il vit dans une sphere et les camerounais sont dans l'autre c a se demander ki est elu pour gerer ce pays

Il se trouve que le PR a fait une phobie depuis le push de 1984 et ce serait suite à cela qu'il a cessé d'être proche du peuple, sur certaines recommandations... mal avisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 4:18

recommandations bien avisees
elles servent les interets de tous ceux ki souhaiteraient khalife a la place du khalife
et si lui il ne s'est pas rendu cpte depuis tout ce temps c domage
Revenir en haut Aller en bas
kogni nina

kogni nina


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : demandez à laurent
Date d'inscription : 01/06/2007

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:06

vous êtes tous des apprentis sorciers qui ne disent pas leur nom avouez lol!
Mais plus sérieusement, Andela, je ne pense pas que la révolution soit vraiment ce qui s"impose. suffit de voir des exemple à travers, le monde: la révolution des roses, je crois en espagne, qui n'a laissé que pauvreté derrière elle, la révolution française dont certain s'accorde à dire que c'a été la plus grosse bêtise de toute l'histoire de ka france. je ne parle même pas de celles qu"on a en Afrique. l'Afrique du sud et l'Algérie mise à part, le reste c'est une grosse comédie. pour qu'il y ait révolution, il faut un idéal, un leader, et une communauté de pensée. Vois tu tous ces élements réunis chez nous, ou la seule politique on doit l'avouer à notre grande honte est celle du ventre. les choses peuvent changer, mais pas nécessairement dans le sang. le sang appelle le sang. c'est dans l'éducation et la culture de l'amour de notre pays qu'on s'élèvera.
parfois je me sens vraiment inspirée... Cool Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 15:34

tu as peut etre raison sur un point
education, culture ,amour du pays ce sont des concepts important mais justement kel est l'etat du systeme educatif au cameroun(mank d'infrastructure prof demotive etc...) avec ca on fonce droit dans le mur puiske la formation de la releve est fausse a la base
kel autre alternative proposes tu
de plus la revolution peut aussi consister en un changement de mentalite mais ce nest evidemment possible lorskon a un leader eclairer capable d'insufler cette dynamik
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 11:22

ca, tul'as dit RsN.
L'education est faussee des la base et je ne crois pas que seul un leader bien inspire y pourrait quoique ce soit. Une de mes amies me disait que pour que cela se fasse au Cameroun, il faudrait tuer la partie de la population ayant plus de 5ans d'age et amener les blancs refaire l'education des plus partie. ce qui est bien sur une solution dont il est ABSOLUMENT hors de question et nous en avons bien ri, quoique...
lol!

Mais le pb reste crucial. et epineux. parce que jusqu'a present, les camerounais sont prompts a la facilite et le dur labeur n'est vraiment pas leur plat de mbongo... les solutions miracles ici sont carrement utopiques parce que dependent d'une "foultitude" Laughing de parametres allant les uns a l'encontre des autres.
Alors, les etoiles une solution pratique?
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 3:29

evidemment ke tuer tous ceux ki ont plus de 5 ans d'age serait le meilleur moyn de donnner ce pays au blanc pour toujours
cependant un leader eclairer ki a une vision et principes strictes peut remetttre de l'ordre
il a fallu ke le PM fasse une descende pour ke les gens se remettent a aller au boulot a lheur mem com leffet a ete de courte duree
ceci dit avec la volonte du dirigeant on remet les pendules a lheur
Revenir en haut Aller en bas
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 5:09

rsen a écrit:
evidemment ke tuer tous ceux ki ont plus de 5 ans d'age serait le meilleur moyn de donnner ce pays au blanc pour toujours
cependant un leader eclairer ki a une vision et principes strictes peut remetttre de l'ordre
il a fallu ke le PM fasse une descende pour ke les gens se remettent a aller au boulot a lheur mem com leffet a ete de courte duree
ceci dit avec la volonte du dirigeant on remet les pendules a lheur

... qd meme... oui
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:40

Chak foi kon parl de profil haut (sport, foot, formule2,...) )on mentionne également les profils bas lol!

Mais, et je pense que ShangaÏ conviendra avec moi, sur notre voie lactée cert1 topics délaisséas au départ peuv prdr une ampleur q seule la suite du voyage à travers les galaxies ns dévoilera Like a Star @ heaven

C'est juste 'cause une révolution s'impose que je rêve de voir les outsiders passer primo

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:19

nins ce sujet n'est kune repetition (il en existe 2 autres identik)cherche le bon il est deja assez developpe Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Calasanz Anderson

Joseph Calasanz Anderson


Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Yaoundé
Date d'inscription : 17/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 10:50

Je suis ravi que ce thème ait fait couler bcp d’encre, bien qu’il ait été qualifié de « redondant ». Excusez moi de revenir dessus, Néanmoins Je dirai coe Tchoupe que j’ai pas eu le temps de lire tous les thèmes développés dans ce forum, d’autant plus ke je paye 300 Frs pr avoir accès à ce macabo que certains ont gratuitement à leur poste de service. D’autres voudraient y accéder mais ne peuvent pas se permettre ce luxe…(on comprend aisément ke certains aient 987 messages et d’autres 0). Question
Tout d’abord je voudrai souligner qu’il y a des camarades dont les pseudo utilisés ne me laissent pas la possibilité déterminer de qui il s’agit. Je fais allusion à :Krysced, rsen, Nin’s… de même il y a certainement des nouveaux de la Master Génération qui ne savent pas qui est : Tchoupinho, Laetissia, Zed, Fridie… je propose donc qu’on utilise nos noms en entier comme pseudonymes coe l’a fait ma pote « Kogni Nina ».

Relativement à mon message, je voudrai souligner que je ne fais pas le culte de la violence comme l’ont compris bcp de mes camarades. Zoo m’a mieux compris lorsqu’il parle de « PREDIRE LA VIOLENCE». J’ai bien dit que coe le pouvoir en place fait tout pour contrecarrer une révolution pacifique (interdiction de marches, bourrages des urnes, manipulation par les médias…), il est le propre instigateur de la violence. La preuve : il a fallu qu’il y ait casse pour que le chef de l’Etat s’obstine augmenter les salaires et à baisser les prix

Croyez moi, avec cette attitude lâche qui consiste à dire que : « vaux mieux manger son macabo dans la paix que de ne rien avoir dans la guerre », Il faudrait attendre le 4e millénaire pour observer les bribes de changements au Cameroun. lol! Et d’ailleurs, la paix n’est pas que l’absence de guerre. Il y a des milliers de camerounais qui fuient ce pays parce qu’ils ne sont pas épanouis, parce qu’ils n’ont pas la possibilité de s’exprimer librement, d’autres préfèrent vivre dans l’hypocrisie totale, et c’est l’image de notre pays qui rabaissée à travers le monde entier. Un pays où les grands intellectuels se lèvent pour exprimer les motions de soutien à son Excellence… éternel chef charismatique.

Dire que c’est l’éducation qui va changer ce pays (comme l’a dit Nina) c’est sous-entendre que ceux qui sont aux grands postes de responsabilité aujourd’hui ne sont pas suffisamment instruits, or ce n’est pas le cas. Aujourd’hui les plus grands détourneurs de fonds publics sont des personnes qui ont fait des études comme vous et moi et même plus. study C’est pas avec nous que les choses vont changer. Malgré les valeurs acquises par l’éducation, nous sommes engloutis dans un système qui nous impose une conduite, sinon, nous empêchons au système de bien fonctionner et par conséquent écartés. Je reste convaincu qu’ailleurs dans les pays de grande démocratie, si la corruption n’est pas aussi poussée qu’ici, ce n’est pas parce que les hommes de cette société sont foncièrement intègres. On a vu récemment le Directeur de la Banque Mondiale (un américain) être relevé de ses fonctions pour népotisme. L’homme est naturellement égoiste, et face à un système corrompu dont la règle est l’impunité, il ne peut que s’en réjouir. Si un jour je suis membre du gouvernement dans un tel système, rassurez vous que je vais voler « correctement et bien ». Donc, pour moi, c’est notre système qui pervertit nos mentalités et l’éducation, ma foi, est impuissante face à ce rouleau compresseur.

C’est donc la raison pour laquelle j’ai dit à mon précédent message qu’on ne doit pas rester les bras croisés en espérant qu’un jour les choses vont changer d’elles-mêmes. Il n’y a pas de démocratie dans ce pays, et nous avons un grand rôle à jouer pour la restaurer, plutôt que de nous contenter de notre « macabo quotidien », et croyez moi, rien de grand dans ce monde ne se fait sans sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:20

Ah oui, t'as raison Wink

je crois que l'adm Sleep est interpellé

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 11:51

Ok Andela, je sais que çà peut être un peu genan de ne pas savoir ki è son interlocuteur même coe à mon sens çà met des épices ou mieux du piment...

Nin's Pseudo de Nina Welakwe.

Pr ton topic javè pas remarké kil avait eu un si large auditoir cheers il était tout à fait opportun.

Moi, je s8 une fervente de Ghandi: la non violence.

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:24

Il doit dormir quelque part au Tibet Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:25

Gl si tè sur d ton info, dis le moi, je connais qq personnes en chine... Twisted Evil
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:29

Anderson, je me demande dc, ql è ton pb... moi si je suis en haut demain, crois moi je ne volerais ps! ce ki tu ce pays cè q'on veut tjs fèr coe tt le monde alor q'on peut fair différement.... par exempl, tt le monde a tendance à jeter les déchets o sol ou en route... moi mes ordures vont tjs ds les poubelles, mm si je dois les trimbaler avc moi pdt 1h ou 2, tan q je voi ps de poubelle.... je sè q mon comportemen ne changera r1 et q tt le monde jettera tjs des papiers en route mè bon, je me dis tjs q si tt le monde fè coe moi, on ora des routes propres et je fais ce q j'estime bien. les gens s'étonnent souvent de me voir dévié de ma trajectoire et traversé une route juste pour balancer une canette à la poubelle....et cè bien, il fo q'ils sachen q cè possible et q ca ne coute rien!Si ns personnes éduquées on se comporte coe cell ki ne le sont ps, à koi bon avr perdu ttes ces années o school (avc des coups de fouet parfois)?! Razz
Ns connaissons ts les maux ki minent ce pays, on ne peut peut êtr ps changer le système, mè n'y entrons ps... parceq si le système dure et se développe, cè parceq des gens intelligents coe nous y entrent anderson et trouvent le moyen d'améliorer le système prqil fonctionne mieux... No si on n'entr ps ds le système, on poura former nos enfants ki n'y entreront ps et ainsi de suite... et si un jour l'une de nos descendances prend la tête du pays, il se battra pour faire changer les choses plus vites et ceux ki coe lui ont cette éducation l'y aideront... dc mm si on peut rien fèr pr ns, on peut fèr sthg pr ceux ki viendron et ca commence dè now en montran l'exempl au quotidien... Smile
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:33

En d'autres termes DG:

La célèbre citation de Gandhi, « Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le monde ».

PS: This is the right writing, GANDHI ds mon précédent msg je l'ai mal écrit drunken

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
tchouPinho

tchouPinho


Nombre de messages : 2689
Age : 40
Localisation : Douala
Date d'inscription : 03/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:57

Amen! Nin's merci pour cette belle phrase ki résume parfaitement mes propos! cheers
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://tchoupinho.unblog.fr
Guy-landry

Guy-landry


Nombre de messages : 877
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:13

Il ne faut pas non plus lire l'histoire juste en transversale...regardez les details... On peut être fan de Gandhi, mais il faut aussi mettre en avant ses erreurs, après tout il n'etait qu'un humain. N'oublions pas ceci:

- Gandhi n'utilisait l'agitation non violente que contre des gens avec qui il partageait certains principes moraux, c'est-à-dire les hindous et les britanniques libéraux. Envers les musulmans, il ne procédait pas par action non violente mais par concessions et démissions, sans jamais négocier une contrepartie équitable.

- Des facteurs, internes et externes, autres que l'action non-violente de Gandhi ont contribué à la libération de l'Inde. Parmi les facteurs externes, il faut mentionner les pressions anticoloniales exercées par les États-Unis et l'Union Soviétique sur la Grande-Bretagne.
Donc, la non violence n'est pas la panacée, on le saurait depuis longtemps.

De plus, Tchoupé a dit qu'il faut être original, agir différemment! trouvons notre voie au-delà de ces grands hommes de ce monde! J'attends des citations de Welakwe, Enonga, Ngo Kwé et j'en passe! Nous pouvons le faire aussi! Croyons en nous! Vive nous! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helge.com
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:47

Smile
Je disais tantot qu'un topic sur les citations serait le bienvenu (à mon sens bien sur!)
Pour en revenir aux Pseudos... Andéla, mon prénom est très long, vu qu'il est composé. Je t'en donne néanmoins la teneur: KRYSCED= KRYStian- CEDric MBOU. C'est vrai que mon avatar n'est pas représentatif de ma personne, mais bon.... lol
Deuxio, personnelllement, je pense que le sujet a pris une tournure qui est loin de me déplaire donc, si j'ai émis des réserves au départ, je les retire. De plus, Andy, je ne pense pas que c'eedst de notre faute si nous avons accès gratuitement au net dans nos lieu de service: ça fait partie du "pack" job. c'est un outil de travail. par conséquent, no stress, on comprend que tu n'y accède pas assez souvent.
Tertio, je suis d'accord avec GL. Nin's c'est bien de citer Ghandi en exemple mais il n'avait pas que des qualités... Tout homme est capable de faire la différence il faudrait seulement que cela aille dans le sens du bien être commun. lol! ce qui est très discutable...
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:16

Guy-landry a écrit:
Il doit dormir quelque part au Tibet Razz Razz
je suppose que tu es son homme de main...
en tt cas, venant de toi, cela exige une adéquation immédiate vu tes liens TRES étroits avec l'admin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
krysced

krysced


Nombre de messages : 1907
Age : 40
Localisation : Quelle question! mais... chez moi, pardi!
Date d'inscription : 23/08/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:18

Guy-landry a écrit:
Il doit dormir quelque part au Tibet Razz Razz
je suppose que tu es son homme de main...
en tt cas, venant de toi, cela exige une adéquation immédiate vu tes liens TRES étroits avec l'admin... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://krysced.spaces.live.com/
rsen

rsen


Nombre de messages : 1663
Localisation : ici, ailleurs
Date d'inscription : 28/03/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:14

c vrai ke ce sujet est redondant bien kil ait connu une adhesion massive

anders pourkoi fustiger les dirigeants en place si dans l'etat actuel des choses tu es pret a faire la meme chose en particulier te servir d'abord et apres tant pis. la meilleur attitude serait justement de te demarker par ta facon de travailler, de gerer les budgets a ta disposition, ce ki m'amene a dire a tchoup ke les decisions se font dans le systeme et le meiluer moyen de changer les choses c'est de l'integrer

c vrai ke l'occasion fait le larron mais en se disciplinant un peu on peut y arriver

ghandi n'etait certes pas un saint mais au moins il avait une vision de l'inde post coloniale et c pour cela k'il se battait, chak homme a ses defauts mais sachons au moins reconnaitre le merite de l'homme au lieu de vouloir s'accrocher a ses erreurs.

j'ai eu a poser la kestion de savoir comment chacun voyait ce pays dans 10 ans j'ai pas eu de reponses donc nous meme n'avons pas de vision pour notre pays ke pouvons nous bien faire pour lui Question Question c triste mais c comme ca et parmis les leader politik supposes ou reels c pratikement la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Nin's

Nin's


Nombre de messages : 280
Localisation : Dans la voie lactée
Date d'inscription : 01/04/2006

une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:43

Je trouve que c pertinent GL é même coe on peut continuer à épiloguer là dessus, je ne doute pas de t boes intentions cheers

Tu ns proposes, dc une révolution (pr être en phase avec le topic) qui consisterait à ne pas forcément chercher l'onction de ceux ki en leur temps ont été considérés coe des héros Idea

Ok.

Il ya de la matière

queen sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://ninastyle.over-blog.com
Contenu sponsorisé





une révolution s'impose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une révolution s'impose   une révolution s'impose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une révolution s'impose
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MASTER GENERATION : LA SYNERGIE EN MARCHE :: Le forum des étoiles du futur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser